Une semaine plus tard, Malaurie et ses grands-parents étaient repartis chez eux. Ce jour-là, c’était le 24. Un jeudi qui s’annonçait mouvementé car depuis quelques jours déjà, Roxy n’arrêtait pas de faire des cauchemars et n’arrivait pas à s’en débarrasser. A la récré, Maud et Roxy se rejoignirent devant la vie scolaire.
- Bien. Tu te souviens ? C’est le jour J. La semaine dernière on avait dit qu’on irait voir ce qui se trouve dans la salle du sous-sol, fit Roxy à Maud.
- Ah ? Heu…oui, c’est vrai. Mais, je ne peux pas, j’ai un imprévu !
- Mais bien sûr ! Tant pis j’irai toute seule.
- Bon d’accord, c’est bon t’as gagné! J’irais avec toi !
Roxy sauta dans les bras de sa meilleure amie.
- Hiii ! Je savais que je pouvais compter sur toi !
- On vient avec vous ! lança une voix
Christopher et Lucas s’approchèrent petit à petit.
- On ne va tout de même pas vous laisser aller dans un endroit que vous ne connaissez pas et qui peut s’avérer dangereux !
- Mais vous rêvez là, les mecs !s’écria Roxy
- N’oublie pas que nous sommes tes gar… Enfin, tu sais qui !lança Christopher
- Oui mais… Bon d’accord ! Mais c’est bien parce que c’est vous.
- On se retrouve où, et quand ?demanda Lucas
- Ce soir à 5h dans le hall de la cantine, fit Roxy.
- OK. A ce soir alors !lancèrent Christopher et Lucas.
Le soir du rendez-vous, tout le monde se retrouva dans le hall de la cantine comme prévu. Roxy et Christopher étaient les premiers arrivés. Ils étaient un peu confus.
- Tu sais, à l’infirmerie, juste avant que Lucas ne se réveille, je voulais te dire un truc…, fit Christopher, C’est par rapport à la question que tu m’avais posée, ‘‘si je te faisais peur ?’’.
- Oui, je me souviens…
- Et bien ma réponse était, est toujours que…
Christopher n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que Roxy intervint :
- Ah ! Regarde ! Les voilà !
- Héé ! Roxy ! Désolé on a été retenus par la prof. répliqua Maud
- Bon, on est parti pour l’expédition alors ?!demanda Lucas impatient.
Ils y allèrent donc. Pendant que Roxy, Christopher et Lucas s’engageaient dans l’escalier qui menait vers le bas, Maud regarda autour d’elle pour vérifier qu’ils ne risquaient rien.
- Elle est toujours comme ça ? s’enquit Christopher en posant la question à Lucas.
Maud courut pour rejoindre les autres qui l’avaient laissée en plan.
- Je n’aimerais pas passer mon anniversaire ici ! s’exclama t-elle
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au bout. Comme l’avait précisé le chef des conseillers, en arrivant ils étaient bien rentrés par une porte rouge, mais là, rien. A part un tunnel, rien ne pouvait leur bloquer le passage.
VOUS LISEZ
La Quête Du Pouvoir
Fiksi RemajaRoxy entre en seconde et n'est pas dans un lycée tout à fait normal. Pas du tout, en fait! Elle se trouve être dans un établissement de magiciens comportant 1000élèves. D'étranges phénomènes se propagent en début d'année, et Roxy découvre qu'elle es...