Cela faisait déjà plusieurs mois que Lisanna, que l'on croyait morte, était revenus d'Edolas avec Natsu et les autres. La guilde toute entière était heureuse de son retour. En particulier Mirajane et Elfman. Pour eux, cela était un miracle.
Lucy s'entendait très bien avec elle. Elles étaient rapidement devenues amies. Mais, petit à petit, sans s'en apercevoir, les membres de la guilde s'éloignaient de la Hearfilia et restaient tout le temps avec Lisanna. Mise à part, Mirajane, Wendy, Carla, Juvia, Levy, Gajeel et Lily. En seulement quelques mois, Lucy se sentait complètement délaisser. Même Natsu, Grey et Erza ne parlaient presque plus à Lucy. Les missions se faisaient de plus en plus rare.
~~
« Natsu et les autres ne viennent même plus me parler. À Wendy ou même les autres. Soupira Lucy, affalée sur comptoir du bar.
Je suis sûr qu'ils finiront par venir vous voir. La rassura Mirajane tout en nettoyant un verre. Lucy ne répondit pas.
Dit moi, tu ne serais pas un peu jalouse ? Demanda Mira, amusée.
De qui ? Interrogea Lucy, sans comprendre.
De Lisanna qui est toujours avec Natsu. Expliqua l'aînée des Strauss.
Quoi ?! S'exclama Lucy, le rouge aux joues. Mais non ! Et pourquoi serais-je jalouse ?! Questionna la blonde.
Parce que tu es peut-être un peu amoureuse de Natsu. Dit Mira, un large sourire collé sur le visage.
Mais pas du tout ! Cria presque Lucy, devenant un peu plus rouge. C'est juste que... je me sens un peu seul... Comme autrefois... Après la mort de ma mère... Expliqua Lucy, triste.
Lucy... Dit Mira, compatissante.
Tu sais Mira... Commença la Heartfilia. Parfois... J'ai l'impression de n'être que la remplaçante de Lisanna aux yeux de la guilde. On m'a souvent dit que je lui ressemblais... Alors... Peut-être que c'est vrai... Se confia Lucy.
Ne dis pas n'importe quoi ! S'énerva Mira. Tu n'as jamais été la remplaçante de qui que se soit ! Tu es Lucy de Fairy Tail ! Tu es une puissante constellationniste, une belle et merveilleuse personne, unique et bienveillante. Alors ne dis pas de telle bêtise !
... Oui... Tu as sans doute raison...
Pas besoin du « sans doute ». Dit Mita, souriante. »
Elles se mirent à rigoler, elles s'entendaient vraiment bien toutes les deux.
« Au fait, où sont Wendy et les autres ? Demanda la barmaid.
Ils sont partis en mission tôt ce matin. Répondit Lucy.
Pourquoi n'es-tu pas partie avec eux ? Questionna Mira.
J'espérais que Natsu et les autres seraient venu au moins un peu discuter avec moi, mais...
Ah... Je comprends... Dit Mira, tout bas. Un petit silence s'installa. AH ! Cria presque Mira, en pensant à quelque chose.
Qui a-t-il ? Demanda Lucy.
Comment vas-tu faire pour payer ton loyer ?
AH ! J'avais complètement oublié ! S'exclama Lucy. Elle se leva et se précipita vers le tableau des requêtes de mission. Elle prit une mission puis revint voir Mira. Je vais faire cette mission !
VOUS LISEZ
Je quitte la guilde
FanficAprès le retour de Lisana, Lucy se sent délaisser par toute la guilde. À part par un petit groupe de mage. Lucy décide alors de quitter la guilde afin de devenir plus forte. Mais lors de son périple, tout ne se déroulera pas comme prévu. Que va-t-il...