Chapitre 8 : Sentiments

5.6K 167 12
                                    

  Lucy s'apprêtait à sortir de la guilde lorsqu'une personne vint l'interpeller. Cette personne n'était autre que Lisana Strauss. Celle qui était en quelque sorte la "cause" du départ de Lucy.

- Je... Je voulais m'excuser... Dit Lisana, la tête baissé. C'est de ma faute si tu as quitté la guilde. Je m'en veux... Ce n'est pas à eux que tu dois en vouloir, mais à moi !

Tout le monde était plutôt surpris de l'action de Lisana. Qui aurait cru voir ces deux-là discutées ensemble. C'était improbable. Lucy avait un regard dur. Elle semblait en colère.

-Ce n'est pas de ta faute. Le regard de Lucy s'adoucit.

- ... Quoi ?... Dit Lisana, surprise.

- Ce n'est pas de ta faute. Répéta Lucy. Pour tout te dire, je ne t'en veux pas. Tu n'y es pour rien dans cette histoire. Tu es juste revenu après trois ans alors que tout le monde te croyait morte. Ce sont eux qui nous ont oubliés, jeté et délaissé quand ils n'avaient plus besoin de nous... Ils n'ont plus qu'a assumer leurs actes.

La guilde se sentait blesser par les paroles de Lucy. Mais comparé à ce qu'elle a ressenti, ce n'était strictement rien.

- Pour être honnête, je t'apprécie Lisana. Sourit Lucy. Bon, moi, je rentre.

Sur ces mots, Lucy partis de la guilde laissant une Lisana plus que surprise par ses paroles. Comme autrefois, Lucy marchais sur le rebord du trottoir, près de la rivière. On ne change pas les bonnes vielles habitude comme on dit. Lucy était plongée dans ses pensées. Ressassant d'ancien souvenir et repensant au événement passé. Elle pensait ce qu'elle avait dit. Elle appréciait vraiment Lisana. Elle était gentille, sympathique et marrante. C'est dommage qu'elle n'ait jamais pu lui parlé dans d'autres circonstances.

- Lucy ! Cria quelqu'un.

La constéllationniste se retourna et son regard se durcit instantanément. Pourquoi ? Un seul prénom : Natsu. Il était bien la dernière personne qu'elle avait envie de voir. Elle hésita même un instant à continuer sa route et ne pas l'écouter. Mais décida tout de même de rester. Elle était un peu curieuse de savoir ce qu'il voulait lui dire. Même si sa simple vue la mettait en colère. Ces sentiments étaient bien contradictoires.

- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda la blonde, froidement.

- M'excuser encore une foi. Dit Natsu. Je sais que je suis actuellement la dernière personne que tu veux voir, mais je veux m'excuser sincèrement. On t'a fait souffrir, JE t'ai fait souffrir et je m'en veux. Tu étais ma meilleure amie, tu es de ma famille et je t'ai abandonné... Je m'en voudrais toute ma vie. Mais je veux que tout redevienne comme avant. Je veux parler avec toi, rire avec toi, faire des missions avec toi ! Tu comptes beaucoup pour moi et je ferais tout pour obtenir ton pardon.

Lucy resta silencieuse pendant quelques secondes. Des secondes qui étaient comme des heures pour le mage de feu. Que va-t-elle dire ? Quelle sera sa réaction ? Une tonne de questions tournait dans la tête du rose.

- C'est bon ? T'as fini ? Demanda Lucy, toujours aussi froide. Ce n'est pas tout, mais j'ai envie de me reposer donc, sur ce.

La Heatfilia se retourna et reprit sa route. "Il se fout complètement de moi ?!" Pensa Lucy. Pensait-il que cela allait être aussi facile ? Il disait ça comme si cela était simple. Il ne sait pas ce que cela fait de se sentir rejeté par sa famille. Deux fois, qui plus est ! Par son père et par la guilde. La colère que Lucy ressentait était indescriptible. Tout son être brûlait de colère.

Natsu retint Lucy par le poignet. Il voulait savoir ce qu'elle ressentait. Depuis son arrivé, elle était tel un bloque de glace. Elle n'exprimait rien à son égard. Elle se contentait de l'ignorer. Mais il voulait savoir ses sentiments. Même si c'était de la colère. Même si c'était pour qu'elle lui hurle dessus toute sa colère. Il voulait savoir.

- Lucy- Natsu ne put terminer sa phrase que Lucy se détacha de son emprise brutalement.

- Tu crois vraiment que c'est aussi facile ?! Cria Lucy. Tu ne sais rien de ce que je ressens ! Vous m'aviez dit, qu'ici à Fairy Tail, je trouverais une nouvelle famille ! Que je ne me sentirais pas rejeté ! Mais je suis senti abandonné pendant mes derniers moi ici ! Tu ne sais pas ce que ça fait, être rejeté DEUX fois par ta soi-disant famille ! Ouvre les yeux ! RIEN ne redeviendra comme avant !

Cela dit, Lucy se retourna et reprit une bonne fois pour toute la direction de son appartement, plus que furieuse. En quelques secondes, il avait réussi à la faire sortir de ses gonds. Lucy rentra chez elle. Elle avait déjà mangé à la guilde. Elle prit une douche, se brossa les dents et s'allongea dans sous lit, sous sa couette. 

Elle ne parvint pas à vite s'endormir. Sa "conversation" avec Natsu lui revint sans cesse en tête. Elle avait peut-être été trop dure avec les autres. Mais elle n'y pouvait rien. Elle a juste dit ce qu'elle ressentait. Elle a juste exprimé ce qu'elle ressentait depuis près d'un an. Elle a juste libéré la colère qu'elle gardait depuis près d'un an. Lucy voulait, elle aussi, que tout redevienne comme avant. Mais comme elle l'a dit au rose, cela est impossible. Les affreux souvenirs seront à jamais gravé en elle. Les autres auront sans cesse peur qu'elle reparte un jour. Et Lucy avait changé, elle n'était plus comme avant. Alors, oui, rien ne redeviendra comme avant. De plus, pour que les choses redeviennent à la "normale", il faudra du temps. Il faut toujours du temps. Mais il faudra aussi que les membres de la guilde montrent à Lucy qu'elle peut lui refaire confiance. C'est bien de parler, mais il faut surtout agir !

Lucy sombrait petit à petit dans les bras de Morphée, mais une vive douleur a l'avant-bras droite la réveilla instantanément. Elle s'assit sur le lit et regarda son avant-bras. Personne ne l'avait remarqué, mais Lucy avait un bandage recouvrant tout son avant-bras droit. On pouvait voir une petite marque noire, comme un tatouage, dépassé le bandage au niveau de son coude.


"Ce n'est pas vrai !" Pensa Lucy.


Oui, vous ne rêvez pas. J'ai posté et pas après des mois d'absences. Je m'engage à poster un chapitre par semaine même si je sais que cela va être difficile. J'ai d'autre fictions en cours (sur un autre compte) mais j'essaierais quand même de poster une fois par semaine. Aussi, dites moi ce que vous pensez du chapitre en commentaire. J'aime bien lire vos avis. À bientôt !

I purple you !

Je quitte la guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant