Chapitre 14

75 4 1
                                    

Pendant un long moment, les deux jeunes collégiens restèrent assis, là, au bord de la falaise, regardant les étoiles dans le ciel, l’air épanoui.

-         Regarde !lança-t-elle à Lucas, ces étoiles forment un arc. On dirait celui de Kimya. Il me fait penser à elle.
Tu vois ce pendentif, autour de mon cou, fit Roxy en montrant son collier à Lucas, et bien c’est le peuple des Marpytias qui me l’a offert. Il sert à ouvrir une porte sur leur monde. Comme ça, quand je voudrai y retourner ou leur demander de l’aide, je n’aurai qu’à appuyer dessus.

Lucas contempla la jeune fille en tournant la tête d’un tout petit coup puis la releva.

-         Et celle-là ! Elles ressemblent à un cœur. s’écria-t-il.

-         Heu…

Roxy se releva précipitamment, se mit assise et laissa tomber ses jambes contre le bord de la falaise.

-         On ne devrait pas être là !s’empressa de lui dire Roxy, nous n’avons plus beaucoup de temps ! Les sorciers vont s’en prendre au monde entier et il n’y a que nous pour les en empêcher !

Lucas se tourna vers sa camarade et lui caressa tendrement la joue. Roxy rougit.

-         Roxy…la première fois que je t’ai rencontrée, c’était à la cantine, quand tu as renversé ton verre sur mon t-shirt tout neuf. Je n’étais pas très content et je n’ai pas remarqué que c’est à partir de ce moment-là que tout a commencé à changer. Quelques jours plus tard, tu m’as dit que tu m’aimais et moi je t’ai rejetée. Après, tu es tombée amoureuse de Christopher. Nous nous sommes disputés, affrontés et entraidés…mais aujourd’hui, je risque de te perdre et je…je ne veux pas alors je dois te dire que…je t’aime ! Je t’aime Roxy !

-         …ce n’est pas vrai ! Tu ne peux pas !

-         Shhht…

Lucas s’approcha plus près de Roxy et voulut l’embrasser. Elle ne se laissa pas faire et le prit dans ses bras. Elle lui chuchota à l’oreille, tout doucement, de petits mots…

Au même instant, dans le petit quartier de Soisy-sur-Seine où habitait la cousine de Roxy, Malaurie :

-         Baban ! Je ne beux bas ! Il est dégueu…heu…dégoutant ce médoc ! Bourquoi ne bas utiliser la bagie pour be guérir ?

-         Malaurie, c’est pour ton bien ! Si tu utilises trop la magie, d’une tes pouvoirs s’épuiseront plus vite, et deux tu ne pourras plus vivre comme une personne normale !

-         Mais je ne suis pas une personne normale ! Personne de nous dans cette famille n’est normal à part les parents de Roxy et sa sœur !

Une personne interrompit la conversation, faisant irruption en frappant à la porte d’entrée. La maman de Malaurie alla ouvrir.

-         Oui ? Si c’est pour de la pub, laissez tomber !

-         Non ! laissez-moi parler à votre fille s’il vous plaît !répondit l’homme.

-         Qui êtes-vous ?

-         Un homme qui ne lui veut que du bien. Je veux simplement aider votre fille à avoir ce qu’elle désire. Moi aussi je suis magicien, dit-il.

-         Entrez !répondit Malaurie.

La mère de Malaurie laissa passer l’inconnu.

-         Je vais préparer le dîner en attendant.

Lorsqu’elle entra dans la cuisine, le verrou se referma tout seul.

La Quête Du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant