CHAPITRE 5

17 2 0
                                    


Ce qu'il me dit ensuite me le confirma, quand il continua d'un air sérieux.

-« Ne vous inquiétez pas, les mecs avec les mains baladeuses, nous nous en occupons en aucun cas nous ne laisserions faire une chose pareille. Si tu as un problème, tu peux en parler à notre barman qui en général arrive à bien régler les choses si tout ne se passe pas bien. Voilà je crois avoir parler des choses les plus importantes, le reste nous t'en parlerons quand tu commenceras ton travail. Pour la suite des événements, tu verras ça avec Laya, qui s'occupe des serveuses. »

-« D'accord » lui répondis-je en hochant la tête. Je n'allais sûrement pas m'ennuyer, entre ce boulot et les études, j'allais devoir m'accrocher. Mia avait elle aussi trouver du travail depuis peu et nous serons donc deux à devoir cravacher pour pouvoir rester dans notre appartement.Cela ne nous faisait pas peur, nous avions toujours dû faire face à notre destin la plupart du temps, nous sommes deux et ce n'est certainement pas ça qui va nous faire peur.

Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes, maintenant les horaires, peux-tu commencer ce soir le job ?Tu travaillerais tous les jours de 18h à 00h00 sauf le jeudi soir qui sera ton jour de repos et le dimanche. Est-ce que c'est ok pour toi ?»

Oui, oui pas de problème, je me débrouillerais pour être là.»

Bon et bien très bien, je te revois ce soir donc...»

Oui à tout à l'heure» lui lançais-je avec un signe de la main et me retournant pour me diriger vers la sortie

Bon j'avais trouvé un job, cette journée était plutôt pas mal finalement.

Je rentre chez moi le temps de me changer, je découvre Mia assise dans le salon sur le canapé.

-« Salut, j'ai trouvé du boulot... »

-« C'est pas vrai, c'est bien depuis le temps que tu cherchais, ouest-ce que c'est ? »

-« Tu te rappelles le bar de la dernière soirée ? »

-« Avec le barman sexy ? Oui je me souviens plutôt bien, même très bien » me lança-t-elle dans un grand éclat de rire. Je secouais la tête avec un sourire accroché aux lèvres. Cette fille était vraiment impossible.

-« Eh bien c'est là que j'ai été embauché, j'ai rencontré le patron, un mec super d'ailleurs qui m'a laissé ma chance et me prends à l'essai en tant que serveuse pour voir comment je m'en sors. »

-« Tu vas assurer t'inquiète me rassure mon amie.Tu commences quand ? »

-« Ce soir, je rentre juste me préparer et je repars illico, je dois rencontrer la personne qui s'occupe des serveuses, elle m'expliquera tout sur place. »

-« T'es la meilleure ne l'oublie pas, allez va te changer tu vas être en retard sinon et ça serait vraiment pas cool pour un premier jour.» Ce marre-t-elle.

-« T'as raison j'y vais vite... »

Ce n'est pas pour dire mais je stress un peu quand même à l'idée de commencer un nouveau job j'espère être à la hauteur, ce n'est pas parce que j'ai une grande gueule que je n'ai pas un manque de confiance en moi. Je n'ai pas le choix nous avons besoin de ce boulot, celui de Mia ne suffit pas et puis je ne la laisserais pas seule face aux devoirs qui nous incombe, nous devons payer nos factures et nos études.

Je m'habille d'un pantalon en cuir noir et d'un débardeur noir aussi près du corps qui épouse ma silhouette à la perfection. Ça devrait faire l'affaire, je ne veux pas ressembler à une fille facile. Je me maquille un peu plus que d'habitude avec un trait d'eye-liner noir et une bouche colorier d'un rouge à lèvres marrons, mes cheveux sont détachés et lisses, ils m'arrivent dans le bas du dos. Bon ça sera suffisant, allez je retourne au Black out, c'est le nom du bar.

-« Tiao Mia j'y vais... »

-« Attend Thalia, tu ne m'as pas dit les horaires que tu faisais... »

-« Dix-huit heures – minuit peut-être des fois je pourrais partir un peu avant, le patron m'a dit que cela pouvait dépendre du monde, et mes jours de repos sont le jeudi et le dimanche. »

-« D'acc, éclate-toi bien avec Miss Beau gosse, à demain alors... »

-« A demain » je lui fais un bisou sur la joue. »

LA NUIT DU CHANGEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant