5

66 4 0
                                    

Après avoir enfilé nos robes et mis nos chaussures nous descendîmes les escaliers pour se rendre tranquillement à la boite de nuit. Contrairement à Amélie j'avais mis une veste car j'étais assez frileuse. Elle m'avait dit qu'elle n'en avait pas besoin parce qu'elle supportait le froid alors je l'avais laissée y aller sans veste, mais si elle venait après se plaindre je me ferai une joie de lui rappeler ce qu'elle mavait dit.

Quand on arriva on alla dans la file qui nous correspondait et comme je mis attendais le videur nous laissa tout de suite passer. Je parcourais la pièce du regard, des gens étaient déjà complètement soûles et d'autres dansaient comme si c'était le plus beau jour de leur vie. En détaillant l'endroit je ne pus m'empêcher de jeter un coup d’œil à Eric. Il me regardait avec son regard intense et sans failles mais avant que je n'ai pus faire quoi que ce soit Amélie me tira vers une table et elle s'assit avant de me parler :

-Il est super canon ton barman !

-Parle plus fort hein...Je crois qu'il ta pas entendu.

Elle leva les yeux au ciel et re prit ;

-Vous aller bien ensemble...

-Je t'es déjà dit que je ne comptais pas me remettre avec quelqu'un de si tôt !  Arrête d'essayer de me caser. Tu n'as qu'à aller lui parler toi ! Je suis sûre que vous vous entendrez bien.

-Si tu insistes...

Elle me fit un clin d’œil et partit au bar. Je la vis demander à Eric des boissons alors qu'il continuait de me fixer. Amélie tenta la conversation mais ça ne l'intéressait visiblement pas alors résignée elle revint vers moi non sans avoir faillit être bousculée.

-Il est pas trop partant pour le dialogue !

-C'est bizarre hier j'ai bien réussis à parler avec lui...

Elle haussa les épaules et je reportais mon attention sur le bar. Maintenant que je le remarquais je voyais que encore aujourd'hui il n'y avait personne d'installé au tabouret devant le bar, ce qui était assez bizarre.

-Tu ne trouves pas ça bizarre que personne ne vienne au bar ?

-C'est peut être des places privées ?

-Bas non puisque hier je me suis assise...

Elle baissa soudain le ton et vint me chuchoter ces mots à l'oreille :

-On est dans le quartier général des mafieux alors bon...qui sait comment sont rédigées leurs lois.

-Ouais...

Après ça nous bûmes nos boissons tout en essayant d'écouter les conversations des gens suspects mais la musique était trop forte alors cela nous était impossible. Soudain je vis la fille qui m'avait abordé hier s'approcher d'Eric alors je fis un coup de coude à Amélie pour lui dire d'écouter. Eric serait il aussi avec les mafieux ? Ou travaille t-il ici car il est obligé ? Ces questions resteront sûrement à jamais sans réponse...

Amélie et moi essayèrent d'écouter la discussion mais c'était mission impossible. J'avais l'impression qu'on avait encore augmenté la musique exprès pour que l'on entende pas ! Alors je dus me résigner à simplement regarder leur échange facial. La femme avait une position aguicheuse et elle faisait la moue avec ses lèvres espérant attirer Eric mais cela n'eut pas l'effet escompter, celui ci lui parlait avec un visage fermé ce qui fit se redresser la femme qui était presque allonger sur le comptoir. Il lui fit un mouvement de tête vers une table et elle se retira visiblement vexée. D'après ce que j'avais remarqué elle voulait à tout prit se taper Eric, pourtant j'étais presque sûre qu'elle faisait partit de la mafia mais pas en tireur ou autre non...en tant que prostitué. Après je me faisais peut être de fausses idées mais la manière dont elle s'habillait et comment les hommes assez "bizarres" l'abordaient je ne pouvais que penser ça.

-Une question par hasard, mais ton barman là... il travaille pas pour la mafia ?

-Je ne sais pas... Tu sais, tout ceux qui travaillent pour eux ne sont pas forcément des gens qui le désirent...

Elle acquiesça sombrement avant de finir son verre et de me demander ou se trouvait la pièce "secrète" que j'avais trouvée. Je lui répondis qu'elle se trouvait un peu après les toilettes et elle acquiesça.

-Je pense que tu devrais rester la Hailey. Y aller à deux serait suspect.

-Tu as raison.

-Essaye d'aller soutirer des informations à ton barman pour voir si il sera notre allié pour récupérer ta mère.

-Oui.

On se souhaita bonne chance et Amélie partit vers les toilettes et moi je m'installais devant le bar.

-Votre amie vous a abandonnée ?

Eric était tout de suite venu vers moi avec son sourire mystérieux aux lèvres.

-Elle est allée au petit coin...

Il acquiesça et posa une boisson devant moi.

-Cadeau.

-Merci...

Je pris le cocktail qui avait une belle couleur bleu et le bus doucement. C'était super bon !

- C'est délicieux !

-N'est ce pas ? C'est un des premiers cocktail que j'ai réussis à faire...

-J'aimerais bien savoir faire des boissons comme ça...

-Tu projettes de devenir barman ?

-Oh non ! Je lâchais un petit rire avant de ré enchaîner. Je ne suis pas du tout douée avec tout ce qui est cuisine etc...

Sans m'en rendre j'étais passée au tutoiement avec lui, j'arrivais à parler aisément avec lui même si parfois j'avais l'impression qu'il y avait un énorme mur entre nous.

-Ça s'apprend tu sais...

-Je sais que je n'y arriverais pas...Je n'ai pas vraiment de chance dans ce que j'entreprends.

-Si tu pars défaitiste dès le début aussi...

-Je suis réaliste c'est pas pareil !

Il leva les yeux au ciel avant qu'un agent de sécurité s'avance vers lui. Il s'éloigna de moi pour parler avec lui et moi je tombais dans mes pensées. Comment devais je aborder le sujet toute en discrétion ? J'allais pas lui demander directement si il travaillait pour la mafia qui a enlevé ma mère et qui à dévalisé la tombe de mon père, ça serait n'importe quoi ! Et maintenant que j'y pense, hier je lui ai raconté tout ce qui m'étais arriver sans pression...Qu'est ce qui va pas Chez moi ? Je passais une main en soupirant et je repris mes esprits.

Amélie met du temps...

UnluckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant