CHAPITRE 14

16 2 0
                                    


Il est 19 heures, nous commençons à nous préparer toutes les deux, accompagnées de la musique résonnant dans toute la pièce. Je m'habille simplement, j'ai sur moi une robe noire moulante arrivant juste au dessus du genou, avec des chaussures à talons carré pour être quand même plus confortable, et pour finir mon ultime détails que je ne quitte jamais...ma veste en cuir. J'ai les cheveux détachés mais ondulés.

« Tu es superbe » me lance mon amie

« Toi aussi tu es plutôt pas mal » répliquais-je un sourire aux lèvres. Elle est habillée d'une robe rose poudrée qui lui va à la perfection et d'une paire de chaussure crème, qui rend le tout assez beau.

« Nous sommes des bombes ce soir ! Prête pour t'éclater et passer une soirée de folie avec ta meilleure amie ? » Me demande t-elle.

« Allez c'est parti » je lance. « Prête pour aller s'amuser ! »

« Parfait alors allons-y, direction le pub ! »

Ce qui est bien dans cette ville c'est que tout est à proximité nous pouvons donc nous déplacer à pied sans problème.

Une fois arrivée, à l'adresse envoyée, nous rejoignons Gabe et ses potes vraiment très cool au premier abord. Nous papotons et puis nous finissons sur la piste de danse placée au fond du pub. Mia et moi nous éclatons, ça fait du bien de rire et de se lâcher complètement. Les amis de Gabe sont des clowns, ils nous font vraiment marrer.

Tandis que je danse avec Mia et les autres, un mec s'approche de notre tatoueur. Il me semble connaître cette personne, sa corpulence me dit quelque chose. Gabe nous montre du doigts et le mec se retourne pour regarder. Quand je croise son regard, mon corps s'arrête de danser et je ne peux m'empêcher de le fixer, je n'y crois pas c'est bien lui ? Je ne rêve pas ?

« Tout va bien ? » m'interroge Mia. Qui ne comprend pas pourquoi soudain je m'arrête. Elle se retourne pour voir se qui m'immobilise et quand elle le voit, elle éclate de rire.

« C'est pas vrai mais qu'est ce qu'il fait là ? » marmonnais-je à moi même.

« Et bien ma puce, je crois que c'est le destin qui vous réuni. »

« N'importe quoi » me défendais-je. « Tu sais très bien que je ne crois pas à l'absurde idée d'âme sœur. »

« Tu n'y crois peut-être pas mais regarde qui est en face de toi. Il est là, il est réel et c'est quand même fou de le rencontrer ici tu ne trouves pas ? »

« C'est juste une coïncidence c'est tout. »

« Ouai si tu le dis » me répondit-elle pas du tout convaincus.

Je vois Gabe s'approchait de nous avec vous l'aurait compris, Jax à ses côtés.

« Les filles je vous présente... »

« Jax » je réponds simplement.

« Vous vous connaissais ? » Sourit Gabe

« Oui le barman sexy, on le connaît. » Rigole Mia avec un clin d'œil.

« C'est un de mes plus ancien ami » nous explique t-il. « Nous avons grandi ensemble dans le même quartier. »

Jax m'observe, peut-être pour jaugée mon humeur. Gabe sentant soudain le malaise nous propose de boire un coup à notre table. C'est une bonne idée ça tiens. Je m'installe près de Terry, que j'aime bien, et Mia. En face de moi se trouve Jax, il est tellement beau en plus ce soir.

Tout à coup j'ai chaud, j'ai besoin d'air. Je me tourne sur ma droite :

« Mia, il faut que je sorte prendre l'air » lui chuchotais-je pour qu'elle me laisse passer.

« Tout va bien Thalia ? Je te trouve un peu blanche, tu veux que je t'accompagne ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. »

« Non non, ne t'en fais pas pour moi, je préfère y aller seule, j'ai juste besoin de sortir, j'ai besoin de me retrouver seule cinq minutes, cela doit être tout ce monde qui me rend claustrophobe » tentais-je de la rassurer .

« Bon ok mais garde ton téléphone sur toi et s'il y a le moindre problème tu m'appelles, si je ne te vois pas revenir dans dix minutes je viens te chercher compris ? »

Toujours là pour moi, ma meilleure amie dans toute sa splendeur, je l'adore.

« Oui compris. »

Elle se leva pour me laisser passer, et je pus rejoindre l'extérieur. Enfin je pouvais respirer, j'inspirais et expirais lentement l'air frais du soir, en essayant de reprendre tant bien que mal mes esprits.

Pourquoi est ce que je réagissais ainsi lorsque je croisais ses yeux, son corps..? Il y avait une attirance que je ne pouvais niais et pourtant fidèle à moi même je tentais de restreindre mes sentiments, d'étouffer mes émotions et de ne rien montrer. Je ne voulais plus ressentir la trahison et l'abandon. Et commencer à s'attacher à une personne que je ne connaissais pas vraiment c'était vraiment compliquée pour moi...

LA NUIT DU CHANGEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant