Chapitre 4 : Rapprochement et prise de tête

674 44 0
                                    

Pour être au courant de l'avancée des chapitres et de mes autres projets fics ou autre (manga, live où je discute avec vous etc) n'oubliez pas de me suivre sur ma page facebook (lien cliquable sur la page d'accueil de mon profil! ;) ) https://www.facebook.com/Sofyaiko/ !!! 


 

  Il avait ses yeux qui rivaient sur la chose qui se tenait derrière moi, derrière l'arbre où nous étions cachés. Nous attendions de longues minutes ainsi jusqu'à ce que la chose s'en alla.


_ Qu'est-ce que c'était ? Le questionnais-je.

_ Un Black Dog.


Je n'avais jamais vu Ezarel ainsi. Il était une personne blagueuse, taquine, peut-être même un peu sournoise, mais c'était quelqu'un qui savait être sérieux quand il le fallait, consciencieux et minutieux dans son travail. Jamais je ne l'avais vu avec un regard aussi méfiant depuis mon arrivée à Eldarya. Son regard me fascinait, et je ne savais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je découvrais une autre facette de lui que je ne connaissais pas ? Il se concentrait énormément sur ce qu'il avait vu, comme s'il prenait l'apparition du blackdog de manière très sérieuse. Il me maintenait toujours plaquée contre l'arbre, son corps écrasant le mien pour nous fondre derrière le tronc. Je voyais une mince sueur perler son front, j'avais comme l'impression que l'apparition de cette créature lui rappelait des tas de souvenirs qu'il aurait préféré oublié...
Ses yeux me regardaient enfin, découvrant avec stupeur qu'il ne m'avait pas lâché depuis que ce monstrueux canidé était parti. Il avait les yeux d'un vert clair, pur, avec des nuances de bleus, un nez fin qui mettait en valeur les traits esthétiques de son visage elfique et des cheveux, aussi bleu qu'un ciel d'été. Je ne pus m'empêcher d'observer que ces derniers étaient vraiment bien entretenus, peut-être même mieux que les miens, ils semblaient vraiment très doux et souples. Le fait qu'il nous ait caché du blackdog l'avait légèrement décoiffé, ses cheveux en bataille tombés parfaitement sur son visage. Mon regard scannait de fond en comble les traits fins de sa figure. De ses yeux où nous nous observions mutuellement, je me surpris que mon regard baissa légèrement vers sa bouche qui se dessinait en deux lèvres fines et lisses...


Mais mon Dieu, Allyson, à quoi tu penses ?!


Mon regard restait baissé, sans doute par peur qu'il ne comprenne quelque chose de travers, il s'écarta doucement de moi.


_ Il faut que nous rentrions vite au village, et prévenir les autres de rentrer sur le champ, me confia-t-il en évitant de me regarder.

_ Pourquoi ? La présence d'un blackdog est-elle si dangereuse que ça ? Lui demandais-je, inquiète.

_ Ca risque de compliquer les choses oui... C'est une créature funeste, on dit qu'elle porte malheur, mais elle n'apparaît jamais sans raison.


Je ne dis rien... Je me souvenais de la fois où je devais chercher le Kappa avec lui dans la forêt et nous étions également tombés sur cette bête maudite. Avec son aide, il avait réussi à la faire fuir, mais nous n'en avions jamais reparlé après.


_ Tu as déjà vu d'autres blackdogs par le passé ? Le questionnais-je.

_ Comme la plupart des gens d'ici, à Eldarya, me souria-t-il avec un large sourire.


Nous nous dirigions vers l'orée de la forêt pour atteindre le village et nous avancions vers l'une de nos calèches où je vis Ezarel qui prit dans un petit coffret quelque chose qui ressemblait à une corne taillée.


_ Je ne pensais pas en avoir besoin dès notre première battue ... Me dit-il en avouant sa rare négligence. J'ai été trop naïf...


C'était une corne de rappel, comme celle qu'on utilisait sur terre pour rappeler les chiens de la chasse. Nous sortîmes de la caravane et revenions sur nos pas afin d'atteindre le début de la forêt. Ezarel souffla un grand coup dans la corne, le bruit était sourd, long, grave. Quelques minutes après, les différents groupes de la garde sortirent un à un de la forêt.


_ Pourquoi nous avoir rappelé aussi tôt ? Lâcha Chrome, qui était bien content de ne plus faire équipe avec Alajéa.


Ezarel vérifia que tout le monde était bien revenu afin d'informer ses camarades.


_ La mission est annulée.


Un large brouhaha s'éleva à travers la garde.


_ La présence d'un blackdog a été signalé. Aux vus des constats fait par les villageois de la faune attaqués, il se pourrait bien que nous ayons à faire à plus d'un blackdog. C'est pourquoi, je demanderais à tous la plus grande prudence, de vous répartir en groupe de quatre et de bien vous armer. Il va falloir avancer prudemment afin d'éviter toute perte inutile. La mission reprendra demain à l'aube.


Cette coupure dans la mission nous permettait de préparer celle qui venait le lendemain. Ezarel m'avait presque ignoré depuis notre sortie de la forêt. A vrai dire, je ne comprenais pas sa réaction, c'était comme si la seule chose qui était devenue essentielle, c'était la mission et rien d'autre. Lorsque je lui ai proposé de manger avec les autres, il me répondit simplement qu'il n'avait pas faim, le nez plongé dans ses notes, et que mes camarades et moi-même pouvions manger sans l'attendre. Je repartie tristement vers le campement que nous avions installé avec le reste de la garde.


_ Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a depuis tout à l'heure ! M'énervais-je.

_ De quoi tu parles ? Me sourit innocemment Alajéa.

_ Ezarel ! Depuis tout à l'heure il est bizarre ! Il fait comme si je n'existais pas ! A croire qu'il me fait une mauvaise blague ! M'offusquais-je.

_ Bah tu sais, je vois pas en quoi ça te surprend, Ezarel adore énerver les gens et leur faire des sales coups, me répondit simplement Alajéa. Regarde, dès qu'il le peut, il me vole la dernière tartine de miel chaque matin alors qu'il sait que j'aime ça ! Même quand je suis obligée d'utiliser le laboratoire d'alchimie il me jette dehors même si c'est pour une mission ! Regarde c'est pareil pour Chrome, il n'arrête pas de lui rappeler qu'il a perdu le bateau, ou bien et quel point c'est un bon « chien-chien » lorsqu'il voit Karenn !

_ Hé ! S'exclama Chrome la bouche remplie de nourriture.

_ Donc tu vois franchement y'a pas lieu d'en faire tout un plat, surtout pour quelqu'un comme lui, je suis sûre qu'il doit préparer un sale coup ! Conclut la sirène.

_ Tu dois avoir raison... Lui répondis-je, sceptique.

_ Sinon Allyson, j'ai vu des tas de familiers que je ne connaissais pas dans le village trop mignoooons ! Dis tu veux pas m'accompagner pour aller les voir ? Me demanda d'un air plein d'entrain l'ondine.

_ Non désolée, je ne pourrais pas, le voyage m'a épuisé ! Je préfère aller me coucher tôt pour être en forme demain, déclinais-je maladroitement.

_Oh... Dis Chrome, tu veux m'accompagner dis ?

_ Non c'bon, j'passe mon tour, répondit le loup-garou.

_ Tu es sûr ? Et dire que je pensais que tu voulais entendre quelques trucs sur Karenn... Mais tu préfères laisser sa meilleure amie seule, se balader dans un village complètement inconnu ! Théâtralisa Alajéa.

_ Bon d'accord je viens... Mais tu voulais vraiment me dire des trucs sur Karenn ? Questionna Chrome les yeux avides de curiosité.

_ Oui ! Répondit mon amie, un large sourire dessinant ses lèvres.


J'avais comme l'impression que Chrome venait de se faire avoir, une fois de plus, par Alajéa. Elle profitait vraiment de ses sentiments envers son amie vampire ! Je les voyais s'éloigner peu à peu pour découvrir ses fameux familiers dont Alajéa parlait. Je repensais à ce qu'elle m'avait dit sur Ezarel, mais malgré tout, j'avais un peu de peine qu'il n'est pas mangé, je me décidai donc de lui apporter le repas.


_ Ezarel ?

_ Qu'est-ce qu'il y a ?

_ J'ai pensé que tu aurais faim...


Je lui tendis un bol avec une sorte de bouillie de légumes, de la viande et des légumes encore entiers, cuits que j'avais du mal à identifier. Il regarda brièvement le plat.


_ Tu peux le rapporter, je ne le mangerais pas.

_ Tu veux du miel c'est ça ?

_ Mmh il y a de ça oui ! Me sourit l'elfe.

_ T'es sérieux là ?

_ A ton avis ?

_ Vraiment, t'es désespérant ! Rechignais-je.

_ Je sais, je sais ! Rigolait cet idiot.


Grumpppppppppppppppppppphhhhhhhhhklllllllllllllllllllllllllllllllll !!!


D'un coup, son ventre s'était mis à grogner et à résonner à l'intérieur de la caravane.


_ ...

_ Tu vois, tu devrais manger, même ton ventre est contre toi !

_ Ce truc est abominable, comment veux-tu que je mange cette chose sans être sûr que je serais toujours en vie demain ?


Il n'avait pas tort, le repas avait été infect. A côté, les plats de Karuto étaient des mets rares et raffinés.


_ Tu sais que j'ai raison, donc va remettre cette nourriture là où tu l'as trouvé, reprit Ezarel.

_ Mais... ! Commençais-je.

_ Pas de mais ! M'ordonna-t-il.


Je sortis doucement de la caravane, déçue d'avoir perdu mon temps, quand me vint une idée. Avant de venir et faire le voyage, Karuto m'avait donné une fiole avec sa petite potion secrète pour relever la saveur de la nourriture. Il m'en avait donné un échantillon, par pitié disait-il car il avait peur que je fasse du gâchis avec la nourriture qu'on nous servait durant les missions. Je pensais plutôt que c'était pour me remercier de lui avoir fait découvrir de nouveaux plats, notamment la cuisson des pâtes ! Il m'avait dit comme je savais à peu près me débrouiller « pour une débutante », que je pourrais retravailler la cuisine de mission le temps que je m'y habitue.
Je me dirigeai donc vers la partie du campement où l'on faisait la cuisine, et je demandai si je pouvais réchauffer mon plat dans une de leur casserole. Je fis revenir un à un chaque aliment avec le jus que m'avait donné Karuto et fis dorer la viande avec, avec l'espèce de purée, je fis de petites galettes avec la chaleur de la poêle et le jus de viande. Avec le reste de saveur en casserole, je fis frire légèrement les légumes que je découpais en morceau histoire de décorer un peu le plat, et qu'il donne plus l'eau à la bouche.


_ Tiens tu me fais trop de peine !


Je reposai mon plat de nourriture à côté de lui.


_ Combien de fois va-t-il falloir le répéter ? Je ne le mangerai pas !

_ C'est moi qui aie cuisiné cette fois-ci.


Un silence s'installa.


_ Et c'est mangeable ? Me regardait surpris l'elfe.

_ Je croyais que mes viandes et pommes de terre de la dernière fois étaient bonnes ?

_ Je pensais qu'un miracle s'était produit !

_ T'es qu'un idiot !


Il me sourit en rigolant.


_ Bon, j'espère ne pas le regretter !


Je grognais en silence face à sa réflexion. Mais il prit sa fourchette et piqua un morceau de viande que j'avais coupé préalablement. Il le fixa et l'observa sous toutes ses coutures, le sentit, et le mit hésitant dans sa bouche avant de mâcher.


_ C'est vrai, c'est pas trop mauvais... C'est assez miraculeux même ! Je devrais jouer au Bomb'œuf pour avoir autant de chance !

_ Au quoi ?!

_ Bomb'œuf, c'est un jeu de cartes où tu paries de l'argent.

_ Chez moi c'est le poker !

_ Vous avez des noms bizarres dans votre monde !


Nous plaisantions un peu ensemble. Depuis qu'il était rentré de chez les Berdaches, je trouvais qu'Ezarel était différent de d'habitude, moins embêtant, moins farceur et plus sérieux, c'était assez bizarre ! Mais personne n'avait eu l'air de le remarquer, j'espérais juste m'inquiéter pour rien. Ce soir là, j'avais l'impression de retrouver un peu le Ezarel que je connaissais, et ça me faisait le plus grand bien ! Plus tard, quand il avait fini son plat, nous discutions de la mission du lendemain. J'appris que s'il était autant plongé dans ses livres, c'était parce que la forêt pourrait déterminer la nature de ce qui était arrivé à la bête sacrée que nous recherchions et de ses petits, et permettre potentiellement de trouver ce qu'il se cachait derrière ses attaques en examinant les lieux de celles-ci. En fait, c'était pour ça qu'Ezarel avait été envoyé, car il connaissait très bien la faune et la flore de manière générale, et il avait assez d'expériences pour deviner ce qu'il s'était passé en enquêtant sur place. C'était pour cela qu'il avait su que les blackdog dans cette forêt étaient en meute, mais il ne savait pas s'ils étaient de passage ou bien s'ils étaient devenus une réelle menace pour la forêt et les villageois.


_ Mais Ezarel, une chose que j'ai du mal à saisir depuis le début de la mission, pourquoi un sanglier à deux têtes ? Le sanglier c'est un animal qui vient de chez moi non ?

_ Oui et non. Le sanglier est l'une des rares espèces animales à avoir fait le Grand Exile avec nous autres faerys et faeliens. Mais une fois à Eldarya, ces animaux ont en quelque sorte évolué, et sont devenus assez différents des animaux que tu connais par rapport à leur alimentation à Eldarya. C'est pour cela que la seule chose qui n'a pas changé, c'est le nom de la bête, mais leurs apparences physiques sont assez différentes.


Je l'avais écouté en imaginant à quoi pouvait ressembler un sanglier sans ressembler à un sanglier. Ezarel m'avait demandé de décrire comment je l'imaginais, et il se moquait ouvertement de mon ignorance, il en riait à cœur joie à la force d'écouter mes suppositions! Au bout d'un moment, il me donna un immense bouquin :


_ Tu devrais le trouver là-dedans !

_ Mais attends Ezarel c'est énorme ! Comment veux-tu que je le retrouve là-dedans ?! Ca va me prendre plusieurs décennies pour tout lire !

_ Ca, il fallait y penser avant de me poser la question ! Se moqua-t-il.


J'étais blasée, et moi qui voulais seulement en savoir plus sur ce fameux sanglier, ça se retournait contre moi ! J'avais l'impression d'avoir des devoirs à faire, comme une gentille petite enfant qui devait écouter son professeur. Mais quelque part, il n'avait pas tort, feuilleter ce livre me permettrait d'en savoir plus sur les créatures vivant sur Eldarya. Seulement au bout d'un moment, je finis par m'endormir sur la pile de bouquins qui étaient derrière Ezarel, sans doute à cause de la fatigue du voyage, et des descriptions pompeuses du livre qu'il m'avait donné. Je ronflais à plein poumons.


_ Nom d'un Oracle ! C'est impossible de se concentrer !


L'elfe était un peu agacé par les ronflements d'Allyson, mais il n'osa pas la réveiller, il savait qu'elle était fatiguée du voyage et qu'elle avait besoin de se reposer. Il décida de la porter jusqu'à la couchette où elle devait dormir. A l'intérieur de la calèche, de petites pièces permettant de superposer deux lits étaient aménagés, il y en avait à peu près quatre par calèche. Allyson dormait dans la même pièce qu'Alajéa, Ezarel avec Chrome. Le chef de la garde Absynthe la coucha dans son lit et la recouvrit d'une couverture.
Pendant ce temps, Chrome et Alajéa étaient en pleine exploration pour découvrir les familiers que la petite sirène pensait avoir vu.


_ T'es sûre d'avoir vu des familiers tout à l'heure ? S'agaça Chrome.

_ Mais oui je te diiis ! C'est un familier de couleur orange ! Affirma l'ondine.

_ Mouais... Je vois pas trop ce que ça pourrait-être... Se demandait Chrome d'un air complètement désespéré.

_ Là regarde !


Alajéa pointa du doigt quelque chose à l'orée de la forêt. Grâce à la faible lumière de la lune, on pouvait effectivement voir quelque chose de bouger à travers les arbres, quelque chose qui apparaissait tantôt comme orange, tantôt on ne voyait plus rien.


_ Mmh, Alajéa, je ne suis pas sûr que nous devrions nous approcher d'avantage, n'oublie pas que des blackdog rodent dans les parages !

_ Ohhh ! Regarde un peu ce que j'ai trouvé !


Alajéa avait goûté quelque chose qui coulait abondamment de l'arbre.


_ C'est délicieux ! On dirait du miel ! Se réjouissait sa coéquipière.

_ Hé mais attends ! T'es sûr au moins que c'est digeste ?!

_ Bah oui pourquoi ? Ca l'goût du miel !

_ C'est bizarre, rien ne se mange à Eldarya...

_ Mais Chrome j'ai une idée ! On a qu'à prendre ce miel ! Comme ça j'aurais toujours du miel en réserve si Ezarel prend la dernière tartine de miel, et toi tu pourras marchander avec lui si tu lui proposes un marché pour qu'il te laisse tranquille ! Qu'en penses-tu ?!

_ J'avoue que ton idée est assez tentante... Allez ça marche !


Chrome étant bon en alchimie, et Alajéa faisant partie de la garde Absinthe, ils avaient toujours des fioles vides sur eux en cas d'urgence pour pouvoir faire des potions.


_ A ton avis Chrome, comment on va faire pour le recueillir ? Il aurait meilleur goût sans qu'il coule sur le tronc non ? Demanda la sirène.

_ Tu n'as pas tort... Peut-être on devrait essayer de prendre la source de ce miel avec quelque chose de long comme un bâton ?

_ Ahh c'est une super idée !


Les deux co-équipiers trouvèrent au bout de quelques minutes une branche assez longue afin d'atteindre la cime de l'arbre.


_ Alors Chrome t'y arrives ?

_ Ouais attends, j'y suis presque... Ah ! Ca y est ! Je pense l'avoir attrapé !


Dans l'ombre de la nuit, le jeune loup-garou n'avait pas vraiment vu ce qu'il venait de toucher, mais ça bougeait, et il le comprit après coup.


_ Alors c'est bon ?! S'impatienta la jeune fille.

_ ... Je crois que nous avons un problème !


En effet, leur problème était gros d'un bon mètre de largeur, de couleur orange et noire, une petite fourrure bleue autour du cou, mais surtout plusieurs paires d'yeux rosés sur sa tête ! Ils venaient de tomber sur un nid de spadels ! Celles-ci, pourtant étant généralement des familiers plutôt attachant, n'avaient pas apprécié d'être réveillés en plein milieu de la nuit et foncèrent sur les deux compagnons qui se mirent à fuir à toute vitesse !


_ Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée ! Cria Chrome.

_ Mais ils avaient l'air tellement mignons ! Lui répondit en courant la petite sirène.


Les deux fuyards arrivèrent au campement, en affolant la moitié de la garde, où ils furent joyeusement sermonner par les plus anciens. Cela causa quelques tapages sonores.


_ Mmmh... C'est quoi ce bruit... ?


Allyson venait de se réveiller.


Je ne compris pas trop ce qu'il se passait, j'avais l'impression d'entendre comme une dispute venant de l'extérieur. Lorsque j'arrivais dans la pièce principale de la caravane, Ezarel n'était plus là, et je me demandais quand j'étais partie me coucher dans mon lit ? Je m'avançais pour sortir, et vus Ezarel sermonner Chrome et Alajéa. Je pris la conversation en cours de route.


_ ... Vous êtes vraiment intenable vous deux ! Je ne comprends même pas pourquoi Miiko vous a choisi ! Vous êtes censés être en mission ! Vous savez parfaitement que des blackdogs rodent dans les environs ! Avec vos bêtises vous auriez pu les attirer jusqu'au village ! S'énervait Ezarel.

_ Mais tu sais, il y avait des familiers là-bas, et puis on a trouvé du miel... Tiens goûtes ! Se défendit Alajéa.


Chrome posa une main sur sa tête, il savait très bien que cela allait encore plus énerver Ezarel.


_ Mais c'est pas possible ! Vous avez risqué nos vies, celles des villageois et celles des gardes pour ça ! Pour du miel de Spadel ! Vous pensez vraiment que vous êtes ici pour vous amuser ?!


Les deux baissèrent la tête, ne sachant quoi répondre... Quand Alajéa essaya une dernière fois de défendre ses actions...


_ Mais tu sais... On voulait en récupérer pour le bien de tous... Ce n'est pas tous les jours que l'on peut trouver du miel aussi bon... Et on pouvait le partager au QG... Et puis toi aussi tu aimes le miel non ?


Ezarel la regardait. Il la regardait comme une chose insignifiante.


_ Vous en manquez pas une... Le miel de Spadel est réputé pour causer des brûlures d'estomac. Il est surtout utilisé pour la confection de bougies parfumées. Vous êtes des idiots, inutiles ! Vous venez d'atterrir dans ce monde ou quoi ?! Et vous allez me faire croire que cette délicate intention d'aller chercher du miel me concernait ? Vous me pensez assez idiot pour gober une chose pareille ?!


Cette fois-ci, ils ne répondirent pas. Ezarel était carrément à fleur de peau, personne n'osait plus ouvrir la bouche. Malgré son comportement puéril, le chef de la garde Absynthe savait se faire respecter.


_ Arghhh...


Alajéa perdit légèrement l'équilibre et se tenait le ventre. Visiblement, les brûlures du miel ne tardèrent pas à faire son effet.


_ Débrouilles toi pour l'antidote, vous avez intérêt à être prêt pour la mission de demain.


Puis Ezarel partit, revenant dans sa caravane. Lorsqu'il rentra, il s'aperçut de ma présence.


_ Tu devrais aller te coucher, demain on commence tôt.

_ Mais... Alajéa ? Tu vas rien faire pour l'aider ?

_ Non, elle l'a bien cherché.

_ Mais tu vas pas la laisser dans cet état là quand même !

_ Oh que si ! Peut-être comme ça ils utiliseront leurs têtes avant d'agir ! Me sourit sadiquement l'elfe.

_ T'es désespérant !


Je partie aussitôt, rejoignant Chrome et Alajéa pour voir si je pouvais m'être utile.


_ Est-ce que je peux vous aider ? Demandais-je à mes amis ?

_ Non c'est bon... J'ai l'habitude qu'Alajea essaie de goûter tout ce qu'elle trouve de bons, et comme elle arrive toujours à me convaincre de la suivre... J'ai pris l'habitude de prendre de quoi la soigner en cas de problème, me répondit simplement Chrome.

_ Oh... Je ne te savais pas si intentionné !

_ C'est pas vraiment une question d'intention, je suis aussi responsable de me laisser toujours avoir !

_ ... Mmh et du coup ça va aller pour Alajéa ?

_ Oui ça devrait le faire, pour l'instant il vaut mieux qu'elle essaie de pas trop bouger et de rester allonger. Mais ça risque de prendre une bonne heure avant que la potion ne soit prête.

_ Tu as besoin que je t'aide à trouver des ingrédients ?

_ Non c'est bon j'ai tout ce qu'il faut, il faut attendre que la concoction infuse et que les ingrédients soient assez concentrés pour être efficace, il faut juste attendre que ça soit prêt. Tu devrais aller te coucher, tu étais fatigué, et ça va prendre pas mal de temps...

_ Tu es sûr ?

_ Mais oui t'inquiète !


Je retournais vers ma couchette en ignorant Ezarel, je n'arrivais pas à croire qu'il laisse Alajéa dans cet état ! Demain, nous risquions d'avoir une mission avec une ambiance TELLEMENT agréable avec Chrome, Ezarel, Alajéa et moi ! Je n'avais pas du tout hâte d'y être...

[A suivre]  

_____________________________________________________________

Coucou tout le monde!

Vous allez bien!
Q'avez-vous pensé de ce dernier chapitre? :)
Je me demande ce que vous en avez pensé du comportement
D'Ezarel, de la gardienne, de Chrome et d'Alajéa!
En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plus! ^^

A bientôt,

Suzume  

(Ezarel x Gardienne, Eldarya) Les contraires s'attirent - Sofyaiko (Suzume)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant