Chapitre 7

75 4 0
                                    

Quelques heures plus tard, Roxy était au téléphone avec ses parents pendant que Christopher discutait avec Merlin et que Maud s’occupait de Lucas –couché sur le lit- l’air dégoûté, en lui badigeonnant le front d’eau avec un essuie tout.

-         Oui, papa. C’est une copine qui m’a invitée chez elle pour la soirée alors je ne rentrerai que demain dans l’après midi… Oui, t’inquiète pas, elle m’a prêté des trucs pour dormir. Quoi ? J’aurais dû vous prévenir plus tôt ? Mais je te l’ai déjà dit, ça s’est fait sur un coup de tête ! Oui, Oui. A demain. Bisous.

Roxy raccrocha et referma son portable noir d’un coup sec. Elle se dirigea vers Maud.

-         Tiens, appelle tes parents pour qu’ils ne s’inquiètent pas.

Elle lui tendit son portable.

-         Merci, en attendant, tu peux t’occuper de Lucas, s’il te plaît ?

-         Oui, vas-y, je m’en occupe.

Maud prit le téléphone et alla se mettre dans un coin calme. Roxy, quant à elle, prit le torchon et le serra très fort pour que l’eau puisse couler sur le front de Lucas.

-         Je ne sais pas si tu m’entends mais… En fait, tu sais… Je t’aime bien. C’est juste que je suis un peu à cran ces derniers temps… dit Roxy à Lucas. Ca ne doit pas être facile pour toi non plus… C’est vrai quoi ! D’un coup, on nous annonce que toi et Christopher êtes mes gardiens ! Lucas… Je crois que…

    Roxy tourna la tête en même temps qu’elle la baissa. Puis, tout doucement, elle déposa un baiser délicat sur le front de Lucas en lui tenant de ses deux mains, les deux côtés de sa tête.

    Au même moment, Christopher tourna la tête et la vit la scène. Il baissa la tête à son tour et se retourna à nouveau vers Merlin pour écouter ce qu’il lui disait.

    Maud, de son côté, raccrocha et rejoignit Roxy sans voir ce qu’elle venait de faire ni d’entendre ce qu’elle venait de dire à Lucas.

-         Tiens, merci encore. dit Maud à Roxy en lui rendant le portable. T’avais raison, mes parents commençaient à s’inquiéter… Je leur ai dit qu’une copine m’avait invité chez elle pour qu’on révise notre magie !

-         Parfait, maintenant prévenons Merlin.

Ce n’était pas la peine, Merlin s’approcha d’elles avec Christopher d’un pas ferme. Christopher faisait comme s’il n’avait rien vu. Il ignorait ce que Roxy venait de faire.

-         Bien, ce n’est pas la peine, j’ai tout entendu. Nous allons laisser Lucas se reposer, pendant ce temps nous commencerons votre entraînement.

-         Et notre entraînement consiste en quoi ? interrogea Maud.

-         A vous perfectionner… dit Merlin.

Ce dernier se tourna vers une porte qui se trouvait à gauche de la cheminée. Il l’ouvrit, et demanda à Roxy, Maud et Christopher de bien vouloir y entrer, tandis que Lucas dormait. Ils se regardèrent tous les trois et y allèrent. Quand ils franchirent le pas de la porte, une lueur blanche les obligea à fermer les yeux car elle était bien trop lumineuse. Quand ils les rouvrirent, ils se retrouvèrent sur un terrain de plus d’un kilomètre carré. Ce terrain, était recouvert de sable ; le vent soufflait et il n’y demeurait aucune végétation, pas même un brun d’herbe. Un bâton était couché sur le sol. Roxy s’avança et le prit dans ses mains. Merlin, derrière elle, tenta de la frapper avec un autre bout de bois, mais Roxy esquiva son coup en se baissant puis voulut passer le bâton sur les pieds de Merlin qui à son tour sauta pour y échapper.

-         Bien. Parfait. Tu as tout compris.

-         Mais… Comment ai-je fais ça ?

-         Ton côté sorcière. Les sorciers sont très bons pour les combats sans magie. Laisse tes sens de sorcière s’éveiller. Cela t’aidera.

Pendant qu’ils continuaient à se battre pour s’entraîner, Christopher trouva à son tour un livre et l’étudia. Tandis qu’elle, Maud, méditait pour essayer d’apprendre à contrôler son pouvoir. Et c’est à ce moment là, que l’entraînement commença…

 

24 octobre 2010

Roxy, Maud et Christopher s’entraînaient toujours. Roxy continuait de se battre contre Merlin. Christopher et Maud continuaient à faire ce qu’ils faisaient depuis un mois déjà.

22 décembre 2010

 

Roxy avait changé d’entraînement ; elle avait changé d’endroit. Elle était sur une falaise, à côté de l’eau. Elle devait sauter et rester le plus longtemps possible sous l’eau. Maud essayait de contrôler l’esprit de Christopher –qui se laissait faire.

Quelques semaines plus tard, Roxy avait changé. Ses cheveux avaient poussé et elle avait aussi grandi. Maud, elle, se coupait les cheveux –contrairement à Roxy- tous les matins. Christopher était pareil que Roxy, ses cheveux avaient un petit peu poussé. Sinon, en revanche, ils avaient tous grandi –à part Merlin qui avait fini sa croissance depuis déjà bien des décennies.

Trois semaines plus tard, Merlin finit par leur dire :

-         Je crois que pour le moment ça suffit. Vous vous êtes bien entraînés. Rentrez chez vous, maintenant…

-         Mais plusieurs mois se sont écoulés ! Comment vont le prendre nos parents ?demanda Maud

-         Ne t’inquiète pas. J’avais lancé un sort avant le début de votre entraînement. Vos parents et votre famille n’auront rien remarqué, répondit Merlin.

-         Comme si le temps ne s’était pas écoulé ?interrompit Roxy.

-         Oui tout a fait. Allez dépêchez-vous !

Merlin les poussa vers la porte de sortie. Quand ils arrivèrent de l’autre côté, Lucas ne s’était toujours pas réveillé.

-         Mais c’est bizarre. Lucas devrait être debout depuis longtemps puisque ça fait plus de 3 mois que l’on s’entraîne, dit Christopher.

-         Ah oui ! j’avais oublié de vous dire que Lucas a fait une dépression nerveuse –en clair il a eu un choc pour je ne sais quoi. Il ne se réveillera que dans quelques temps.

Il y eut un gros blanc. Ils étaient un peu choqués, mais repartirent tant bien que mal chez eux. Quand ils arrivèrent tous les trois à la fin de la forêt, ils se dirent au revoir en se faisant une bise. Maud regarda Roxy faire la bise à Christopher. Ce dernier repartit chez lui, de son côté. Quant à Roxy et Maud, elles sautèrent de joie pour ce que Roxy venait de faire –la bise à Christopher. A leur tour, elles s’éclipsèrent pour rentrer chez elles. A l’arrivée de Roxy, tout le monde dormait encore. Elle alla dans sa chambre sans faire un bruit, se déshabilla et se mit en pyjama. Puis elle se coucha dans son lit bien chaud. Même si elle craignait que ses cauchemars reviennent, elle arriva à s’endormir.

*   *   *

La Quête Du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant