Noah, 25 ans, jamaïcain-american
⚫GHAZEL⚫
Lorsque j'entends la porte d'entrée claquer, j'éteins la lumière. Noah entre avec une mine préoccupé et je me dis directement que j'ai fait une erreur dans le choix de la soirée. Il me lance un «il faut parle» et j'ai envie de sortir de cette nuisette et d'aller me cacher sous la couette. Je rallume la lumière et lorsque Noah voit ma petite mise en scène, je vois qu'il se sent gêné.
—« Amor, excuse-moi, je ne savais pas que tu me réservais cette surprise. Où sont les enfants?»
—« Ils sont chez ma grand-mère. J'ai pensé qu'a vu de ma mauvaise humeur de la semaine passée, je pouvais me rattraper et te préparer une petite surprise mais je vois que j'ai choisi le mauvais soir manifestement. Que se passe-t-il?»
Je le regarde fixement et attend sa réponse. Il baisse les yeux. J'attends sans rien dire.
—« Monsieur Sanchez, mon patron, vient de me donner une promotion.»
Je sens à son ton que cette nouvelle n'a rien de réjouissant.
—« ...Il veut que je sois à Rio pour m'occuper du nouveau contrat. Il veut que je parte dès la semaine prochaine.»
Je suis soufflée.
—« Combien de temps dois-tu partir? je demande alors.»
—« Six mois Ghazel... »
Il se lance dans un discours sans fin avant même que j'ai pu répondre.
—« Je sais bien qu'on a le mariage mais je ne peux pas louper cette promo. Cela nous permettrait de gagner pas mal de sous et on en a besoin pour pouvoir acheter et assurer l'avenir des enfants. On peut repousser le mariage un peu et on se parlera sur Face Time.»
Dans ma tête, tout est clair. Je suis d'accord avec Noah. Cette pause dans notre couple nous fera du bien. Je tâche de masquer mon contentement.
—« Bien sûr, chéri. On a tout le temps de se marier. Je suis un peu déçue mais c'est important. Ce sera dur pour les enfants mais je trouverais bien des solutions. Tu vas me manquer.»
Nous partons nous coucher. Je laisse Noah me faire l'amour avec un accent désespéré alors que je peaufine déjà une organisation sans lui.
Les jours suivants sont consacrés à ses formalités, ses bagages et préparer les enfants à son départ. Gabriel comprend plus ou moins mais à 2 ans ça reste compliqué. Aiesha elle ne comprend rien du tout.
Je pense certainement que l'absence de Noah va peser aux enfants, ce qui est normal mais je saurais les aider à surmonter cela puis il y aura leurs grands-mères.
Je ne m'entends pas avec la mère de Noah mais je vais devoir m'y faire. Elle pourra prendre les enfants. Quant à ma grand-mère, elle sera ravie de les avoir un peu plus.
Le jour du départ arrive rapidement. Les enfants et moi accompagnons Noah. Les adieux sont difficiles. J'ai moi-même la gorge serrée. Sans Noah, la vie ne sera tout de même pas pareille.
—« Je t'aime Ghazel. me souffle-t-il Je ne penserais qu'a toi. Et appelle-moi souvent sur Face Time même si avec le décalage horaire ce sera dur. Je t'appelle dès que j'arrive. Prends bien soin de toi et de nos enfants.»
Je déglutis, j'ai les larmes aux yeux. Je lui réponds tout de même.
—« Je t'aime aussi. Fais attention à toi là-bas et ne matte pas trop les jolies fesses des brésiliennes.»
Je le suis des yeux jusqu'à la porte d'embarquement. Je prends les enfants et masquent mes larmes. Gabriel me regarde avec étonnement et Aiesha dort, comme souvent lorsqu'elle est en pousette.
Une nouvelle organisation s'impose aussi le mois passe rapidement . Je ne pense à rien sauf à distraire les enfants qui sont tristes sans leur papa. J'appelle Noah aussi souvent. Tout se passe bien de son côté.
Il bosse beaucoup et je lui manque. Il me manque aussi surtout lorsque je trouve le lit froid le soir. D'un autre côté, l'absence de Noah me permet de réfléchir à ce que Aya m'a dit. Que veut mon coeur? Est-ce que j'ai envie de me marier?
Autant de questions auxquelles je ne me résous pas à répondre. Ce week-end, Pablo veut que je sorte de mon train-train et que j'aille avec lui dans une nouvelle discothéque.
Je n'ai jamais allé dans une discothéque j'ai toujours eu mauvaise image de ce lieu, mais pourquoi pas tenter. J'ai tout arrangé avec la mère de Noah qui prendra les enfants sans connaître mon programme de débauche.
Le vendredi soir, je réussis à avoir Noah sur Face Time. Il est 20 jeures, quand je lui lance un appel, tout bronzée...
—« Hey darling!» il me sourit, il est super beau et ses yeux marrons fonces ressortent étrangement avec le bronzage
—« Tu as l'air en forme chéri. Quelle est heure est-il chez toi?»
—« 15 heures. Il n'y 5 heures de décalage. Où sont les enfants?»
—« Je les ai laissé à ta mère pour le week-end. Je sors avec Pablo demain soir.» Je vois à sa mine que cette sortie le contrarie.
—« Fais attenton à toi. Je n'aime pas te savoir dans les rues de Paris la nuit même avec Pablo.»
Je souris.
—« Ne t'inquiète pas.»
Nous nous laissons après un dernier sourire et un baiser fictif.
•
« Ghazel | Tromperie »
VOUS LISEZ
Ghazel - Tromperie
RomanceComment vous vous sentiez quand vous rencontrez votre ancien amant six ans plus tard? Ghazel vous raconte son histoire. Histoire courte. 10 parties.