Un bruit répétitif me réveille. J'éteins la sonnerie et baille en m'étirant. Quand je me lève, le froid du parquet me fait sursauter, je cours vite prendre mes chaussettes en priorité. J'ouvre mes volets, et remarque qu'il y a déjà de la circulation dans la rue. Mon père avait raison, malgrés la route d'en face, ma fenêtre donne vu sur un petit parc de verdure. Elle en fait trembler les murs de l'appartement. Je m'habille, et me coiffe rapidement d'une queue-de-cheval haute, je regarde mes yeux bleus dans le miroir avant de les protéger avec mes lunettes aux bordures noires. Je prends mon sac et retrouve ma mère dans la cuisine.
- Bonjour.
- Bonjour, je t'ai préparé ton petit-déjeuner. dit-elle avec sa bonne humeur matinal.
- Merci beaucoup. Lui dis-je en déposant un bisou sur sa joue.
Après avoir fini mon jus d'orange et mon bol de céréales, je repars dans la salle de bain me brosser les dents. Je regarde une dernière fois l'heure sur ma montre. J'ai toujours eu le besoin constant de savoir l'heure. Je récupère mon sac et commence à partir.
- Passe une bonne rentrée ma chérie. Tout va bien se passer, tu verras. Me dit ma mère en me serrant fort dans ses bras.
- Merci. À ce soir. Répondis-je en me dégageant de ses bras.
Je referme la porte et part en direction du lycée. Il n'est pas très loin. J'avais déjà fait un repérage de parcours avec mon père ce weekend.
Je me demande, comment ça va se passer. Une boule me remonte à la gorge. Le stress arrive seulement maintenant ? Ce n'est pas le moment. Je dois être forte. Je suis capable de tenir le coup...Un choc dans le dos, me sort de mes pensées. Je suis par terre ?
- Oh, excuse-moi !
Une personne s'arrête et se retourne vers moi. Je vois flou, je n'ai plus les lunettes sur mon nez. Je les cherche en palpant le sol.
- Désolé de t'avoir heurté. Me dit-il d'une voix douce en me tendant une main pour m'aider à me relever.
- Ce n'est rien. Répondis-je avec mon volume sonore le plus bas.
Je me relève toute seule, la tête fixant le sol, et reprends une distance raisonnable entre nous tout en frottant mes mains sur mon pantalon afin d'enlever la poussière. Rah ! Je m'y attendais vraiment pas !
- Tient. C'est tes lunettes. Je dois y aller. Mais je peux savoir ton prénom avant ?
L'hombre me tend quelque chose en face de moi. Je récupère mes lunettes de sa main. J'ai enfin un visuel sur mon interlocuteur. Un jeune garçon me regarde de ses yeux vert pétillant. Les premières lueurs du soleil, se reflètent sur ses cheveux bruns en batailles. On a l'impression qu'il vient à peine de ce lever. Je balbutie. C'est la première fois qu'un garçon, qui semble avoir mon âge, veuille me parler. Bon sang ! Si je panique pour ça, qu'est ce que ça va être aujourd'hui ?
- Ah ! Tu es timide ? Ce n'est pas grave. En tout cas, moi c'est Arnaud. Encore désolé de t'avoir bousculé.
Je reprends mes esprits et le regarde s'éloigner. C'est dingue qu'un garçon m'adresse la parole.
*
En me rapprochant du lycée, je croise de plus en plus de personnes, et suis la vague d'élèves se dirigeant vers le portail. Je passe à la vie scolaire dès mon arrivée. Le tant que l'on me donne des papiers à faire signer et tout le tralala, la sonnerie a déjà retentit. Une surveillante m'accompagne jusqu'à ma salle. Apparemment, je suis en 2°4. Mon stress s'amplifie d'avantage. Il faut absolument que je me calme. Le professeur m'accueille. Il se nomme M.Roti, et c'est mon professeur principal, également professeur d'histoire géographie. Il a des cheveux gris, de gros sourcils froncés, et son regard sévère n'arrange pas mes tremblements.
Je me présente rapidement à la classe en disant seulement mon prénom et mon âge.
VOUS LISEZ
Rose d'une vie / Tome 1 / Vendre Sa Rose
RomanceIris est une jeune fille venant d'emménager à Toulouse surnommé "La ville rose". Elle va dans un nouveau lycée pour y faire sa seconde et fait la rencontre de Nina, Lucas et Arnaud. Elle se pose beaucoup de questions pour son orientation à venir. Ta...