Chapitre 5

21 1 5
                                    

Alec ne m'adresse aucun regard et prépare une feuille de papier...Quoi? Je m'approche de lui pour regarder cette fameuse feuille. Je ne voyais rien, car cet homme cachais cette dernière avec son bras. Après c'est moi la gamine? Je vais m'asseoir à la table et attends désespérément qu'Alec me dise ce qu'il préparait. Il s'assoie enfin devant moi. Il me remet la feuille avec un sourire en coin. Je ne sais pas, mais je pense qu'il me cache quelque chose.

-C'est quoi? Demandais-je en lui adressant un coup d'œil.

Il me fit un clin d'œil et a repris son air sérieux et froid.

-J'espère que tu te souviens de ce qu'on a vu les derniers jours, les éléments tu te souviens?

Je lâchais d'un coup la feuille et me levais. Il haussa un sourcil tandis que moi j'haussais les épaules. Je sprintais d'un coup hors du laboratoire. Je l'entendais derrière moi entrain de crier mon nom. Vus que je faisait de la course, j'avais une bonne endurance. Je ne regardais jamais derrière moi, car je m'imaginais ses tentacules sortirent de sa poitrine, sa tête devenue toute rouge et de la fumée sortir de ses oreilles. Juste à ces pensé je lâchais un rire. J'étais rendue dehors et ai décidé de me cacher derrière une grosse poubelle. Il arrivais enfin dehors, essoufflé à ce que j'ai pu entendre. Je riais un peu avant d'entendre sa voix entre ses souffles.

-D'accord, tu m'as eu...nous allons faire des expérience. Comment tu fais pour courir aussi longtemps et vite sans être essoufflé? Me demanda-t-il lorsque je sortis de ma cachette.

-Je cours dans mes temps libre, alors...dis-je en repartant calmement au labo suivit d'Alec qui était à bout de souffle.

Nous arrivons au laboratoire et je pris vite la feuille en main et la déchire en mille morceaux avant de les mouiller pour les recycler. Ouais, j'y vais à fond...je ne me sens plus comme la petite fille gêner, maintenant...je suis plus sociable je pense. Peut-être est-ce grâce à Alec qui me tape sur les nerfs. Je ne sais pas. En passant, ça fait longtemps que je n'ai pas revu Wendy, il faudrait que je la trouve.

-Léa! Je t'appel depuis cinq minutes! Dit l'extraterrestre en faisant aller ses tentacules de gauche à droite.

Je secouais légèrement la tête et continuais de l'écouter. Les heures passaient vite, Alec m'expliquait plusieurs choses, mais je ne l'écoutais pas trop obséder par les réactions des éléments ensemble.

PDV Alec

Je sais bien que Léa ne m'écoute pas. Elle est tellement absorbé par la réactions des éléments. Ses yeux écarquillés, fixent le pot plein d'ingredients. Elle est mignonne quand elle veut. Euh...elle est...supportable. Je regarde l'heure, midi et demi. Je lui secoue l'épaule en enlevant mon sarrau et mes lunettes tranquillement. Elle me lança un regard d'incompréhension, je lui fis signe de manger et en un rien de temps, son sarrau et ses lunettes était enlever.

-Je t'invite où tu veux! Dis-je en arrangeant ma chemise.

-Quoi?

-Moi, invité toi, manger. Miam, miam! Dis-je avec une voix d'extraterrestre.

Elle rit et accepta mon invitation. Nous sortons du bâtiment et nous croisons une fille au cheveux blonds...Wendy, je crois. Léa va la voir et je pense qu'elles s'échangent leurs numéros. J'aimerais obtenir le sien...pour le travail bien-sur. Elle revint me voir et nous partons direction ma voiture. Elle s'assoit en côté passager et moi je conduit. Dans l'auto, elle me parle de Wendy. À quel point je l'intéresse et qu'elle voudrait avoir un rendez-vous avec moi. La routine. Nous arrivons au restaurant et la serveuse se mord la lèvre inférieur en me regardant, pourquoi? À vous de me le dire. Je regardais Léa qui avait la tête baissé. La serveuse nous emmène enfin à une table. Je m'assoie et Léa fait de même. Nous sommes donc en face. Une autre serveuse s'avance vers nous, en nous donnant les menu, elle me fixe avant de rajouter:

My Scientist Où les histoires vivent. Découvrez maintenant