29. Faire ses preuves

904 34 2
                                    

Nous nous étions réfugiés dans une chambre dans l'hôpital, Stiles, Scott et moi. Stilinski a rendu visite à Lydia, de courte durée car sa mère l'a retourné rapidement.

- C'est peut-être un effet secondaire, ça l'expliquerait son état lunatique." expliqua Stiles en rentrant dans la chambre. "C'était Théo, j'en suis sûr, il a surement fouiller dans sa tête."

-Mais, pourquoi il ferait ça?, demandais-je.

-La même chose que toujours, un avantage sur nous.

Stiles n'a plus du tout l'air de se méfier de moi, devrais-je m'inquiéter?

-Alors, il a gagné quoi en tentant de tuer ton père?

-ça nous a laissé le temps de s'entretuer, Liam, toi et moi.." dit Scott. Je sentais qu'il regrettait ce qu'il s'est passé, et moi dont. Liam, par contre, je ne veux même pas imaginer... "Théo voulait être sûr que personne ne l'empêcherait de me tuer, enfin Ellery tu étais là mais tu ne faisais probablement pas parti de son plan."

-Ok, donc mon père n'était qu'une distraction. On doit trouver cette enfant de...

-Et si tu le trouves, tu comptes faire quoi? Lui parler?" L'interrompis-je, puisque son idée était vraiment stupide.

-Bah, si ça peut sauver mon père, oui.

-Je viens avec toi, dit aussitôt Scott. Il ne sait pas que je suis vivant, alors ça nous donne un avantage.

-Il n'est pas bête, il va savoir que tu es là, répondit Stiles. Je veux juste lui parler, pas me battre.

-Stiles, tu ne peux pas y aller seul.

-Mais, comment vous voulez le trouver?, demandais-je.

-On a pas à le trouver, il viendra à moi.

***

Étant donné que Théo ne parlerait pas du shérif en ma présence et que mon envie de le tuer l'aurait aussi empêcher, Stiles et Scott ont jugé qu'il serait mieux pour moi de prendre une journée off. Je n'allais pas argumenter alors que j'essaie de devenir leurs amis, mais je crois que j'en ai de besoin aussi.

Je sortis de chez les Dunbar, me rendre juste en face de la forêt. Bouquet de fleurs en main, je m'arrêta devant de la terre fraîchement pelletée d'il y a quelques jours. Je déposa le bouquet au sol.

-Bon, je sais je suis quétaine, offrir des fleurs alors que... tu n'es plus là pour les manger." Je ris en imaginant ma meilleure amie ne faire qu'une bouchée de mon bouquet. "Bref, me voilà, à parler à un mort mais dieu sait le nombre de fois j'ai eu l'air folle à parler à une chienne. On a vécu tellement de moment ensemble, tellement qu'il faudrait compter les moments qu'on était pas ensemble, ce serait moins long. Écoute, je suis désolée. Je les ai laissé gagné. Ce stupide Théo et les médecins. Et j'aimerais t'accorder la faveur de vivre mon adolescence comme une personne normale, mais tu me connais, je n'arrêterais jamais tant qu'ils seront là. C'est fini, le temps qu'on devait fuir pour survivre. Désormais, je vais me battre pour survivre. Théo, il va payé pour ce qu'il t'a fait. Je t'aime Breeze. Repose en paix."

J'essuya mes larmes du revers de la main en me dirigeant à l'intérieur. Mon téléphone sonna avant que je puisse rentrer.

-Allo?

-Ellery, c'est Scott. On sait qui a empoisonné le père de Stiles. Ce n'est pas Théo, c'est une autre chimère. On va le chercher.

-D'accord, j'arrive.

***

J'arriva à l'endroit que Scott m'a texté, une vieille entrepôt abandonnée. Scott, Stiles et Malia y sont déjà.

-Qu'est-ce qu'elle fait là? Elle est avec Théo, Scott!

-Non, en fait, j'étais, mais maintenant je veux être de votre côté. Je veux autant que vous voir ces médecins et Théo échoué. Et aussi, t'en qu'à être tout à fait honnête..." Je fis luire mes yeux de bruns à bleus draguées. "C'est moi, la louve."

Elle ne réagit pas. Pas étonnant. Bref, on se dirigea à l'intérieur. Scott, Malia et moi étions devant et Stiles suivait derrière avec son rythme d'humain. La coyote et l'humain n'ont pas l'air très enchanté de ma présence, puisqu'il doute de ma fidélité. J'essaie de faire mes preuves, merci de l'appuie hein.

-Il ne voulait pas que tu m'appelles, pas vrai?, demanda la coyote en parlant de Stiles.

-Non, est-ce que c'est si pire que ça entre vous?

Silence.

-Disons qu'on s'est un peu éloigné lui et moi.

-Nous aussi, rajouta Scott.

D'accord, je ne mêle pas de leur conversation. Je pris le chandail des mains de Malia, le sentit et m'arrêta. On a passé devant. Je me retourna et vis un tunnel.

-Pars-là.

Je descendis en premier et l'odeur y était présente. Il est ici.

-Il est ici, dit Malia.

J'allais le dire, ok? Anyway. La chimère est ici.

-On est déjà venu ici, dit Scott. Quand on cherchait Liam, Hayden et... Ellery.

Ils se retournèrent vers moi.

-Tu nous as pas expliqué qui tu es vraiment, Ellery.

Je soupira. Est-ce vraiment le moment de raconter mon histoire? Non, la vie du père de Stiles est en jeu, on ne peut pas se permettre de raconter des histoires d'horreur.

-Je vais tout vous raconter, mais maintenant ce n'est pas le temps. On doit sauver Stilinski." Dis-je.

Ils approuvèrent et au même instant, Noah la chimère apparût.

_____

La nouvelle Dunbar _Théo Raeken_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant