Chapitre 9: Echec

467 36 30
                                    

Pour être au courant de l'avancée des chapitres et de mes autres projets fics ou autre (manga, live où je discute avec vous etc) n'oubliez pas de me suivre sur ma page facebook (lien cliquable sur la page d'accueil de mon profil! ;) ) https://www.facebook.com/Sofyaiko/ !!!  



 Lamia me regarda avec un sourire amusée.


_Tu es vraiment intéressante ma chère Allyson, je ne pensais pas que tu finirais par te montrer, rigola avec enthousiaste la femme serpent

_ Allyson, mets-toi derrière moi, ne t'approche surtout pas d'elle! Me traîna de force Ezarel derrière lui.

_ Mais pourquoi ? Lui demandais-je, voyant qu'il avait l'air de la croire plus dangereuse qu'on ne l'avait supposé.

_ C'est une vouivre... m'annonça-t-il en sortant son arme.


Je le regardais avec incompréhension. Une vouivre ? C'était quoi la différence avec une gorgone au juste ?


_ Et alors ? Lui répondis-je inculte. Qu'est-ce que ça peut faire, on sait très bien qu'elle est la responsable de ces enlèvements dans tous les cas !

_Justement ça change tout, me répondit-il inquiet. Une gorgone arrive à attirer par nature l'attention des gens et à s'en faire aimer, les vouivres elles, utilisent un puissant bijou, une escarboucle, d'où elles tirent leur source vitale et leurs pouvoirs... Le fait qu'elle se fasse passait pour quelque chose qu'elle n'est pas, fait partie des nombreux pouvoirs que possèdent une vouivre. Et si tu as encore un doute, tu peux également les reconnaître à leur forme de serpent... !!!


Lamia venait d'essayer de donner un coup de queue violent en direction de mon chef de garde qui l'évita de justesse.


_ Je préférerais que tu n'utilises pas le terme « serpent » menaça la créature en face de nous. Nous n'en sommes pas, ne nous confonds pas avec cette sous-catégorie. Mon peuple a été pendant très longtemps assimilé à celui des dragons, je t'invite à en faire de même si tu tiens à la vie, sourit-elle en le toisant sévèrement.


Ezarel et moi, nous ne regardâmes surpris.


_ Les dragons ne sont plus depuis le sacrifice bleu, l'interrompu l'elfe.


_ Mmh haha, à mon avis tu ne devrais pas croire tout ce que l'on t'a raconté sur ce fameux sacrifice petit elfe. L'histoire ne dit pas toujours la vérité, et n'est pas raconté par ceux qui devraient le faire, dit-elle avec un grand sourire. Je ne suis pas un dragon, comme tu l'as dit, ce qui nous différencie d'eux est notre escarboucle.



Elle nous désigna très distinctement la pierre rouge ancrée dans son front, et qui n'était pas visible sous sa forme humaine. Voyant que nous ne réagissions pas pour autant, elle continua.



_ En tout cas, je suis très contente que l'ordre nous ait envoyé ici, c'était absolument... divertissant, rigola-t-elle sur un ton léger.

_ L'ordre ? Questionna Ezarel perplexe.

_ Divertissant ?! Lui coupa la gardienne.

_ Haha les enfants voyons, un seul à la fois je vous prie, s'amusa-t-elle toujours de la situation. Je fais partie de l'ordre des Templiers, comme tu dois maintenant t'en douter Chef de la garde Absynthe... Mmh c'était d'ailleurs un régal d'y retrouver Isildur, toujours aussi vieux jeu, rancunier et terriblement ennuyeux, je me demande quelle tête il ferait si je lui disais ce que j'ai vu dans ce trou perdu, lui sourit vilement la femme serpent.


(Ezarel x Gardienne, Eldarya) Les contraires s'attirent - Sofyaiko (Suzume)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant