◼CHAPTER 5◼

2.5K 279 61
                                    

Aya, 24 ans, afro-américaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aya, 24 ans, afro-américaine

⚫GHAZEL⚫

J'entre dans le Starbucks et mes yeux se posent immédiatement sur lui. Il est assis à une table deux personnes,plongé dans son téléphone. Il ne semble pas avoir fait d'effort vestimentaire particulier mais il est naturellement élégant.

Son jean est parfaitement coupé et il porte un pull col. Il se lève lorsqu'il me voit arriver et me fait une bise. Je suis toute chose mais je masque mon truble et lui sourit.

-« Comment vas-tu? Que veut-tu boire? Je vais le chercher.» Il se lève déjà.

-« Prends-moi un café latte s'il te plaît? Et prends quelques sachets de sucre.» Il va vers le comptoir. Je me demande quele attitude adoptée et je decide de rester moi-même. Après tout, c'est juste un café. Mon téléphone sonne, c'est Noah, j'ignore délibérément l'appel.

-« Prends l'appel si c'est important. Ne te gêne pas pour moi.» me dit Keith en revenant avec le plateau.

-« Non non, ça peut attendre. Excuse-moi encore pour l'autre» soir. Je rougis

-« Laisse tombé, je t'ai dit. Ce n'est rien. Parle-moi de toi. Mari? Enfants? Je veux tout savoir.»

Si tu savais...

-« J'ai un fiancé. Nous avons deux enfants. Gabriel, 2 ans et Aiesha, 9 mois. Je suis DRH chez HD Prod'. Notre vie est tranquille. J'habite dans environs de Paris. Nous louons une maison. On devait se marier en juin mais Noah, mon fiancé, est à Rio pour les mois à venir. Il doit revenir en juin donc on a repoussé un peu le mariage. Et toi?»

-« Deux enfants! Je n'y crois pas... Il a l'air três surpris. On ne dirait pas que tu as des petits enfants. Tu es sublime. Je le reconnais bien là, le séducteur. En ce qui me concerne, j'ai un fils. Il a 1 ans. Je... Sa mère est un coup d'un soir et je ne le vois que três rarement.» Je suis sans voix. Il me semble triste. Je pose ma main sur la sienne et le regarde droit dans les yeux. Une étincelle se fait ressentir immédiatement. J'ai une envie irrépressible de lui soudainement et je me sens oppressée. Je dois m'en aller.

-« Je suis désolée mais je dois de partir. Je dois récupérer mês enfants. J'ai été ravie de te voir.» Je suis déjà debout.

-« Pas de soucis. Mais c'était un peu court. Est-ce que évuentuellement, je peux t'inviter à dîner. Demain soir, chez moi. Je te ferai cette tarte de citron que tu aimes tant. Je t'envoie mon adresse par iMessage. Je suis à la Défense. Allez, dis-moi oui...» Il me regarde avec insistance et je me me livre une bataille intérieure. Je pense à Noah. Je pense à mes enfants. Et je pense à moi. J'ai terriblement envie d'y aller mais...

-« Ok mais pas demain soir, disons plutôt jeudi. J'irai dormir chez Aya, ce sera plus pratique pour aller travailler.»

Rendez-vous est pris et je vais chercher mes enfants. Ma belle-mère me soupçonne d'être différente mais je ne fais allusion à rien et je rentre avec les petits. Je leur consacre la fin de mon dimanche après-midi.

Le lundi matin, je suis en forme pour aller travailler et je me sens étrangement heureuse. Inés le remarque tout de suite mais je ne fais pas de commentaire.

J'appelle aussi Aya pour la prévenir du jeudi soir et j'apelle aussi ma grand-mère pour lui demander de prendre les enfants. Je réfléchis à quoi dire à Naoh.

Je déteste lui mentir mais je ne peux décemment pas lui dire que je vais dîner avec mon ex, et surcroit à son appartement. Je me fais violence pour ne pas penser que ça pourrait déraper même si je sais que oui.

Le jeudi tant attendu arrive. Je dépose les enfants chez ma grand-mère et rentre chez moi me préparer. Je ne peux m'empêcher de faire les rituels féminins d'usage : épilation, coiffure, choix des robes...

Tout y passe. J'enfile un patalon blanc et un chemisier à rayures blanc et bleu, je chausse mes escrapins blancs et prend un taxi pour me rendre chez Keith.

En chemin, je repense au mensonge que j'ai servi à Noah. Un diner chez Aya pour revoir un ancien pote de fac. Il n'a rien dit mais je me suis sentie tellement mal en lui mentant...

J'adopte un comportement similaire à celui de la dernière fois. Ce soir, je suis une femme qui va voir un homme qui lui plait terriblement mais demain, demain est-ce que je me rendrais compte des conséquences de mes actes?


« Infidèle »

Un avis?

Ghazel - Tromperie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant