Roxy :
NOM : Delgaud
PRENOM : Roxy
AGE : 16 ans, née le 12 février 1994
FAMILLE : Sa grande sœur et ses parents décédés
CHOSES A SAVOIR : C’est une magicière et elle étudie au lycée Samrude. Elle a déjà fait la guerre. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas faire. Elle a quelques rondeurs, et est plus grande que Maud. Son petit copain est Christopher Bashy, sa meilleure amie est Maud Caliq et son meilleur ami est Lucas Shamsin. A part ça, c’est une douce et gentille fille qui fait passer ses amis avant elle. Mieux vaut être son amie.
ELLE AIME : Les animaux, la magie, sa famille, ses amis, son petit copain, le vert, danser –mais elle ne sait pas danser-, le verbe aimer et jouer la comédie.
ELLE N’AIME PAS : Le rose, les égoïstes, que l’on fasse du mal à ses amis ou à sa famille, le verbe haïr et les cours qui ne sont pas en rapport avec la magie.
Maud :
NOM : Caliq
PRENOM : Maud
AGE : 15 ans, née le 27 juillet 1995
FAMILLE : Ses deux petits frères –jumeaux-, ses parents et son chat bouboule.
CHOSES A SAVOIR : C’est une magicienne et elle étudie au lycée Samrude. Elle est gentille mais impulsive. Elle mange beaucoup, mais ne grossit jamais. Sa meilleure amie est Roxy Delgaud et ses deux meilleurs amis sont Christopher Bashy et Lucas Shamsin. Mieux vaut ne pas l’énerver.
ELLE AIME : Les bons plats, les chats, le jaune, la magie, ses amis, sa famille et dessiner.
ELLE N’AIME PAS : Les insectes, étudier, ne pas suivre la mode et avoir les cheveux longs.
Christopher :
NOM : Bashy
PRENOM : Christopher
AGE : 16 ans, né le 5 octobre 1994
FAMILLE : Sa sœur jumelle et ses deux parents.
CHOSES A SAVOIR : C’est un magicien et il étudie au lycée Samrude. C’est un garçon timide mais gentil. Lorsqu’on le connait mieux, on s’aperçoit qu’il a quand même du caractère. Sa petite amie est Roxy Delgaud, sa meilleure amie est Maud Caliq et son meilleur ami est Lucas Shamsin. Mieux vaut être avec lui pour les devoirs en groupe.
IL AIME : La magie, le bleu, chanter, faire du sport, ses amis et sa famille.
IL N’AIME PAS : Que l’on fasse du mal aux personnes qu’il aime.
Lucas :
NOM : Shamsin
PRENOM : Lucas
AGE : 15 ans, né le 18 janvier 1995
FAMILLE : Son petit frère prisonnier de Key.
CHOSES A SAVOIR : C’est un sorcier qui étudie au manoir de la sorcellerie. Il s’est fait passer comme magicien pour se rapprocher de Roxy et la faire passer dans le camp adverse, celui des sorciers. C’est un beau brun ténébreux qui au fil de l’année a appris à être agréable, mais avec toujours autant de caractère. La fille qu’il aime est Roxy Delgaud, sa meilleure amie est Maud Caliq et son meilleur ami est Christopher Bashy. Mieux vaut ne pas le contredire.
IL AIME : Faire peur, s’amuser, la magie, le rouge, ses amis et son petit frère.
IL N’AIME PAS : La défaite, qu’on le contredise, les autres couleurs que le rouge, les cours et ses parents.
Merlin :
NOM : L’enchanteur
PRENOM : Merlin
AGE : Inconnu
FAMILLE : La famille de Roxy et Key, mais que Roxy ne sait pas encore.
CHOSES A SAVOIR : Merlin est à l’origine le fils du diable et d’une mortelle. Il a parcouru plusieurs siècles jusqu’à aujourd’hui, car il est immortel grâce à son père. Merlin hérita de la connaissance de toutes les choses du passé de la part de son père ainsi que de la connaissance d'une partie du futur offerte par Dieu. Du coup, dès sa naissance, il savait déjà parler et raisonner. Il peut se transformer en tout et en rien. C’est un être intelligent et rusé. Mieux vaut être prudent avec lui.
IL AIME : La magie et faire des petites farces.
IL N’AIME PAS : Que l’on fasse du mal à la nature, que l’on ne lui fasse pas confiance et que l’on fasse du mal aux personnes proches qui l’entourent.
VOUS LISEZ
La Quête Du Pouvoir
Fiksi RemajaRoxy entre en seconde et n'est pas dans un lycée tout à fait normal. Pas du tout, en fait! Elle se trouve être dans un établissement de magiciens comportant 1000élèves. D'étranges phénomènes se propagent en début d'année, et Roxy découvre qu'elle es...