Vestiges.

74 10 2
                                    

8ème baiser : Jardin secret

Prompt : Livre-toi à moi.

Spoil : fin S3

***

C'était pendant une exploration que Monty avait trouvée l'endroit. Bellamy n'était pas loin derrière et il lui avait menti « il n'y a rien par ici, allons plus loin ». Il ne voulait pas quelqu'un d'autre le trouve. Il n'en avait parlé à personne. Il avait juste fait en sorte qu'on ne retourne plus dans le coin.

Lui, y était retourné. Seul. Il avait essayé de voir s'il pouvait faire quelque chose de cet endroit, le réparer, l'utiliser, y mettre un peu d'ordre. Il avait commencé par tout nettoyer, ça lui avait pris des jours et des jours. Il revenait toujours à Arkadia crevé et sale, on lui faisait des remarques, il haussait les épaules. Tout le monde se doutait qu'il y avait quelque chose, mais personne n'insistait.

Jasper pas plus que les autres. Depuis la destruction d'A.L.I.E, il oscillait. Il passait des mauvaises journées et des très mauvaises journées. Parfois Monty rentrait et le retrouvait complètement saoul, d'autre fois il était simplement entrain de pleurer. Mais par moment, des courts moments, Jasper donnait un coup de coude à Monty et lui souriait. Il faisait une blague. Il paraissait simplement moins triste. C'était comme un cadeau à chaque fois. Monty lui rendait son sourire, riait à sa blague – même quand elle n'était pas drôle, lui donnait à son tour un coup de coude.

Monty s'occupait tellement de Jasper et de l'endroit qu'il avait trouvé, qu'il délaissait Harper. Cette dernière préféra mettre un terme à leur relation qui n'avait jamais vraiment démarré. Monty ne se sentit pas triste, ni amer, ni déçu.

Sa tête était ailleurs, son cœur aussi à dire vrai.

- C'est un endroit sympa ? Demanda une fois Jasper alors qu'ils étaient assis l'un à côté de l'autre à regarder le ciel.

- Quel endroit ? Feinta Monty.

Jasper lui donna un coup d'épaule.

- Tu veux pas m'en parler à moi ?

Monty resta silencieux, Jasper prit ça pour un non. Bien sûr qu'il voulait lui en parler, c'était pour lui tout ça, pour lui et pour personne d'autre. Il voulait lui en parler mais il voulait le faire au bon moment, quand ça en vaudrait la peine.

Le lendemain et le surlendemain, Monty trouva Jasper avec tellement d'alcool dans le sang qu'il ne savait plus tout à fait où il était. Monty resta avec lui le troisième jour. Lui montra qu'il était là, que tout allait s'arranger, que tant qu'ils étaient ensemble, la Terre ne serait pas si mauvaise.

Jasper accepta le mensonge une journée durant, parce que Monty était là et cherchait vraiment à le rendre heureux.

Monty repartit le lendemain dans cet endroit que personne ne connaissait. Est-ce que c'était un genre de jardin secret ? Un endroit magnifique avec des milliers de fleurs où Monty passerait son temps à s'y rouler, se couvrant de terre jusqu'à en être satisfait ? Est-ce que c'était un endroit si merveilleux qu'il ne voulait le garder que pour lui pour ne pas le perdre ? Jasper aurait voulu qu'il se livre, qu'il lui dise à lui. À lui au moins.

Monty eu besoin d'aide pour les réparations. Il ne voulait en parler à personne, mais il demanda conseil à Raven. Ramena certaines pièces. Ils les réparèrent ensemble, en secret.

- D'où ça vient ? Demanda Raven.

- De nulle part.

Elle n'insista pas, Monty ne lui dirait rien, il ne disait rien à personne.

30 baisers JontyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant