Chapitre 1

56 5 6
                                    


Je suis Léa Brown et j'ai vingt ans, bientôt vingt-et-un. Mes parents sont morts dès mon jeune âge. Ma mère est décédée en me donnant la vie et mon père, pour sa part, s'est envolée à la suite d'un cancer quand j'avais trois ans. Je suis petite, brunette, j'ai des poignées d'amour (que j'assume totalement), je n'ai jamais eu de copain de ma vie (eh oui...), je ne suis pas sociable ; je n'ai que deux amis : Noémie et Nathan. La première a vingt-et-un ans. Elle est complètement mon contraire. Elle est grande, blonde, mince et sors presque tous les soirs. Elle a des milliers d'amis Facebook alors que moi, bien, j'ai ma grand-mère, Noémie et Nathan. Ce dernier a vingt ans et est mon meilleur ami. Je n'ai jamais rien eu avec lui, car... et bien, il est homosexuel. Il me demande tout le temps avant de présenter un de ses aspirants à ses parents. C'est même moi qui l'ai aidé lorsqu'il voulait faire son coming-out, j'ai aussi assisté à son aveu devant ses géniteurs. Bref, il m'aide souvent à étudier et moi de même. Ces deux personnes valent de l'or à mes yeux. Ma grand-mère, je n'ai jamais vraiment su son âge. Je n'ose pas lui demander. Depuis la mort de mes parents, c'est elle qui m'a tout appris. Je lui en suis reconnaissante.

Je finis de m'habiller, me maquiller et embrasser grand-mère pour ensuite aller à l'arrêt de bus qui se trouve l'autre côté de la rue. Environ deux minutes plus tard, le bus arrive. Je me dépêche d'enfiler mes écouteurs pour que personne ne vienne me parler. Je n'aide définitivement pas ma cause, moi. Deux arrêts plus tard, je descends du bus pour attendre le deuxième bus. J'embarque dans le nouveau bus. Je profiterais de mon avance pour rendre mes livres à la bibliothèque. Je fouille dans mon sac pour sortir les livres à rendre....que j'ai oublié chez moi. Vous ai-je dit que j'étais maladroite et très distraite? Non? Eh bien, je suis maladroite et très distraite. Je descends du bus et me dirige vers la cafétéria. J'en profite pour manger mon petit-déjeuner. Je reçois, soudainement, un message des Dingos Écolos; notre groupe Messenger.

|Dingos Écolos
De: Noé
Yo les losers!

Tout ça parce que je passe mon temps a étudié plutôt que dans les boîtes? Elle m'exaspère.

|Dingos Écolos
De: Moi
Allez, bougez vos fesses! Venez, nous avons l'université à nous!

|Dingos Écolos
De: Nat
Ouais j'arrive, je suis parti il y a quelques minutes. À toute

|Dingos Écolos
De: Noé
Moi je ne viens pas aujourd'hui. J'ai trop mal à la tête à cause d'hier...tu peux me couvrir, Lolo?

|Dingos Écolos
De: Moi
OK, mais c'est la dernière fois! Profites-en pour étudier, les examens  sont la semaine prochaine!

|Dingos Écolos
De: Noé
Ouais ouais...on verra!

|Dingos Écolos
De: Moi
Ne viens pas te plaindre quand tu n'auras pas ton diplôme!

Je range mon téléphone et à ce moment, les portes s'ouvrent; Nathan. Nous nous faisons la bise et commençons à parler des examens et d'après l'université. J'étudie en biologie, ce sujet me passionne. Tout ce qui est la terre, l'être humain et tout, wow! C'est très impressionnant quand on y pense! Nathan, lui, étudie en médecine. Il adore cela. Lorsque je suis malade, il me soigne (gratuitement). Lui aussi adore la médecine. Noémie, quant à elle, étudie en maquillage, je suis très fière d'elle. Au début, elle avait essayé la biologie; elle n'aimait vraiment pas ça, médecine; il y avait trop de travail pour madame. Un jour, elle est allée en maquillage et POUF! Le coup de foudre! Elle va bientôt sortir sa propre marque de cosmétique. Quand nous sortons, c'est toujours elle qui me maquille. Les gens commencent, soudainement, à arriver. Ce qui veut dire que les cours commenceront bientôt. Je vais jeter ce que j'ai à me débarrasser et continue de parler avec Nathan jusqu'à ce qu'on arrive devant sa classe. On se fait la bise et il part dans sa classe. Je me dirige vers ma classe et me prends une bonne place au milieu.

***

La cloche de fin des cours sonne enfin. Nathan et moi allons à la bibliothèque pour faire nos nombreux devoirs. Arrivée à la bibliothèque, madame Free, la bibliothécaire, vient me voir et me demande si j'ai ces fameux livres. Je ris nerveusement avant de répondre que je les ai oubliés chez moi. Elle rit et rajoute que je dois les amener demain, car elle doit commencer à laver la bibliothèque, à cause des vacances qui arrivent à grands pas. Nathan et moi nous installons à une table isolée, où se trouvent des ordinateurs. Nous commençons à travailler, chacun de notre côté. Oui, lorsque nous étudions, il ne se passe pas beaucoup de choses. Une heure après, nous commençons à placer nos feuilles et cahiers dans nos sacs.

-Veux-tu venir dîner chez moi? demandais-je à Nathan.

Il me sourit avant de rajouter:

-Bien-sûr! On passera chez Noémie après...dit-il avec un sourire malicieux tatoué sur le visage.

D'habitude, quand il me fait ce sourire, c'est qu'il a un autre plan. Je le laisse faire et nous nous dirigeons vers sa voiture. Car oui, je suis la seule de mes amis qui n'a pas de voiture. Je ne pense pas que cela est nécessaire d'en avoir une, même si, c'est plutôt plaisant. J'allume la radio, et comme par hasard, ma chanson préférée joue; Bad Things de Machin Gun Kelly featuring Camila Cabello. Je lève le son et commence à chanter à tue-tête. Je connais même le rap, par cœur. Nathan éclate de rire et commence à chanter avec moi. Ma grand-mère, Noémie et Nathan, m'ont toujours dit que j'avais une magnifique voix et que je devrais l'exposer, mais je ne suis même pas capable de parler aux étrangers. Vous imaginez chanter devant des personnes...non merci.

-Pourquoi ne veux-tu pas chanter devant mon père? Me demande Nathan de nouveau.

Son père est producteur, il s'est occupé de plusieurs disques. Il est très reconnu dans son milieu. Mais, je ne veux pas que d'autres personnes que mes proches m'entendent chanter. J'arrête de chanter et regarde par la fenêtre. Je ne veux plus répondre à cette question, ils savent la réponse. Il pose sa main sur ma cuisse (sans mauvaises intentions) et me dit doucement:

-Je te soutiens. Mais je ne vais pas arrêter de t'harceler jusqu'à ce que tu acceptes. Je t'aime, Léa!

Je lâche un petit rire et mets ma main sur la sienne. Je ne sais pas ce que ma vie serait sans mes meilleurs amis...rien; voici ce qu'elle serait. Nous arrivons enfin chez moi, et une odeur envoûtante vient directement se loger dans mes narines. Je rejoins ma grand-mère, dans la cuisine, accompagnée de Nathan. J'embrasse ma grand-mère et regarde ce qu'elle cuisine; des spaghettis sa spécialité italienne. Car oui, ma grand-mère est italienne, ce qui me fait une petite italienne. Quand j'étais petite, grand-mère, m'amener souvent en Italie et j'adorais ça. Mais j'aime bien Chicago, où j'habite présentement. Bref, nous passons à la table et mangeons en toute harmonie. Je remercie ma grand-mère, tout comme Nathan et nous partons direction chez Noémie. Je lui ai apporté ses devoirs, elle va me détester. Nous sonnons chez elle, et elle vient nous ouvrir. Nous nous faisons la bise et montons dans sa chambre. Je lui donne ses devoirs, et comme prévu, elle n'a pas été la plus heureuse face à cette nouvelle. Finalement, Nathan n'avait pas d'autre chose en tête nous sommes resté chez Noémie. Ensuite, Nathan m'a reconduit chez moi, je le remercie, le salue et entre dans ma maison. Ma grand-mère est installée, un verre de vin rouge à la main, sur le canapé en train de regarder la télévision. Je m'assois auprès d'elle et accote ma tête sur son épaule. Elle, pendant ce temps, passe son bras autour de mon épaule et appuie son crâne sur le mien. Je me sens protégée, bien et enfant. Car, quand je n'étais qu'une boule d'énergie, le soir, je m'installais avec ma grand-mère sur le canapé et nous regardions toujours la même chose; Toy Story. Je connaissais presque toutes les répliques. J'ai toujours voulu aller à Walt Disney , mais cela coûte la peau des fesses d'un bébé. Ma grand-mère m'avait un jour promis que nous irions en Floride pour ce pays de princesse. Nous n'avons pas tous les moyens de partir en voyage, surtout qu'elle était seule pour tout payer pour nous. Bref, je pense qu'elle aussi a remarqué que je voulais regarder Toy Story, elle mit ce dernier et nous le regardons, enlacées l'une contre l'autre.

Cette femme est ma vie.

Le film s'achève et je remarque que ma grand-mère s'est endormie. Je la couche sur le canapé, mets une couverture sur sa douce peau et monte me préparer pour dormir. Ma grand-mère est étrange depuis quelque temps...la dernière fois qu'elle avait agis de cette manière, elle avait quelque  chose à m'annoncer. Je verrais bien demain...pour l'instant c'est dodo.

Demain je n'ai que des cours en après-midi alors je peux faire la grâce matinée...ou pas.

My Scientist Où les histoires vivent. Découvrez maintenant