Chapitre 4

27 1 2
                                    

J'arrive enfin au laboratoire, malgré que je n'ai pas mangé. Je n'avais pas le temps...bref. En arrivant dans la grande salle, qui ne me rappela que de mauvais souvenirs. Personne n'était là, alors j'en déduis que je dois directement aller au laboratoire d'Alec et moi. Je commence donc à me promener dans les couloirs, je ne me reconnais pas ici. Quinze minutes après, je n'étais toujours pas dans notre atelier d'expérience...enfin...de distinction d'éléments! Je veux faire quelque chose! Je sens une pression sur mon avant bras, très forte! Ça fait mal! Je me retourne et aperçois Alec avec une tel rage dans ses yeux, que ses beaux yeux noisette n'étaient plus si beau. Il marche aussi rapidement que la vitesse de la lumière. Nous descendons deux étages et nous arrivons enfin au laboratoire 101.

-NON MAIS ÇA VA PAS?? TU ES VINGT-CINQ MINUTES EN RETARD! JE T'AI CHERCHER PARTOUT!!

-Bah, tu m'as trouvé apparemment! Dis-je blasé qu'il me parle sur ce ton.

Pourquoi suis-je insolente à ses côté? Je change avec lui...je plaque mes mains sur ma bouche et écarquille les yeux en le regardant.

-Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire...c'est que j'étais...hum...per...j'étais dans mes pensées! Dis-je en baissant les yeux.

Il me regarde avec une tel envie de me tuer que je pourrais en avoir peur. Mais bizarrement, je n'ai pas peur, loin de la, j'ai envie de rire. J'ai envie de crier de toute mes forces, mes peines, mes haines, ma joie. Je ne peut pas le faire ici et je ne sais pas ou le faire sans que les gens me prennent pour une folle. Alec s'approche de moi et me prend le poignet. Il ne dit rien mais sa prise, est bien plus douce que tantôt. Nous sommes en dehors de la bâtisse, pourquoi? Je ne sais pas...

-Défoule-toi. Me dit-il en me fixant.

Quoi? Mais je ne vais pas faire ça en public. Et comment a-t-il deviné que j'en avais besoin? Il lit dans mes pensée? C'est un extraterrestre?

-Quoi? Pourquoi? Demandais-je en garde au cas ou il sortirait ses longues tentacules.

Il me dévisage, surement parce que je suis sur mes gardes a cent pour cent.

-Cris ta haine! Ta joie, ce que tu veux! Défoule-toi! Me dit-il en criant gravement ensuite.

C'est un extraterrestre! Comment peut-il lire dans mes pensées comme cela, aussi facilement?

-Tu viens d'ou? Demandais-je en fixant ses yeux noisettes.

-De Mars! Je suis un extraterrestre qui s'apprête a sortir ses tentacules, attention! Dit-il d'un air vraiment moqueur.

Plus de doute, cet "homme" est un extraterrestre! Ou c'est un voyant. D'un coup, un long et fort cri sort de ma bouche. Puis un autre, et un autre, jusqu'à épuisement total. Alec rit un bon coup et nous retournons au laboratoire. Encore une fois, nous n'avons que définie des éléments, selon mon grand mécontentement. Je ne fait pas pars de mon désaccord a Alec, puisqu'il ne va rien y faire. Quoique...

-Je suis tanné, de ne définir que les éléments! Je veux faire des expériences, découvrir de nouveaux trucs! S'il te plait! Dis-je avec ma voix de bébé qui faisait craquer ma grand-mère.

Il rit et continue de ranger le laboratoire. On m'a ignoré toute ma vie, ce n'est pas vrai que je me laisserais faire ignoré par un mec. Surtout lui!

-HÉHO! Dis-je en faisant de grands gestes avec mes bras.

Il se retourna et me lançant un regard d'amusement mélangé a de la colère. Puis, il se retournait et continuait se qu'il avait continuer.

-Gamine...entendais-je soudainement murmurer Alec.

-J'ai entendue! Dis-je en me retournant dos a lui pour ranger avant qu'il ne laisse place a un petit rire.

My Scientist Où les histoires vivent. Découvrez maintenant