Partie 26 : Une pluie de questions

46 9 30
                                    

Peter revint chez lui, l'esprit embrouillé. Comment était-ce possible ? Ce livre, c'était lui qui l'avait emprunté et pas Laura qui lui avait donné ? Un ouragan de questions lui parcourait le crâne. Si bien qu'il en avait oublié de se dépêcher sur la route. Il regarda l'heure qui était affiché à sa montre. Son père n'allait pas tarder à rentrer. Il courra jusqu'à s'en déchirer les poumons.
Arrivé chez lui, son père n'était pas encore rentré. Il avait perdu son travail et pourtant, il passait sa journée au bar, ce qui le rendait encore plus violent une fois l'alcool dans le sang.
Il enleva son manteau avec hâte, mais pendant qu'il se débarrassait, il entendit la porte d'entrée claquer. Son père était là. Juste en face de lui.

« -Tu étais partis où ? Demanda-t-il sévèrement.
-Sortir les poubelles.
-Tu as l'air bien fatigué pour avoir sorti les poubelles, dis la vérité. Ordonna-t-il en se rapprochant au fur et à mesure que son fils reculait.
-J'étais parti au magasin d'à côté pour aller chercher du sel, mais il y en avait plus.
-Sale menteur ! Cria le père en attrapant le col de Peter.
-Lâche-le ! Il dit la vérité."  Intervint la mère alertée par les cris. 

Il lui mit un coup de genou dans le ventre et lui ordonna de monter dans sa chambre. Ce qu'il fit rapidement avant que son père ne change d'avis.

Il se hâta de rentrer dans sa chambre. Il avait terriblement mal au ventre.
Il s'allongea dans son lit et réfléchit. Laura avait peut-être raison, la situation ne devait pas durer. Il entendit les cris de sa mère, les coups de son père. Rien ne changera donc jamais ?
Et puis cette histoire avec ce livre, et avec Mathilde aussi. Peter était perdu.
Qui était vraiment Laura ? Pourquoi tout le monde l'ignorait à l'école ? Ces questions se bousculaient sans réelle réponse.

Le lendemain, il s'assit avec Laura sur le banc. 

« -Je suis totalement perdu en ce moment, Laura.
-Explique toi ? Je suis là pour t'aider. Assura-t-elle.
-Le livre, il paraît qu'il venait de la médiathèque.
-Cela doit être une erreur. Affirma-t-elle.
-Mais la dame de l'accueil dit m'avoir vu l'emprunter ! Insista Peter.
-C'est une dame âgée, elle doit se tromper avec un autre garçon. Le rassura-t-elle. »

Peter hocha la tête, elle avait sûrement raison. Puis la discussion embraya sur un autre sujet. Après quelques minutes de discussion, Peter aperçut au loin Olivier, qui les regardait étrangement.
Peter jeta un œil, mais continua la discussion avec Laura tout de même.
Son ami s'approchait de plus en plus, puis finit par venir le voir.

« -Salut Peter ! Cela fait longtemps ! Le salua Olivier.
-Ouais.
-Comment vas-tu ?
-Bien, je suis avec Laura comme tu vois. » Dit-il en montrant son amie de la tête. 

Olivier regarda à côté de Peter d'un air désapprobateur puis s'enfuit en prétextant une affaire urgente. 

« -Il a l'air bizarre ces temps-ci. Remarqua le jeune homme.
-Je pense juste qu'il me déteste. » Rigola Laura.

Celui qui n'avait pas de rêve ✔ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant