6

54 4 0
                                    

Je ne pus empêcher mon esprit d'imaginer le pire. Et si elle s'était faite attraper en voulant ouvrir la porte ?

Non cela n'a pas pu arriver, il y aurait eu du bruit...enfin j'espère.

-Ça va ?

Je relevai vivement la tête pour voir Eric devant moi, il avait finit de parler avec le videur et il était revenu vers moi.

-Oui...Pourquoi le videur est venu te parler ?

-Problème a l'entrée...

-Et il va voir le barman ?

-Le... patron est assez..occupé.

-Ha D'accord...

Il y a donc bien un patron qui dirige tout ce petit monde de mafieux...Est il présent ici ? Derrière cette porte ? Sait il que Amélie et moi veulent entrer ?

-Ta copine met longtemps.

Au moment ou il me dit ça Amélie apparaît enfin dans ma vision. Elle m'attrapa le bras et m'emmena vers une table un peu à l'écart des gens. Je fis un petit signe à Eric pour lui dire au revoir, par quoi il répondit par un petit sourire.

Je m'installai à la table et Amélie se mit devant moi. Elle se pencha vers moi et je fis de même pour l'entendre.

-Je n'ai pas réussi à ouvrir la porte. Le système de sécurité est...impressionnant. A chaque fois que je me croyais proche du but elle se reverrouillait ! Sinon tu as appris des choses ?

-Hé bien pas grand chose à part qu'il y a bien un gros poisson derrière tout ça et qu'il se trouve sûrement ici. Enfin derrière cette porte.

-C'est déjà bien...

~

Après ça nous avons passé encore quelques temps dans la boite de nuit à essayer de voir les potentiels ennemis etc. Pour une raison inconnue j'avais l'impression d'être observée, tout le temps. Parfois j'avais même des sueurs froides.

Quand nous sommes sorties Amélie est directement rentrée chez elle en me disant de faire attention à moi, ce que lui souhaitais aussi.

~

Chez moi je pris une douche avant de partir directement me coucher. En espérant que tout ce qu'il c'était passé n'était qu'un simple rêve...

Le lendemain matin

Pdv Omniscient

-Où est ce qu'il est ?

- Hum...Eh bien patron..on a été poursuivit par un autre gang,on a donc été obligé de planquer l'argent.

-Où se trouve t-il ?

-Dans un immeuble et plus précisément dans une boite au lettre.

-Adresse ?

-25 rue des Chuips

L'homme que l'on appelait patron se massa les tempes avant de reprendre la parole d'un ton dur et de fusiller du regard les deux hommes devant lui. Ceux ci se figèrent sur place en voyant le regard de leur chef.

-Écoutez moi bien. Je ne veux,aucun débordement. Vous allez tranquillement me ramener cet argent et après on s'occupera de ce fameux "gang".

Les deux hommes acquiescèrent vivement de la tête avant de déglutir en pensant à ce qui aller se passer si ils échouaient. Leur patron était conciliant,on peut appeler ça comme ça. Il protège son organisation mais tout travail mal fait est sanctionné. Et là ils ont eu beaucoup de chance de n'avoir rien eu. Leur patron n'avait visiblement pas la tête à réprimander qui que ce soit.

Pdv Hailey

Je m'étais réveillée assez tard et je fus alarmée par des bruits suspect. Je me levai en vitesse et je allai chercher la batte se base-ball dans la chambre de ma mère. Elle était une grande fan, regardait tout les matchs tout en hurlant quand son équipe gagnait ou perdait. Ce qui embêtait beaucoup les voisins, je ne serais dire combien de fois ils étaient venus se plaindre devant notre porte.

Je mis mes souvenirs de côté et serrai bien la batte entre mes mains et en tendis l'oreille, j'entendis ma porte s'ouvrir dans un petit grincement et des voix.

-Putains regarde ce qu'on est obliger de faire avec t'es conneries !

-T'aurais préféré qu'on ai pas du tout l'argent ? On à juste à tuer la première personne qui passe et basta. On prend l'argent est c'est fait.

-Mais t'es complètement con !? T'as oublié ce qu'a dit le patron ? "Aucun débordement"

-Ouais bah il est pas là et puis une petite victime ça va pas le déranger.

-Il sait tout...et tu le sais et on parle pas de n'importe qui la o-

Sans faire exprès, le plancher où je venais de marcher se mis à grincer, je venais de me faire repérer. En un instant deux hommes baraqués se tinrent devant moi,des armes à la main.

-Eh bien ma jolie, ça vole notre argent et en plus ça veut nous frapper...

Un des hommes m'arracha la batte, m'attrapa par les cheveux et me poussa sur mon canapé tout en braquant l'arme sur moi.

-Tu vas être très docile et tu vas me dire où tu as mis cet argent D'accord beauté ?

Il fit glisser l'arme le long de mon cou, un sourire mauvais au visage. Pendant qu'il s'amusait à me torturer mentalement avec le canon de son arme son acolyte retournait tout mon appartement,il soulevait se qu'il trouvait,il cassait,il détruisait le seul lieu ou je me sentais en sécurité et moi je ne pouvais que le regarder faire jusqu'à ce que je me prenne un violant coup dans la joue.

Je mis ma main sur ma joue et tombai allonger sur le canapé, je saignais.

-Parle.

Il me rattrapait par les cheveux et passa sa langue sur ma blessure. Comme prise par je ne sais quoi je le repoussais vivement et empoignai le vase qui se trouvais à ma portée et m'apprêtais à lui cogner sur la tête mais son ami m'attrapa et plaqua son pistolet contre ma tempe.

-Cet argent tu l'as mis ou ?!

Je ne pus m'empêcher de regarder le vase que je tenais. C'était celui ci qui contenait l'argent et je réfléchissais vite à des options. Mais il n'y en avaient aucunes...

J'étais seule et j'allais sûrement mourir.

Mais je devais m'accrocher. Pour ma mère.

Soudain celui que j'avais faillit frapper prit le vase de mes mains le cassa et sourit de toute ses dents en voyant l'argent.

-Eh bas voila...

Il m'empoignait par la gorge alors que je griffais son bras.

-Je te jure p'tite pute que je v-

-Lâche la ! Et on se casse.

-Pas tant que je lui ai pas donner une correction.

-ON SE CASSE !

L'homme fit lâcher l'emprise que l'autre homme avait sur moi et tout deux ils partirent. Me laissais seule avec mon appartement détruit.

UnluckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant