Chapitre 17

57 5 0
                                    

Plusieurs heures plus tard, le soleil commençait à se coucher, Merlin, Maud, Lucas et Manou étaient revenus sur la plaine. Les débris étaient gros et le paysage qu’ils avaient vu auparavant n’était plus du tout le même. Il se trouvait qu’il y avait même des petits feux, un peu partout. Ils fouillèrent tous les coins pour une raison bien particulière, chacun de leur côté.

-         ô mon Dieu ! Je l’ai trouvé !s’écria Manou.

Maud, Lucas et Merlin se précipitèrent vers elle, regardèrent et virent un bras sous les débris.

-         C’est bien elle ! Je reconnaitrais ses bagues entre mille !fit Maud.

Lucas s’agenouilla et retira les gros blocs de pierres qui recouvraient son amie. Merlin vint l’aider. Quand ils eurent fini, elle était dans un piteux état. Merlin prit son pouls. Il baissa ensuite sa tête.

-         C’est fini…elle est…morte…

-         NNOOON !cria Manou qui s’écroula au sol. Ma petite fille !

Elle pleura toutes les larmes de son corps. Lucas et Maud aussi ne se retinrent pas et se prirent même dans les bras. Après plusieurs minutes, Manou se releva et ils commencèrent à partir en sens inverse du corps de Roxy. Mais un énorme bruit dans leur dos les fit s’arrêter. Ils se retournèrent et virent Roxy debout avec une lueur autour d’elle.

 

Autre part, dans l’un des Six Mondes

Un vieillard se trouvait dans une sombre salle, avec deux grands gardes recouvert d’une armure argentée. Il avait les yeux fermés, et les ouvrit d’un coup.

-         Le pouvoir… ! Allez chercher Ignis ! Je viens de retrouver sa sœur… !

 

Du côté de nos amis

-         Impossible !s’écria Merlin, comment as-tu survécu ? Tu étais encore morte il y a…

-         Je ne sais pas ! Je me suis retrouvée dans un endroit paisible, mais une femme m’a dit que ce n’était pas encore mon heure !

-         Peu importe le comment et le pourquoi !fit Manou. L’important, c’est que tu sois vivante !

Elle se précipita vers sa petite fille, suivie de Lucas et Maud. Et puis Merlin un peu après, toujours stupéfait. Quelques minutes plus tard, Roxy dit :

-         Il y a eut beaucoup trop de victimes innocentes ! C’est affreux !

-         J’ai peut-être une solution !fit Merlin. Mais c’est très dangereux. Nous pouvons essayer tous ensemble, je pense que cela sera moins risqué. Venez chez moi !

Ils allèrent alors dans la maisonnette qu’ils reconstruisirent en un rien de temps. Un dessin en forme d’étoile était dessiné au sol avec du sel. Chacun était au bout d’un angle. Ils se tinrent les mains.

-         Répétez après moi : Quod omnes victimarum interfici post bellum parta Roxy, resurrecturos !

-         Quod omnes victimarum interfici post bellum parta Roxy, resurrecturos !répétaient-ils en cœur.

A la fin de leur phrase, ils se regardèrent et il ne se produisit rien. Mais quelqu’un ouvrit la porte et entra. Ils se retournèrent tous ; et virent Christopher.

-         Que se passe-t-il ? Je croyais être…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Roxy courut vers lui et l’embrassa passionnément. Elle décolla ensuite ses lèvres et le prit dans ses bras.

-         Il y a un monde fou dehors !fit Christopher.

-         Alors nous avons du boulot !s’empressèrent de dire Manou et Merlin.

Ils mirent tous une de leurs mains au milieu d’un cercle qu’ils formèrent et crièrent :

-         Amis un jour, amis toujours !

En pleine nuit sur la plaine

Plus personne n’était là. Ils étaient tous partis. Il faisait noir, la nuit était tombée depuis déjà un certain moment. Les dégâts étaient énormes et tout était dévasté. Il ne restait plus âme qui vive à cet endroit. De gros blocs rocheux tremblèrent à un endroit bien précis. Quelque chose se trouvait dessous. Une main recouverte de sang en sortit…
L’histoire ne fait que commencer…

A suivre…

*   *   *

La Quête Du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant