8

49 4 0
                                    

Quelques heures plus tard Amélie arriva toute essoufflée. C'était limite si elle n'avait pas défoncé la porte d'entrée. Lorsque j'avais ouvert, elle m'était tout de suite tombée dessus et j'avais faillis tomber à la renverse.

-Hailey !

Après un bref échange où je lui disais que j'allais bien on alla dans la cuisine et on si installa pour que je lui raconte tout. Pendant tout le temps ou nous avons parlé elle ne faisait que fixer mon énorme pansement à la joue.

-Et pour le travail,désolée...

-Ne t'excuses pas ! Je vais le rappeler et lui demander un autre rendez-vous.

-J'espère qu'il voudra bien m'accorder une autre chance...

-T'inquiète pas, tata Amélie est là !

J'esquissai un petit sourire, le premier de cette journée.

-Sinon ce soir je repars à la boite de nuit. Je vais parler à Eric, je compte bien lui demander de m'aider à retrouver ma mère. Et pour l'histoire de mon père on verra...

-Mais t'es complètement folle ! Qui te dit qu'il n'est pas avec eux !? Et après ce que tu as vécu aujourd'hui je n'aurais pas cru que tu veuilles te jeter dans la gueule du loup comme ça !

-Il faut bien que je me bouge. Ma mère ne peut pas attendre.

Amélie s'affaissa dans la chaise et se perdit dans ses pensées. Peut importe ce qu'elle dira j'irai voir Eric,même si je dois le regretter après. Je ne peux pas dire que je n'ais rien à perdre car si, effectivement, Eric est dans cette mafia alors je pourrais très bien être capturée à mon tour...Mais maintenant que j'y pense je ne sais pas pourquoi ma mère s'était faite kidnapper. Il m'était tout de suite venu en tête le fait qu'elle veuille arrêter son travail alors on l'en aurait empêché en l'enlevant mais peut être était-ce une toute autre raison...

-J'aurais voulu venir mais je dois accompagner ma sœur à un concert et je ne peux pas annuler ...

-Je comprends,  c'est pas grave, je vais y aller toute seule.

Elle soupira avant de se lever et de faire état des lieux.

-Il faudrait qu'on aille acheter des décorations.

Elle essayait de changer de sujet pour me changer les idées mais cela ne marchait pas du tout. Je devais réussir à récupérée ma mère,coûte que coûte...

~

Quand l'heure d'aller à la boite de nuit arriva je me dépêchai d'enfiler une nouvelle tenue et de sortir. Je fermai bien ma porte à clé ayant peur qu'ils reviennent même si au fond de moi je savais très bien qu'une simple porte ne les arrêteraient pas.

Je descendis les escaliers et me rendis à la boite de nuit, tout en marchant j'admirai le ciel, qui à cause de la pollution, ne montrait aucune étoile, ce qui m'attristai beaucoup,j'adorais regarder le ciel étoilé.

Le trajet pour aller dans la boite était court mais cette fois j'avais l'impression qu'il durait des heures, comme si cela faisait des années que je marchais. Ma gorge se noua alors que les souvenirs de ce matin me revinrent en tête, j'allai dans un endroit qui grouillait de gens tous plus horribles les uns que les autres et ça m'effrayait beaucoup. Mon corps restait cloué au sol alors que je sentais mes mains devenir moites. Quelques personnes me regardaient mais je n'y faisais pas attention. A cet instant précis je ne pensai qu'au flingue qui avait été posé sur ma tempe et à ce qu'il se serait passé si il avait tiré. Je croyais pouvoir faire comme si de rien n'était, mais ça ne faisait que quelques heures et il m'était malheureusement impossible d'oublier aussi vite.

Après quelques minutes je repris le contrôle de mon corps et j'entrai, la même ambiance qu'hier et avant hier était présente et rien n'avais changé. Enfin, à part les personnes présentent et...le barman. Eric n'était pas là. À la place se tenait un beau jeune homme, sûrement le même âge qu'Eric, la peau très bronzée et contrairement à Eric celui-ci avait un uniforme avec des manches courtes et il avait des tatouages sur les deux bras ainsi que sur sa main droite. Je m'approchai d'un pas assez timide vers lui et lui parlai.

- Eric n'est pas la ?

Il releva la tête vers moi et après quelques secondes un grand sourire apparut sur son visage. Encore quelque chose de différent avec Eric, lui, il avait l'air beaucoup plus ouvert et souriant.

-Non señorita, c'est son jour de repos.

-Ha D'accord, je peux m’asseoir ?

-Bien sur !

Je lui dit ce que je souhaitais comme boisson et il me la donna. C'est vrai que depuis quelques jours je buvais beaucoup mais bon...

-Alors alors señorita pourquoi cherchais-tu Eric ?

-Je voulais lui parler de quelque chose...

Il continua de sourire puis il plaça ses bras sur le comptoir et approcha son visage du mien.

-Je peux lui transmettre ce que tu veux lui demander señorita...

-Je veux lui dire face à face.

Je me reculais en voyant qu'il était trop proche de moi. C'est pas qu'il puait de la bouche ou je sais pas quoi mais cela me mettait juste mal à l'aise et je pense qu'il le comprit car il se recula.

-Sinon moi c'est Tonio.

-Moi Hailey.

Son sourire s'effaça un peu alors qu'il pensait à quelque chose avant de replanter son regard dans le mien.

-C'est un plaisir...

Je lui fis un petit sourire avant de me sentir encore une fois mal à l'aise. Je ne saurais pas l'expliquer mais j'avais l'impression qu'il pouvait voir à travers moi et c'était une sensation très désagréable. Je bus ma boisson pendant qu'il servait quelqu'un d'autre et quand il revint je décidais de faire la conversation.

-Tu connais bien Eric ?

-Ouais. Depuis trèees longtemps. C'est un peu comme mon petit frère. Il rigola avant de reprendre. Enfin même si c'est lui le plus grand.

Je ne pus m'empêcher de lâcher un sourire franc. J'aurais bien aimé avoir un petit frère ou une petite sœur. Je me suis souvent sentie seule quand j'étais enfant alors j'aurais aimé avoir quelqu'un.

-Tu es fils unique ?

-Je suis orphelin depuis ma naissance.

-Oh je vois, désolée...

-C'est pas grave. Il sourit puis reposa des verres dans une étagère avant de revenir. La famille qui m'a élevé est comme ma propre famille, on est...nombreux...

UnluckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant