Partie 19 : Laura, un livre

51 15 6
                                    

Quand Laura lui avait offert le livre, son livre préféré qu'elle avait déjà lu mille et une fois, elle vit l'ombre d'un doute dans le regard de son ami. 

Elle qui était persuadée que ce cadeau restait le meilleur parmi d'autres.
Quand elle apprit qu'il n'avait jamais lu un livre, la surprise pouvait se lire sur son visage. Pour elle, cela demeurait impossible de n'avoir ouvert aucun livre.
Puis sa nature de tolérante et d'optimiste remonta à la surface tel une bouée de secours qui éloigna l'étonnement.
Qu'importe, sa surprise laissa place à la joie de pouvoir lui donner son premier livre.
Elle était sûre que ce livre allait lui plaire, ce livre était le meilleur pour s'évader et lâcher prise tout en rêvant d'aventure.
Il y a quelques jours, elle demanda à Peter :
« - Dis, c'est quoi ton plus grand rêve ?
-C'est quoi cette question ? S'étonna t-il
-Juste pour savoir.
-Mon plus grand rêve ?
Peter resta pensif quelques minutes comme s'il n'y avait jamais vraiment réfléchi
-Je ne sais pas.
Finis-t-il par répondre.
-Allé, tu dois bien avoir un grand rêve ! Même s'il est impossible !
-Non. Je te dis que non. Laisse moi tranquille.
Son ami répondit si froidement qu'elle n'osa plus rien dire.

C'est en parti pour ça qu'elle lui avait offert ce livre, car ce livre donner espoir aux rêves de chacun.

En rentrant chez elle, elle posa son bulletin sur la table de cuisine, puis monta dans sa chambre, ignorant sa mère qui ne remarqua pas sa présence.
Elle jeta coup d'œil dans la chambre de Cécile, sa sœur par la porte entrouverte, mais ce n'est pas comme si celle-ci faisait quelques choses d'intéressante.
Elle continua sa route pour aller dans la sienne tout au fond du couloir, comme si ses parents avaient voulu la mettre à part.
Peu importe, elle s'asseya sur la chaise de son bureau, déballa ses affaires de cours, et commença ses devoirs.
Alors qu'elle commença le brouillon d'une rédaction, elle entendit de la musique.
Elle essaya de se concentrer, mais rien n'y faisait, cette musique l'a dérangeait.
Celle-ci venait de la chambre de sa sœur.
Laura adorait la musique, mais il y a avait des limites dans sa tolérance.
Déterminée, elle toqua à la porte de son ainée.
« - Oui ? » Entendit-elle vaguement
Elle entra sur le seuil, laissant la porte ouverte derrière elle.
« -Euh salut, tu pourrais baisser la musique s'il te plaît ? Tenta t-elle gentiment
-Ca ne me plaît pas, alors casse-toi s'il te plaît. Lança Cécile avec un ton faussement gentil.
-Baisse ta musique, j'essaye de travailler ! Laura commença à s'énerver
-Non. Casse toi maintenant ! » Cria presque sa sœur.

Sa mère, alertée par les cris, répliqua des escaliers :
« -Laura, laisse Cécile tranquille !
« -Évidement, si c'était encore de la bonne musique... » Grommela la jeune fille en retournant dans sa chambre.  

---------------------------

Merci énormément pour les 1K vues  et pour les nombreux votes ! <3  

Celui qui n'avait pas de rêve ✔ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant