CHAPITRE 15

22 2 0
                                    


Je n'arrive pas à faire rentrer quelqu'un dans ma vie, dans mon cœur... c'est dur pour moi de lâcher prise, de me dire que je vais devoir baisser mes barrières de sécurité pour qu'une personne puisse apprendre à me connaître. Je me protège tellement pour ne pas souffrir, pour ne pas que l'on me laisse encore une fois, pour ne pas me sentir rejetée ou abandonnée, je me limite tellement dans mes moindres faits et gestes, je réfléchie trop, mais finalement je me rends compte que malgré le fait que je veuille me protéger, je souffre encore plus... par la solitude. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens c'est dire à quel point je suis perdue.

J'ai l'impression de ne pas être assez bien pour quelqu'un, je manque complètement de confiance en moi et ça, savoir que je ne me fais pas confiance et que je doute sans arrêt de moi, me rend presque malade. Je suis une simple humaine qui a des qualités et des défauts comme tout le monde mais le fait de ne pas avoir confiance en moi empiète sur ma personnalité et me renferme sur moi même.

Je ne suis finalement pas si forte que ça puisque mes doutes s'insinue comme une anguille vicieuse et sombre. J'aspire une goulée d'air, et expire profondément. Je ne me sens bien que quand j'écris, je sais que cet art me permet de me mettre les idées en place, de réfléchir et de faire une mise au point. Les mots prononcés à l'oral sont un don que je ne maîtrise pas, les mots sont comme bloqués au fond de ma gorge et de mon cœur. La difficultés de se mettre à nue par la parole reste pour moi l'une de mes plus grande peur. C'est tellement plus facile d'écrire ce que l'on ressent, de pouvoir coucher sur papiers nos émotions, nos états d'âmes, nos doutes, souffrances et remise en question.


J'ai l'impression que petit à petit les gens autour de moi s'en vont et me laisse seule face à moi-même. J'ai peur, je l'avoue, peur de mon reflet, peur de se que je représente, peur de ne pas être à la hauteur.

C'est dur de réussir à trouver une personne sur laquelle tu peux t'appuyer et faire confiance. Je me méfie tellement, les gens sont emplit de vice et de haine, d'envie et de jalousie.

Alors chacun prend son chemin et s'embellit avec le temps et moi je reste au même point pourtant ce qui ne me fais pas baisser les bras c'est le fait que je puisse me dire qu'il y a toujours pire dans ce monde de fou, j'essaye de relativiser autant que possible malgré les difficultés de la vie et les tourments que je me fais subir. Inconsciemment, ma tête, me dit de garder espoir...

La peur est l'émotion la plus cruelle, car elle t'empêche d'avancer et te bloque dans ton parcours. Elle s'insinue en toi, de telle façon qu'elle obscurcie ton jugement. S'accepter tel que nous sommes a pour conséquences de ne plus avoir peur d'apprendre, de changer et de grandir. Il est tellement facile de dire qu'il faut surmonter sa peur mais ce travail demande beaucoup de force, nous apprenons chaque jour, essayons de nous en sortir du mieux possible et retirons des leçons de la vie. J'aimerais qu'une simple personne me porte assez d'intérêt pour qu'il puisse entendre tout ce que j'ai peur de dire à voix haute.

" Le courage ne rugis pas toujours, parfois le courage est cette petite voix calme à la fin de la journée qui dit "je vais essayer à nouveau demain"."

Cette citation est unique, il est vrai que nous ne faisons peut-être pas les bon choix parfois mais le plus important est le fait de savoir rebondir et de se laisser d'autres chances de nous améliorer.


LA NUIT DU CHANGEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant