[New York, 2018]
Cinq ans aujourd'hui que je suis avec HoSeok.
J'ai passé Cinq longues années avec lui et avec ses amis, qui sont aussi devenus des personnes chères. Malgré sa fortune, je n'ai pas voulu me dépendre totalement de lui. Il a essayé de me persuader qu'on avait rien à manquait mais mes principes n'étaient pas d'accord. Et puis, rester inactif ne me convenait pas du tout : il me fallait travailler. Ma conscience et ma fierté refusent de me servir de son argent alors que j'étais un gaillard en bonne santé, et doué d'une intelligence plus élevée que la normale. Grace à mes petites économies et au petit boulot que j'enchainais, j'ai pu rassembler une petite somme que j'ai utilisé pour mes frais d'études par correspondance.Mon âge n'était pas encore tard pour débuter des études universitaires. Comme HoSeok l'a dit, j'apprenais et assimilais rapidement les cours qu'on m'enseignait. En l'espace de 3 ans, j'ai appris ce que les autres passaient 5 années à la fac. Quelques moins auparavant, j'ai obtenu mon Master en Marketing et Management. Je n'ai jamais dit à HoSeok la raison de ce choix : c'était pour lui car je voulais l'aider le plus possible dans son travail. Et puis Jin et YoonGi ont chacun leur vie : il était temps de laisser à HoSeok se débrouiller tout seul.
Tout le monde constatait avec fierté qu'il réussissait à tout avoir en poches : les contrats difficiles à avoir, des partenariats, des projets de grandes envergures. Je ne voulais pas de traitement de faveur de sa part, donc comme tout employé normal : j'ai commencé en bas de l'échelle. Bien vite, on m'a remarque grâce à mon ingénuité et mon sérieux. J'étais l'objet de jalousie de certains de mes collègues et surtout quand tout le monde a su que j'étais avec Jung HoSeok, mais cela ne m'a jamais touché. Tant que je donnais de la satisfaction à mes supérieurs et que j'avais mes amis et HoSeok, je m'en fichais des rumeurs et des commérages sur moi ; bien vite, J'étais vite propulsé pour un poste importante.
Pour fêter nos cinq ans, avec nos amis : nous avions décidé de faire un petit tour de monde : d'abord en Egypte, puis en France, ensuite en Brésil et pour finir, nous sommes actuellement à New York. Et oui, HoSeok et Tae étaient vraiment riches, très riches que payer ces billets d'avions leur semble payer un pot de glace à chacun de nous.
Actuellement nous attendions Tae et HoSeok qui sont sortis. Jin et YoonGi gesticulaient partout pendant que Jimin et JungKook faisaient des allers retours sans buts. Nous sommes tous des « adultes » et pourtant, chaque jour, leur gaminerie m'exaspère toujours autant.«-Les mecs soyez sérieux je vous en prie ! Si vous faites tout capoter, je m'arrangerais pour vous laisser dans ce pays où vous avez des difficultés à demander où les toilettes se trouvaient. Ai-je juste trouvé en guise de menace.
-Oui oui.... »-maugréa Juste YoonGi, alors que je sais pertinemment qu'il est au comble de sa joie. Jimin et JungKook arrivèrent ensembles, essoufflés et en sueur.«-Enfin de compte, on n'aurait pas dû choisir une idée aussi complexe. Parla Jimin.
-Trop tard pour faire retour en arrière ! Hop hop du nerf ! » A crié soudainement YoonGi.Et tout le monde retourne aux taches qu'on leur a assignées car Tae et HoSeok devraient être sur le chemin de retour. Après une dernière vérification, je regarde l'heure : 18h passée. Parfait. Puisque qu'ils ne sont pas encore de retour, Tae a réussi à l'occuper. Juste au moment où je soufflai enfin, la porte s'ouvre et leurs voix nous parviennent et on voit un HoSeok énervé et un Tae lasse.
«-Il n'y avait rien d'important. On a juste gâché l'après-midi. Dire qu'on s'est perdu quatre fois. Plus jamais je sortirai tout seul avec Tae dans une ville inconnue. »
Tae ricane et nous adresse un petit clin d'œil discret qui voulait dire qu'il a joué de la comédie. Jin conseilla à HoSeok de prendre un bain afin de se détendre. Une fois que la porte s'est fermée dans un bruit sourd, tout le monde a couru dans tous les sens ; moi-même j'étais paniqué comme jamais parce que j'ai peur de rater ce que je m'apprête à faire.
Un quart d'heure plus tard, il ressort de la salle de bain alors qu'il était presque 19 h. En essayant d'avoir l'air « normal », nous regardons la télé jusqu'à ce que tout le monde se soit éclipsé un à un en disant vouloir se coucher. HoSeok me lance des regards surpris et me demande silencieusement ce qui leur prenait. Je haussais simplement les épaules en affirmait que je n'en avais aucune idée.«-HoSeok, allons dehors sur la terrasse, la nuit est clair ».
Il accepte et me précède. Il fût agréablement surpris de voir la table, je me gratte la nuque :
«-Je l'ai préparé à la va-vite car tu semblais si fatigué que je me suis dit que ça te relaxerait. »
Avec un secouement de la tête, il dit que c'est juste parfait comme il faut. Aucun de nous n'avait pas réellement faim, donc on touche à peine nos assiettes tandis que la boisson coulait à flot. Il me raconte sa sortie avec son frère. Nous nous sentions un peu mal vis-à-vis de Jin qui s'est donné un mal fou alors que nous n'avions pas terminé notre repas.
Ce petit moment en tête à tête nous enchante; il est rempli de tendresse. Nous sommes toujours pris dans le travail que chaque moment ensembles nous est précieux.
Subtilement, Je passe ma main dans ma poche. Mon cœur bat si vite mais j'arrive à simuler un air décontracté. Je prétexte une envie d'aller aux toilettes et j'en profite pour passer de l'eau sur mon visage rougit par la nervosité. A mon retour, quelle ne fût ma surprise de voir les feux d'artifices, suivi de près parTaeHyung et JungKook qui firent leur entrée avec un gros gâteau. Jimin et Jin n'arrêtaient pas de dire « Félicitations HoSeok, vous serez heureux ensemble et ayez beaucoup d'enfants, on sera des bons parrains et de merveilleux oncles »Le visage d'HoSeok montrait qu'il est complètement ahuri. Il ne comprenait à rien de ce qui s'est passé. J'étais sur le point de craquer.
Ce fut YoonGi qui a mis la dernière goutte d'eau ayant fait déborder le récipient :«-Tu vois Nam, faire sa demande n'est pas du tout facile : bravo ; tu gères, comme toujours. »
Je les tuerais tous un par un me disais-je mentalement. Je reporte mon regard sur HoSeok qui n'a toujours pas reprit ses esprit.
« -Nam...de quoi parlent-il? Comment ça une demande ? » Questionne-t-il avec un léger froncement de sourcil.
Et c'est finalement là que ces idiots se sont rendu compte de leur bavure. Digne d'un sourire de psychopathe, Je les regarde aussi avec mes yeux de meurtrier en les faisant comprendre de ce qui les attendra plus tard.
JungKook, évidement, met son grain de sel :«-Ben, puisque c'est fichu autant le faire tout de suite ; HoSeok, tu n'as qu'à faire semblant d'être surpris, fais comme si tu n'as rien vu ni entendu. »
Ça m'énerve mais JungKook a raison, autant le faire tout de suite.
Je me racle le gorge et me mets en face d'HoSeok, puis m'agenouille devant lui (le geste m'embarrasse terriblement), ensuite, je sors la bague de ma poche. Dans ses yeux, une lueur brille intensément et en prenant une grande inspiration, je me lance :«-On s'est connu dans des circonstances pas agréable, on a passé du temps dans des pires conditions puis on s'est retrouvé et on a vécu ensembles depuis cinq ans maintenant. Les jours que j'ai passé avec toi ont toutes été magnifiques et gaie, bien que des fois, j'avais envie de t'enfermer. Les nuits que j'ai passés à tes côtés ont été également les plus mémorables. Chaque jour que je passe avec toi, je me sens revigoré et aimé. Je t'aime Jung HoSeok et pour te prouver encore et encore mon amour, acceptes –tu de passer le reste de ta vie avec moi, en déclarant publiquement par l'acte de Mariage que tu es à moi et que je suis à toi ? »
Angoissé par la réponse qu''il me donnera, je ferme les yeux. Je les rouvre et le vois prendre la bague, il avait un sourire heureux mais ses larmes coulaient. Il la mit sur ses doigts et se tourne vers YoonGi :
«-Elle est magnifique n'est-ce pas ? J'ai gagné le pari : je me marie avant toi YoonGi ! »
Nous avons tous explosé de rire sauf YoonGi.
HoSeok a dit oui : il a accepté de m'unir légalement avec moi.
Je sais que tout ne sera pas rose, il y aurait des disputes, des problèmes mais ensembles : on les surmontera parce nous avons l'un pour l'autre, et que ce n'est pas un amour passagère ni éphémère, j'en suis convaincu.
Je regarde à tout de rôle les visages de nos amis. Ils n'ont pas feint de rater la demande : c'était un revers voulu. Puisque tout fini bien, inutile de chercher à comprendre...Moi Kim NamJoon, même si je ne l'avoue pas à haute voix : HoSeok me fournit une balance nécessaire dans ma vie. Il ressemble à une source de motivation. C'est également mon propre rayon lumineux ; comme s'il me maintenait en vie, car sans lumière, il n'y aurait que l'obscurité et le noir qui signifient la mort et le néant.
VOUS LISEZ
Réflexion - ⁿᵃᵐˢᵉᵒᵏ
FanficLe destin n'est qu'une fable, mais un geste humanitaire peut forger et créer un puissant lien tel l'amour. [Histoire Terminée]