CHAPITRE 6

24 2 0
                                    

Arrivée devant l'emplacement je me sens minuscule face à cette imposante soirée, il faut que je sois forte, que je montre de quoi je suis capable. Je prends mon courage à deux mains et rentre dans l'établissement. Je vois une femme au loin habillée d'une robe rouge sexy, elle donne des ordres à une fille, ce doit être elle la responsable, Laya. Je m'approche d'elle, essayant de marcher d'un pas assuré.

-« Bonjour je m'appelle Thalia, je suis la nouvelle serveuse, on m'a dit que c'est vous qui vous occupiez des employées. »

-« Bonjour Thalia, oui c'est bien moi, je me nomme Laya et je gère les employées de ce bar. Patrick m'avait prévenu que tu viendrais... »

Patrick doit être le gérant de ce lieu.

-« Alors reprend Laya, je t'explique un peu ce que tu vas devoir faire ce n'est pas bien compliqué en plus tu as apparemment déjà un peu d'expérience dans ce milieu, ce qui est plutôt bien. Aujourd'hui tu seras attribué à la zone 7. »

Elle me montre ce qu'elle appelle la zone 7, il s'agit d'un coin composé de plusieurs tables. Ce qui est bien c'est que le bar n'est pas très loin de la zone que je devrais servir.

-« Donc ton objectif est de prendre soin de nos clients, de bien prendre les commandes afin d'aider au plus notre barman, celui-ci change parfois avec un notre qu'on ne voit que deux fois par semaine, aujourd'hui il y a Jax, il est là tous les jours sauf quand Troy le remplace comme je te l'ai dit, d'ailleurs je vais vous présenter. »

Je la suis, écoutant le plus possible ses attentes, je dois les convaincre de me garder...

-« Ah te voilà, nous te cherchions... » apostrophe Laya

-« Nous ? » Il lève un sourcil, il ne m'a pas remarquée encore.

-« Oui je souhaite te présenter notre nouvelle serveuse, Thalia, elle est en période d'essai et si tout se passe bien elle restera toute l'année avec nous. »

Mon cœur bat la chamade. Mes mains sont moites et quand il daigne enfin me regarder dans les yeux mon souffle se coupe. Il est tellement impressionnant, il me fait penser à un dieu grec. Il faut que je me reprenne, il semble surpris de me revoir dans cet endroit. Mais fait comme s'il ne me reconnaissait pas, peut-être est-ce le cas, et me lance un :

-« Bonjour, j'espère que tu vas gérer parce que je n'ai pas que ça à faire, baby-sitter une nouvelle, tu vas devoir te débrouiller comme une grande. »

-« Jax le réprimande Laya. Je l'aime bien d'ailleurs cette femme gentille, elle semble droite et emplit de valeurs mais avec une excentricité bien drôle à voir. Ne commence pas, cette jeune fille vient d'arriver, laisse la tranquille. »

-« Ne vous inquiétez pas ce n'est rien, ce n'est pas ça qui va me faire peur... » précisais-je à celle-ci. Je me tourne vers le fameux Jax et l'observe droit dans les yeux et pleine d'assurance. C'est dans ses moments là qu'il faut ne pas montrait sa peur et affirmer son assurance sinon les personnes vous mange tout cru.

« Et ne t'en fait pas, je reprends, je vais gérer, tu n'auras pas besoin de m'aider ou quoi que ce soit je me débrouillerais très bien seule, ne te fais pas de souci je ne te demanderais rien. » Non mais quel prétentieux celui-là. Parfait au moins je comprends un peu plus le personnage, il faut que je me méfie de lui.

Laya me lance un regard plein d'approbation. « Allez viens ma puce je vais te montrer ton vestiaire, il se trouve en haut ». Je crois que je suis montée dans son estime tout à coup, je suis fière de moi.

-« A plus » je lance à Jax, histoire d'avoir le dernier mot. Je ne lui laisse pas le temps de répondre et m'en vais voir la salle de rechange, cela pourra me servir si je dois me changer ou bien déposer des affaires personnelles .

-« Parfait eh bien je te laisse, quand tu redescendras tu iras directement au comptoir, Barbara t'attendra pour t'expliquer deux trois trucs. »

-« Ok super, merci pour tout... »

-«Je t'en prie, allez donne toi à fond et ça va le faire tu vas voir, Patrick n'est pas vraiment méchant comme boss et Jax, elle soupire, ne fais pas attention à lui, il se comporte comme ça avec tout le monde mais au fond c'est quelqu'un de bien, il faut juste apprendre à le connaître. »

Ouai beh non merci me répond mon cerveau.

-« D'accord, merci. Oui il n'y a pas de raisons, je peux le faire. »Je lui souris.

Laya s'en va. Je me retrouve confronter à moi-même. Avec mes angoisses et mes peurs, il faut que j'arrive à passer au dessus, je n'ai pas le choix, je dois me lancer.

Allez Thalia me boostais-je. Tu peux y arriver, tu vas y arriver.

LA NUIT DU CHANGEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant