-Wow, alors c'est toi la louve?" Demanda de nouveau Mason, le meilleur ami de Liam. "Pourquoi tu m'as jamais dis ça Liam??"
-Je lui ai demandé de le dire à personne.
Nous étions dans un des nombreux couloirs de l'école, pourquoi? Je ne suis pas sûr... J'aurais dû demander avant.
-Pourquoi?
-Parce que je ne veux pas attirer l'attention, ma tête est mise à prix.
-T'es une vraie badass, dit-il surpris.
-Est-ce qu'on peut parler du fait que Hayden et Josh sont vivants? J'ai aperçu Théo et Josh ensemble hier." Dit Liam pour revenir au sujet.
-Comment c'est possible?, demanda Mason.
-Je sais pas comment, mais je sais qui, dis-je.
Nous nous arrêtons et les deux ados me fixèrent.
-Théo.
-Théo?
J'hocha la tête.
-Bon. Mais il faut découvrir comment il a réussi. Et si, en les ramenant en vie, ils sont devenus méchants?" Répliqua Mason, qui marqua une bonne déduction.
-Ça expliquerait pourquoi Hayden a été aussi froide avec moi.
-Hey! Êtes-vous là pour le bénévolat du nettoyage de la bibliothèque?
C'était Corey. Une des chimères de la meute de Théo. Mason, Liam et moi se regardont, eux surtout surpris de le savoir vivant.
-Heuuu, oui, c'est ça." Bagailla le seul humain entre nous, que je suspecte être amoureux de Corey.
***
-Il ne sait même pas ce qu'il est, et nous non plus,dis-je.
-Faut découvrir ce que Théo a en tête, après on trouvera ce qu'il est, dit Liam.
-Je vais le faire" Mason se dirigea vers la chimère qui rangeait des livres. À son approche, Corey s'arrêta et lui souris."Alors.... t'es vivant?"
Instant regret. Sérieux? C'est tout ce que tu as à dire?
-Ouais, répondit aussitôt la chimère.
-ça l'a du être difficile à expliquer à tes parents...
-Pas du tout, ils n'ont même pas remarqué que j'avais disparu." Je te comprend, moi j'ai pas de parents, bon plus de parents, mais ça revient au même, non? "Mais, ils sont contents car maintenant ils vont pouvoir poursuivre l'hôpital."
-Mais ils doivent être contents que tu es en vie, non?, tenta de reprendre Mason.
-Tu l'es, toi?
Ohh, je les vois déjà ensemble.
-Euh, oui, ouais. C'est sur que je suis content que tu sois en vie, c'est carrément mieux qu'être mort.
Silence. Liam et moi se regardons, surement qu'il regrettait lui aussi l'idée de Mason. Cette conversation ne mène à rien. Peut-être aurais-je du lui parler, au moins je lui aurais tiré les vers du nez.
-Je peux te poser une question?, demanda Corey.
-Euh, ouais?
-Es-tu libre, samedi soir?
Finalement, cette conversation mène à quelque chose.
***
-Il s'en va, c'est quoi ton plan?" Demanda Liam à son meilleur ami en voyant que la chimère finissait de ranger la bibliothèque.
-Bah j'ai rencard avec lui samedi soir, c'était pas ça le plan?
-Non crétin!, dis-je en chuchotant. Il devait parler du plan que prévoit Théo, pourquoi il a tant besoin d'avoir sa propre meute.
Les deux garçons se disputaient. Je vis alors qu'il était trop tard, Corey avait quitté la bibliothèque.
-Je vais lui parler, dit Liam.
-Trop tard, dis-je.
Au même moment, je reçu un appel. C'était Scott.
-Salut Scott, faut je te parle de Théo...
-On a un plus gros problème que Théo présentement. Il y a un énorme monstre qui se promène dans Beacon Hills et il a déjà fait un mort. Stiles et moi on va cherché des indices de qui ou quoi ça pourrait être. D'accord?
-Euh, oui, mais je dois te parler de Théo c'est vraiment important.
-Tu me le diras tout à l'heure, ok? Je dois filer. Bye.
Il raccrocha. Pourquoi il ne me demande pas de l'aider? Il est encore blessé et moi, tout ce que je veux c'est les aider. Que dois-je faire de plus pour le convaincre de rejoindre sa meute?
-Qu'est-ce qu'il voulait?, demanda mon petit frère.
-Seulement m'informer, pourquoi?
-Ah, il t'a pardonné, à toi..." Il marqua une pause avant de rajouter: "Scott ne me pardonnera jamais."
-Heyyy... Tu es son bêta, Liam. Il ne pourra pas t'ignorer longtemps. Va lui parler, tu verras." Dit Mason
-Et lui dire quoi? Désolé d'avoir tenté de te tuer?
-Commence par ça et tu verras."
VOUS LISEZ
La nouvelle Dunbar _Théo Raeken_
FanfictionThéo et moi étions situés au point d'observation de Beacon Hills, où nous avions vu sur toute la ville. Je resta figée avec un sourire collé aux lèvres à observer la vue. Ce n'est pas en Ontario qu'on peut voir ça... -C'est beau, n'est-ce pas? Je t...