J'émerge dans un sursaut, la sueur au front.
Je ne vois rien. Trop de lumière. J'ai peur. J'essaye de me souvenir.
Quand est ce que j'ai perdu connaissance ?
Et où ?
Quel est cet endroit...?!Mes yeux s'adaptent enfin et je regarde autour de moi.
La pièce est petite, les murs sont en béton, gris. Il n'y a pas de fenêtres, seulement des néons à la lumière agressive au plafond. Je suis installée dans un lit d'hôpital.
Je respire difficilement. Tout va trop vite dans ma tête. Le cauchemar ne s'arrêtera-t-il jamais..?
J'ôte les multiples perfusions de mes bras, ma poitrine, mon cou et les tubes qui passent dans mon nez. Mes muscles endoloris me font gémir et j'ai la tête qui tourne en me redressant.La porte devant moi ressemble à une porte de prison. En métal avec un hublot en verre et grillagé. J'essaye de calmer les battements affolés de mon coeur en respirant profondément.
Je glisse légèrement du lit pour poser les pieds sur le sol froid. Je prends appui sur le matelas avec mes bras et me hisse debout. J'avance lentement jusqu'au hublot. A chaque pas mes jambes manquent de fléchir et de m'entraîner au sol. Je suis toujours très faible.
Je plaque mes mains de part et d'autre du hublot et observe, haletante ce qui se trouve à l'extérieur.Il fait sombre. Les néons au plafond éclairent d'une faible lumière jaune le petit couloir qui borde ma cellule. Je ne vois personne. Encore coincée...
Je tourne la poignée, donne de grands coups sur la porte, rien à faire.
Je regarde de tout les côtés, cherchant quelqu'un pour venir m'aider, la respiration saccadée.Soudain j'entends des semelles claquer sur le ciment et un visage apparaît à travers le hublot.
Une femme, asiatique, d'une trentaine d'années, les cheveux plaqués en chignon sévère et l'air totalement neutre déverrouille la porte et entre dans ma cellule suivie de 2 gardes et d'un médecin.Amis ou ennemis...?
Je recule brusquement et heurte le lit.La femme s'avance.
"Bonjour jeune fille. Je suis Rachel Harper et voici le docteur Marquez.
Tu n'as rien à craindre, nous sommes là pour discuter et vérifier ton état de santé."Je déglutis. Je ne comprends rien. J'étais dans le sous sol, j'allais mourir, et ma main- Je baisse le regard vers cette dernière, ne sentant plus aucune douleur.
"Ton bras gauche va mieux. Nous nous en sommes assu-
- Où sommes nous ?!" Je demande précipitamment, d'une voix rauque.
Son visage s'adoucit. Elle se racle la gorge et esquisse un léger sourire.
"Je ne peux pas te le dire pour l'instant. Il faut qu'on te pose des questions avant, ça ne prendra que quelques minutes, assieds toi s'il te plaît."
J'hésite, puis me rassois.
Harper se munit d'une tablette puis prends une chaise pour s'asseoir en face de moi."Tout d'abord, dis moi ton nom s'il te plaît.
- Je m'appelle Louise. Louise Holm.
- Bien. Maintenant, Louise, tu dois nous dire de quelle division tu viens. Nous avons testé ton ADN, tu n'es pas dans nos registres."
VOUS LISEZ
Juste moi. Et les rayons du soleil.
Avventura2177. Ou du moins la dernière fois que Louise vit sa famille, c'était le 8 Octobre 2177. Mais un matin censé être banal, elle se réveille avec l'étrange sensation d'être totalement seule au monde... Où sont-ils tous partis ? L'ont-ils abandonnée...