Finalement, je me suis réveillé à neuf heures et demi. Encore dans mes rêves, je descends dans la cuisine car mon ventre cri famine. Une note est précieusement installé sur le comptoir, elle attire donc mon attention. Je la lis:
Mi amore, je suis parti faire quelques course. Je serai de retour bientôt. Prépare-toi car je t'emmène, ce soir, au restaurant j'ai une surprise pour toi (après tes cours)...
Je t'aime, grand-mère! xxx
Mon bol de céréale dans la main, je regarde mon poste préférer: celui de cuisine. Certain, ce sont l'écriture ou peindre qui font pour se détendre. Bien moi, c'est la cuisine, la lecture et la course. Nathan et Noémie m'ont toujours demandé comment je faisait pour courir deux heures par jours sans être essoufflé. Écoutez, je me le demande aussi! Une fois fini, je monte dans ma chambre enfiler mes vêtements de sport. Mes écouteurs à mes oreilles, ma bouteille d'eau en main, je pars pour mes quelques heures de course. Je passe dans des ruelles, des boulevards, des rues résidentielles pour finalement revenir chez moi. Je regarde la distance et la durée de ma course: trois heures et j'ai fait deux cents kilomètres, j'aurais pu faire mieux...J'entre et aperçois que ma grand-mère s'est endormie sur le canapé. Je monte, alors, a la douche sans faire de bruit. Je me maquille a peine et enfile une robe aux épaules dénudés. Ma grand-mère éveiller, je lui fait la bise et pars direction l'université.
***
Mes cours sont fini. J'ai eu mon premier examen et je le sens parfaitement bien. Je rentre enfin chez moi, raconte ma journée a mon Italienne favorite et je pars me préparer sous son ordre. Je choisissais ma robe et j'entendais ma grand-mère parler, sûrement à un de ses amis. Je prends mes vêtements et saute dans la douche. Parfois, lorsque les chauds jets d'eau se promène sur ma peau, je me demande ce que serait ma vie si j'étais dans mon appartement, mon mari, mes enfants et...mes parents. La douche est le seule endroit où je me sens bien pour pleurer. Mes chaudes larmes se mélangent aux gouttes d'eaux. Une fois la douche prise, je m'essuie les cheveux, les frisent légèrement et me maquille les yeux et un peu de gloss. J'enfile ma robe blanche et mes ballerines noires.
-Tu es magnifique mia cara! Fut les premières paroles de ma grand-mère en me voyant.
Je la remerciais et nous partions direction...je ne sais pas. Ma chanson préférée jouait, je chantait donc le mieux que je pouvais pour ma grand-mère. Elle n'aime pas quand je chante mal, car elle dit, je cite: «Ne perds pas ta voix, tu as tellement de potentiel.». Je reste quand même à croire que mes proches aiment ma voix car, justement, ce sont mes proches et qu'ils ne veulent pas me blesser. Mais je les aime comme cela. On arrive devant un restaurant qui a l'air très chic. En entrant, je remarque que Nathan et Noémie sont là, à une table. Je cours vers eux et les enlace.
-Pourquoi êtes-vous ici? Demandais-je en m'asseyant à côté de Nathan.
-Ta grand-mère nous a dit ce dont elle veut t'annoncer et nous voulions y assister! Répondis Nathan en souriant.
Nous commandons nos repas, pour ma part, j'ai prit un risotto tout comme ma grand-mère. Là venu le temps, où nous commençons à partager nos plans pour l'avenir. Noémie, veut toujours ouvrir sa marque de maquillage, Nathan aimerait ouvrir son propre hôpital et y travailler en tant que médecin. Et moi, je veux devenir scientifique, découvrir de nouveau spécimen, une nouvelle trace de vie. Moins passionnant que mes amis, mes cela est clairement mon rêve. Ma grand-mère prit parole:
-Alors, Léa Brown, tes parents auraient été vraiment très fiers de te voir maintenant. Tu obtiendras un diplôme haut les mains, tu deviendras une scientifique exceptionnelle et tu découvriras une tonne de nouveaux trucs. Mais tout commence avec des expériences; alors c'est pourquoi je tes dénicher un stage de scientifique débutant, à Londres. Trois jours après la graduation, tu partiras à Londres et aura tout les conseils d'un ou d'une scientifique pour t'améliorer dans la vie. Tu y resteras deux ans, une année de formation et une autre de scientifique. Dit-elle toute souriante.
VOUS LISEZ
My Scientist
Teen FictionQue faire quand l'amour prend le dessus? Que faire lorsque l'amour dépasse le professionnalisme? Faire à semblant de ne pas aimer est horrible. Surtout quand cela n'est que pour plaire... AlecxLéa **Aucun plagiat**