III .ᴄᴏɴᴛʀᴏʟᴇ

14 6 5
                                    


-Je stresse,beaucoup, énormément,à la folie,j'en ai marre,je veux me barrer de ce lycée.

Le trio,c'est à dire Alex,Fred et George étaient dans la cour du lycée,attendant que la cloche sonne.

Leur premier cours était celui d'Histoire, donc ils débuteront par le contrôle.

-Ne stresse pas Fred,si t'as révisé tout se passera bien,Le rassura Alex

-Bah enfaite...

-T'as pas révisé? Termina George.

-Oui..

-Mais pourquoi? Si tu as en dessous de la moyenne,ça sera toi le fautif et personne d'autre,je te préviens. Heureusement que George n'est pas un cas aussi désespéré que toi,pas vrai George?

George leva fièrement la tête et tira la langue à Fred.

-Moi au moins je suis mieux que Fred,j'ai appris deux lignes et une date! 

Alex se tapa le front , pourquoi avait-il des amis pareil? Il était si différents d'eux, pourtant.

La cloche démoniaque retentit dans tout le lycée,les trois amis se jetèrent un regard inquiet,et Fred était à deux doigts de courir vers la sortie pour ne pas passer le contrôle.

-Et ben...C'est le moment ou jamais, S'exclama George.

-Je suis obligé de venir ?

-Oui Fred,t'es obligé,si tu veux sécher les cours c'est ton problème.

Fred soupira bruyamment et se dirigea vers le bâtiment.

-Let's go.

●•●•●•●•●•●•●•●

- Cela fait 3min et 37 secondes que le contrôle a commencé,asseyez vous vite.

Fred,George et Alex allèrent s'asseoir à leurs places respectives,leurs feuilles d'histoire étaient déjà posées sur leurs tables.

La main de Madame Devignon s'abattit sur son bureau,son visage était déformé par la rage et la colère.

-JEAN-CLAUDE, ARRÊTEZ DE REGARDER LA FEUILLE DE VOTRE VOISIN,SI JE VOUS VOIS ENCORE UNE FOIS, JE VOUS JURE QUE VOUS N'AUREZ PLUS VOTRE TÊTE À SA PLACE.

Le professeur d'histoire ressemblait en ce moment même à un buffle. Elle détestait que ses élèves ne copie,et ses anciens élèves en gardaient un très mauvais souvenir.

Le dénommé Jean-Claude baissa la tête sur sa copie, tellement que son nez toucha la feuille.

Fred contempla la feuille de contrôle,sans bouger ,il était comme pétrifié.

Il ne comprenait rien,absolument rien,tous les mots inscrits sur la feuille ressemblaient à du chinois. Il aurait mieux fait de réviser au lieu de rester collé à son téléphone toute la nuit.

Un coup d'oeil à droite,un coup d'œil à gauche, ses voisins semblent avoir appris,leurs stylos glissaient sur la feuille tel une danseuse avec ses patins sur  glace.

Impossible de copier. Premièrement,la prof qui criait toutes les cinq secondes sur un élève qui bougeait ses yeux.
Deuxièmement,ses voisins ne semblent pas près à aider des personnes en détresse,leurs bras cachait leurs feuilles et leurs réponses. Mission impossible.

Fred prit sa tête entre ses mains,se préparant mentalement à entendre sa mère lui crier d'incapable et de futur clochard.

«Pourquoi? Les trois phrases que j'ai apprise ne sont pas tombées,bon,calme toi attend que la prof crie sur un élève pour voir la feuille de Jérémy»

PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant