Chapitre 11

54 4 0
                                    

-         Merlin ! Merlin ! Elle se réveille !cria une voix familière à Roxy.

-         J’arrive ! J’arrive !répondit une autre voix.

Roxy ouvrit les yeux petit à petit. Dans son entourage, tout paressait flou au début, mais cela s’éclaircissait peu à peu.

-         Mumm…Maud ?interpella Roxy, lorsqu’elle recouvrit tous ses esprits.

-         Oui ! Roxy, c’est moi !

-         Ils sont où, les garçons ?

-         Ils sont dehors et ils attendaient ton réveil avec impatience !lui fit Maud avec un clin d’œil.

Roxy se leva avec un peu de peine mais Maud et Merlin l’aidèrent. Puis elle se sentit assez de force pour marcher toute seule jusqu’à l’extérieur.

-         Les garçons… !fit Roxy à ses deux amis.

Elle était appuyée contre la porte d’entrée. Les garçons, eux, se retournèrent lorsqu’ils entendirent sa voix et se levèrent. Lorsque Roxy chancela, Lucas et Christopher se précipitèrent jusqu’à elle et la soulevèrent pour l’aider. Roxy les regarda à tour de rôle et fit un bisou sur la joue de chacun.

-         Merci !leur lança Roxy.

-         Ha ! D’accord, je vois le truc, tu fais des bisous à tes ‘’copains’’, mais à ta meilleure amie, non !?

-         Oh désolée Maud ! Viens là, toi aussi,  t’y as droit !

Roxy se détacha de Lucas et Christopher pour faire un gros bisou sur la joue de sa meilleure amie, suivi d’un gros câlin.

-         Je sais que ça ne fait que trois semaines que l’on ne s’est pas vu, mais vous m’avez manqué, un truc de malade !

-         Tu rigoles ? Ca fait plus de trois mois que tu as disparu !intervint Maud.

-         Mais c’est pas possible ! J’ai compté chaque jour sans vous, pendant que j’étais dans l’autre monde !

Merlin arriva derrière et se mêla à la conversation.

-          Roxy ! Dans quel monde as-tu atterri ?

-         Dans le monde des Marpytias… !

-         Tu as eu beaucoup de chance car ce monde a une réputation que l’on dit assez bonne ! Sinon, c’est normal que Roxy ait calculé trois semaines alors que nous trois mois… Dans certains univers, le temps plus rapidement ou plus lentement que chez nous ! Cela dépend du cosmos.

-         Bon, passons, même si vous m’avez énormément manqué. Si je me suis absentée pendant tout ce temps, les profs ne se sont pas demandés où j’étais passée ?

-         Si, tous les jours, la vie scolaire t’appelait pour savoir pourquoi tu n’avais pas été en cours. Alors à chaque fois, je devais aller les voir et leur expliquer encore une fois que tu n’étais plus là, mais en voyage avec ta famille. Mais bien sûr, comme presque tous les jours, les pions n’étaient pas les mêmes à la vie scolaire, et ben je devais le réexpliquer presque tout le temps. Et c’était gonflant à la fin !gronda Maud.

-         Désolé…fit Roxy.

-         Bon, c’est pas tout, mais, en attendant, qu’est-ce que tu as appris, là-bas ?demanda Merlin

-         Ben, en fait…pleins de nouvelles choses mais j’ai surtout réussit à vider mon esprit, même si je n’ai pas tout oublier de ce qui s’est passé, je suis plus forte…à part ça, j’ai un nouvel ami !sourit Roxy.

La Quête Du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant