★2★

768 80 29
                                    

Sans aucune hésitation, il l'approcha et s'accroupit devant lui. Tout doucement, il l'interpella en veillant de ne pas le brusquer. Mais la réponse qu'il reçut fut chargée de brusquerie.

« -Tu es blessé ?
-Qu'est-ce que ça peut te faire ? Répondit le garçon avec sa voix encore plus agressive.
-Tu m'a l'air d'être dans un mauvais état.
-Sérieusement ? Railla le blessé.
-Tu n'as nulle part où y aller ? Demanda-t-il en prêtant attention à ses habits qui ressemblaient plus ou moins aux siens.
-Lâche moi je te répète. Dégage. » L'agressa encore plus l'inconnu.

Sa douleur est évidente. Sans attendre la permission du garçon, il l'empoigne, passe ses bras par-dessous ses épaules et le redresse.

« -Je suis NamJoon et toi ? »

Aucune réponse.
NamJoon n'a plus rien ajouté. Le garçon ne pesait guère plus de 65kg, donc l'aider fut facile : l'air de rien, il se laissait totalement soutenir par NamJoon. Les deux arrivèrent enfin dans le bâtiment, au moment où ils passèrent le seuil de porte, le blessé était sur le point de s'évanouir pour de bon.
NamJoon l'allonge sur le matelas et prend une de ses tee-shirt fraîchement lavé qu'il a préalablement mouillé pour soigner les plaies. Il souleva ses vêtements et vit ses bleus partout sur son ventre et son torse, encore un qui s'est bagarré s'est-il dit à lui-même. Parfois, le blessé geignait quand NamJoon appuyait un peu fort sur ses blessures. Une fois que tout fut nettoyé et soigné, il le laissa se remettre: le garçon s'est endormi.
Présentement, NamJoon regardait le visage du secouru qui occupait toute la place : ce dernier avait un visage fin, un nez fin, de longs cils, des pommettes un peu saillantes, et des jolies lèvres quoique fendues. NamJoon n'avait aucune honte de le décrire comme cela.

Quelques heures plus tard, l'inconnu s'émerge finalement de son sommeil ; quant à NamJoon, il était plongé dans un livre et n'a donc pas vu pas son invité qui le détaillait avec ses yeux scrutateurs.

« -Ou suis-je ? » –demanda-t-il avec une voix froide et hautaine.

NamJoon fut surpris par tant de froideur et de dédain.

« -Chez moi, enfin dans un bâtiment abandonné.
-Pourquoi m'as-tu emmené ici ?
-Tu étais blessé et faible. Je ne pouvais pas t'ignorer et te laisser tout seul, ce n'était pas sûr du tout.
-Je ne t'ai pas demandé de l'aide » Répliqua le garçon, toujours avec son ton pas du tout affable.

D'habitude, NamJoon est le genre de personne ne laissant jamais dominer par la colère et qui savait se contenir à chaque situation, mais là, inexplicablement il ne pouvait pas se maîtriser et tel un félin attaquant sa proie, au moins de 3 secondes, il était au-dessus du garçon et le regardait avec des yeux étincelants, s'exprimant avec sa voix encore plus grave que d'habitude.

« -Ecoute gamin ! Je vis ici depuis pas mal de temps et je sais très bien comment les choses fonctionnent : si je t'aurais laissé là-bas, Dieu seul aurait su ce qui t'aurait arrivé alors au lieu de te plaindre et de te comporter comme un sale gosse, soit reconnaissant et arrête de me prendre de haut sinon je te donnerai une bonne correction avec des bonnes leçons de politesse et de savoir-vivre mais par des façons dont tu te souviendras et ce, durant très longtemps. "

Les yeux du garçon doublèrent de volume sous l'effet de la surprise. NamJoon dégageait cette aura si dominatrice que le blessé se recroquevilla inconsciemment sur lui-même. Voyant qu'il lui a fait peur, NamJoon ferma ses yeux et inspire longuement :

« -J'étais aussi dans la même situation que toi des années de cela. Si on ne m'a pas sauvé ; à l'heure actuelle je serais mort ou errant partout en train de faire n'importe quoi. Je suis un sans-abri c'est indéniable, mais je connais les valeurs morales de la société. Je ne pouvais pas te laisser là sachant que tu es dans la même situation que moi. Tu me sembles encore jeune. Tu as de la famille ? »

Un faible non lui répondit.

Réflexion - ⁿᵃᵐˢᵉᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant