CHAPITRE 4

33 2 0
                                    


Je l'observe comme toutes les personnes présentes, je n'en reviens pas, il n'a pas une tête à croire en l'amour. Les mecs ne sont forts qu'en une seule chose, se servir de nous, nous mettre plus bas que terre et nous faire souffrir. Pourquoi LUI croirait-il en l'amour, ce barman au air de bad boy carrément sexy avec un brin d'espièglerie, lui qui doit avoir toutes les filles à ses pieds.

Je n'arrive pas à détourner mes yeux de ce gars que j'ai du mal à cerner. Il sent mon regard sur lui et ne me lâche pas non plus des yeux. Je tourne la tête la première.

Très bien, c'est très bien repris le prof merci pour cette interaction,vos avis ont été très intéressant. Pour demain je vous demanderais de me rédiger une dissertation sur l'écriture et le temps. »

La sonnerie retentit et signale la fin du cours qui fut très profond. Je ne l'avourais jamais mais cela m'avait bouleversé à l'intérieur de moi cette discussion.

A demain jeunes gens et n'oubliez pas la dissertation ! » rappela t- il.

Beau gosse se leve de suite et part sans un mot....

Et moi je reste là sans mots, perdu dans mes pensées et sur ce qu'il m'a dit.

Tu viens ?》 me demande Mia

La journée se finit sur cette note, je rentre à l'appartement pour me changer et pour pouvoir récupérer mes CV et lettre de motivation.

Étant en colocation, il y a bien évidemment un loyer à payer cependant mon boulot d'été se trouvant trop loin de ma nouvelle vie, j'avais dû démissionner.
Sauf que voilà il allait falloir que je me trouve un autre job. J'avais déposé plusieurs CV dans différents endroits sans résultats, personne ne me rappelait ou n'avait besoin d'une nouvelle employée. Il me restait une solution, aller déposer ma candidature dans le bar où j'étais allée hier, tant pis je tente ma chance je n'ai pas d'autres options pour l'instant.

Je vois le responsable, je le reconnais avec sa barbe grisâtre, c'est un bel homme pour son âge.

-« Bonjour, je peux vous aider peut-être ? » me questionne-t-il curieux.

-« Bonjour je me présente, je m'appelle Thalia, je suis à la recherche d'un emploi et mon parcours m'a amené ici... »

Le gérant me coupe la parole, il me demande le CV que je tiens dans mes mains, sûrement pour avoir un profil de la fille que je suis.

-« As-tu déjà eu une expérience en tant que serveuse ? »

-« Oui, j'ai déjà travaillé dans un restaurant en tant que serveuse, j'ai appris quelques bases. »

Il me regarda droit dans les yeux

-« Bon j'ai une question pour toi, pourquoi as-tu besoin de ce travail exactement ? Car quand je vois ton CV il est pas mal pour une fille de ton âge, tu as de l'expérience, tu as l'air d'une personne respectable, responsable et avec des principes. Alors comment se fait-il qu'une nana comme toi demande du travail dans un bar en tant que serveuse ? »

-« Eh bien, pour tout vous dire et en étant absolument honnête avec vous, j'ai un appartement en colocation avec une amie à moi afin de pouvoir poursuivre nos études nous avons dû déménager, nous ne pouvons compter que sur nous même pour payer le loyer, je me suis toujours débrouillée seule Monsieur et j'ai vraiment besoin de ce travail aujourd'hui. Vous savez, de travailler dans un bar ou un restaurant la différence n'est pas bien importante. Vous pouvez compter sur moi, je suis une personne de confiance et si vous m'embauchiez, vous ne le regretterais pas je peux vous l'assurer. Vous n'avez qu'à me prendre en essai pour une soirée, si cela vous convient alors très bien mais si au contraire cela n'est pas possible alors pas de problème je vous laisserai tranquille. » argumentais-je.

-« Petite, j'aime ton franc parler et tes arguments. Le fait que tu ne te démonte pas et que tu te battes jusqu'au bout pour avoir ce job m'impressionne, tu as l'envie de vaincre et j'aime ça. Alors...d'accord je te prends en essai et nous verrons ensuite si cela colle ou non. »

-« Super merci, je vous assure que vous ne serez pas déçu. Dois-je venir habiller d'une certaine façon ? Et quels sont les consignes ?»

-«J'espère ne pas m'être tromper sur ton compte et ne pas regretter mon choix. En ce qui concerne le style vestimentaire nous recommandons des tenues de couleurs noirs et si possible avec un peu de sexitude si vous voyez ce que je veux dire, attention ne vous méprenez pas, nous ne vous demandons pas de vous mettre des tenues vulgaires ou quoi que ce soit mais essayait quand même d'avoir un air de femme fatale » me dit-il en riant d'un son rauque papa ours.

Je ne connaissais cet homme que depuis peu, mais je l'appréciais déjà, il avait un air de papa ours, complètement protecteur envers ses employés.

LA NUIT DU CHANGEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant