CHAPITRE 9

23 2 0
                                    

*********************

Le lendemain :

-« Allez Allez me lance ma meilleure amie, c'est l'heure lève-toi feignasse !! » elle saute sur mon lit.

-« Mmm Arrête ça va je me lève mais arrête de sauter partout comme ça tu me donnes le mal de mer. »

Elle éclate de rire, « Thalia je t'adore tu me fais tellement marrer... »

-« Tant mieux pour toi » je lui lance avec humour, elle me jette un coussin dessus.

Je me lève enfin et nous nous préparons pour aller en cours avec Mia, l'écriture pour moi est un moyen de me livrer sur mes sentiments, mes émotions, mes souffrances, mes joies, quand j'écris j'ai le droit de me libérer de toute ses chaînes que je m'impose. Malgré mon grand caractère de fille rebelle, je suis une fille de nature assez sensible et d'une part de timidité causée par un manque de confiance en moi si profond qu'il ne cesse de me remettre en question sur moi-même et mes agissements.

Écrire me permet de me sentir mieux face à cette vie emplie d'embûche et parfois si difficile, elle est comme mon ancre dans ce monde parfois si cruel. Ce semblant de liberté m'aide quand tout va mal, je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement, j'ai du mal à exprimer mes sentiments, à extérioriser mes émotions avec des mots à l'oral alors j'utilise l'écriture comme un moyen de délivrance.

C'est pourquoi j'ai décidé de me diriger vers des études qui me permettront peut-être de réaliser mon rêve de devenir écrivaine.

Arrivée devant les portes de la fac, nous nous dirigeons vers notre classe, je suis perdue dans mes pensées suivant Mia dans les couloirs, je ne me suis jamais considérée comme une fille normale, non je me sens à part depuis que je suis jeune j'ai dû à cause de mon passé grandir plus vite, des fois la vie ne vous laisse pas le choix et vous rattrape vous engouffrant dans une spirale infernale.

Je suis toujours Mia, quand je vois un mec de deuxième année la bousculer...

-« Tu ne peux pas faire attention ? » lui dis le mec

-« Non mais c'est une blague ou quoi c'est toi qui lui est rentré dedans bouffon ! » Quand tu t'en prends à mon amie, je deviens un pitbull. Je ne peux m'empêcher de prendre sa défense alors que je sais très bien qu'elle se débrouille très bien toute seule, comme une grande fille...

-« Calme toi Thalia » me chuchote Mia.

-« Ouai calme toi Thalia » reprend le mec d'un ton rieur, se moquant de nous.

-« C'est fou comme les perroquets me font un mal de tronche » je dis à mon amie.

Le Malin s'approche de nous et plusieurs étudiants commencent à nous entourer.

-« Qu'est-ce qu'il y a la petite ? Tu as un problème ? Tu ne sais pas qui je suis, on dirait ! »

-« Oui effectivement bouffon, tu me prends la tête... oh juste à mon avis un gosse de riche qui a la grosse tête... »

Mia me tire le bras, elle ne veut pas que je me dispute, mais je n'arrive pas à m'en empêcher mais pour qui ce prend-t-il celui-là. Je n'aime pas les injustices et ce type cherche carrément les emmerdes.

Je vois entre les personnes présentent autour de nous, Jax, il secoue la tête, un micro sourire aux lèvres. Il m'observe puis s'en va ne restant pas devant le spectacle.

A la suite de cela, Mia me pousse gentiment, pour me faire partir.

-« Il ne vaut pas le coup, allez viens » m'empresse-t-elle.

Je la suis, elle est parfois la voix de la sagesse, ne faisant plus attention à l'abruti, nous partons pour rejoindre notre salle.

-« Thalia, tu es imprévisible, elle rigole, tu sais que je peux faire face à ce genre de situation seule non ? Et pourtant tu continues de me défendre coûte que coûte, tu es une vraie amie toi tu sais ça non ? »

Je rigole avec elle, « non mais comment il a osé nous parler, il se prend pour qui ce type ? »

-« T'inquiète c'est un gosse de riche on s'en fou... »

On rentre dans la salle ou certains sont déjà installés, et nous nous asseyons côte à côte avec mon amie. Je sens un regard insistant sur moi, je me tourne et analyse la pièce pour savoir qui me fixe ainsi quand je tombe sur les yeux de Jax, il semble m'analyser.

Il ne me connaît pas, il ne sait pas ce que j'ai vécu pour en venir là où je suis, et moi non plus au fond je ne le connais pas. Les gens ne cherchent pas réellement à connaître les autres, ils les jugent au premier abord sans prendre le temps de s'intéresser à la personne. Je ne comprends pas comment les êtres humains puissent être parfois aussi égoïste, sans se préoccuper de son prochain, pire certains se délectent de la souffrance que nous pouvons ressentir et font en sortes de s'en servir contre toi ou de te rabaisser sans cesse.

J'ai toujours le visage tournait vers Jax, il représente je dirais la rébellion, la provocation mais aussi la loyauté mais je pense que lui aussi a ses secrets il n'est pas que ça, parce qu'il a l'air d'être beaucoup plus profond, seulement personne ne le remarque puisqu'il se cache derrière cette carapace solide qu'il s'est créé, je comprends c'est tellement plus facile c'est ce que je fais jours après jour, je forme cette illusion qui trompe le monde mais pas moi. Il me fixe de ses iris marrons intenses, je n'arrive pas à m'en détacher, il me fait un geste de la tête avec un sourire en coin pour me faire comprendre de regarder vers la porte.

J'entends, en même temps que je me tourne, Mia jurer dans sa barbe.

Quand j'observe la scène devant moi, ma bouche s'entrouvre, en face de moi se trouve le mec de tout à l'heure mais avec le visage comportant des blessures partielles.

-« Ne me dis pas que quand j'avais le dos tourné tu t'es jetée sur lui » s'amuse ma meilleure amie.

-« Non ce n'est pas moi » je lui réponds mais je ne souris pas, je reporte mes pupilles dilatées vers le barman, qui vient de donner une leçon à ce crétin.

Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Pour moi ? Non je ne pense pas il devait avoir une autre raison.

-« En tout cas c'est bien fait pour lui... » me rétorque-t-elle, morte de rire.

Le cours avait commencé mais je n'écoutais pas vraiment à vrai dire j'étais un peu perdue dans mes pensées comme d'habitude vous allez me dire... Je n'arrivais pas à réaliser ce qu'il venait de se passer.

Je suis une fille remplie de doute, persévérante et assez têtue mais tellement peu sûre d'elle au fond. C'est facile de se faire une image mais au fond de moi qui suis-je ? Je sens un blocage, je n'arrive pas à me faire confiance, tout ce que je fais j'ai tendance à le mettre en doute. Mon fort caractère me permet de faire diversion face aux autres mais quand va-t-on se rendre compte de ma vraie nature, de qui je suis vraiment...

LA NUIT DU CHANGEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant