Je l'observe depuis mon lit, il se trouve posé sur mon bureau. J'hésite à le toucher, à l'ouvrir, à regarder ce qu'il peut contenir. Je ne sais pas quoi faire. Je finis par me lever et me poser sur la chaise face au livre. Je le prends entre mes mains et l'observe avec précision. Les formes, l'écriture différente de l'autre et pourtant semblable au fond de moi je sais qu'il y a un lien. Ne pouvant plus résister je commence le premier chapitre. Après quelque minute de lecture je reste sans voix. L'histoire parle de la même chose, sauf que se n'est pas le mari qui parle... mais la femme !
Je n'ose pas continué afin de me laisser du suspense. Je descends, encore évasive et m'assoie à table.
- Nous n'avons pas eu le temps de tout finir de déménager, la prochaine fois on demendera de l'aide à des amis. Propose mon père.
- Et qui donc ? À part Marie je ne vois pas. Répond ma mère.
- Justement, nous pouvons lui demander à ce que son compagnon et le fils de se dernier viennent. Cela permettra de faire plus connaissance.
- Effectivement c'est une façon de voir les choses. Bon sinon, Iris ça vas ? Il est bien le livre que tu as ramené ?
Je suis surprise de sa question et m'étouffe avec la semoule. Je m'enpresse de boire de l'eau pour faire passer.
- J'ai dit quelque chose qui ne falait pas ?
- Non non. Ne t'en fais pas ça vas. Et oui le livre est bien.
- Bon tant mieux alors.
*
- Salut, comment vas-tu ? Tu souhaites qu'on passe l'après-midi ensemble demain ?
- Heu... oui d'accord. On se rejoindra devant le portail. 😉
- Pas de problèmes. À demain.
Cela fait cinq jours que je l'ai rencontré et on dirais que ça fait des moins. Tout les soirs nous nous appellons pour prendre des nouvelles et ça part sur une discussion de longue durée. Je n'ai jamais autant parlé avec une personne aussi longtemps sauf Hélène bien évidemment. Je suis si contente, j'ai tellement hâte de passer l'après-midi avec Lucas. Je m'endore pleine d'excitation.
*
Je retrouve Nina sur en banc pendant la récrée. Nous parlons de tout et de rien. Lucas passe devant nous avec ses amis et me souris. Le rouge me monte aux joues et Nina le remarque.
- Un ami. Apparemment il connaît Arnaud.
- Vraiment ! Il est mignon ! Comment il s'appelle ? Comment tu l'as rencontré ? Tu l'apprécies ?... S'exite-elle.
- Ohhhh ! Stop ! Une question à la fois. M'exclame-je.
- De quoi vous parlez les filles.
- Oh Arnaud ! Tu étais où ? Tu as rater quelque chose.
Elle s'apprête à lui dire mais je lui donne un coup de coude dans l'épaule pour la faire taire.
- ... On a vu un chat trop beau ! Dit Nina après avoir compris mon message.
C'est pas crédible mais c'est toujours mieu que rien.
- Heu... d'accord. Ça va sonner, on va ce ranger ?
- Ouep. Répond Nina en se levant.
Arnaud me tend la main pour m'aider, mais je refuse et me lève toute seule. Il s'apprête à dire quelque chose mais je passe à côté en l'ignorant. Je rattrape Nina qui est déjà loin devant.
VOUS LISEZ
Rose d'une vie / Tome 1 / Vendre Sa Rose
RomantikIris est une jeune fille venant d'emménager à Toulouse surnommé "La ville rose". Elle va dans un nouveau lycée pour y faire sa seconde et fait la rencontre de Nina, Lucas et Arnaud. Elle se pose beaucoup de questions pour son orientation à venir. Ta...