10 janvier 2030
04h00, Paris
Il faisait nuit. Les monuments illuminés et les grandes rues éclairées donnaient à cette ville un air paisible. Quelques voitures passaient dans les avenues, les hauts immeubles cachaient les petites rues marchandes qui se reposaient d'une journée animée. Sur la Seine glissait des bateaux et accostés à la berge se trouvaient des bateaux mouches. La Tour Eiffel veillait sur le sommeil des habitants de cette grande ville. La plupart des gens dormaient mais une personne en particulier n'était pas prête à dormir de sitôt.
Dans les ruelles sombres, un drame allait se produire.
04h10, Rue de Candie, Paris
Nora rentrait chez elle avec l'étrange impression d'être observé. Quand tout à coup, une silhouette sombre se dessina derrière elle. A peine eu-t-elle le temps de se retourner que l'ombre noire fonça sur elle. La victime sentit la lame froide transpercer sa gorge puis plus rien, ça avait été sa dernière sensation. Elle gisait, morte, au pied de son immeuble.
15h00, Commissariat du 11ème arrondissement, Paris
Les talons de la nouvelle claquaient dans tous le commissariat. Lafouine vit la porte s'ouvrir sur Kate. Cette jeune femme était dans la police depuis peu de temps mais il avait, déjà, décider de lui confier un de ses plus vieux dossiers, rouvert aujourd'hui. Ses cheveux blonds platine encadraient un visage angélique. Lorsqu'elle parlait ses grands yeux pétillants et gris devenaient vifs et montraient tout son intérêt pour ce qu'elle disait. Son visage ovale laissait découvrir un teint halé et lumineux et sa fine bouche accentuait toute la grâce et la finesse qu'elle dégageait. Avec sa silhouette svelte et sa démarche énergique, elle faisait paraître son côté stricte et ambitieux. Vêtue d'un chemisier blanc, d'un jean noir et de petites bottines en cuirs, sa tenue paraissait à la fois simple et sophistiquée. En plus de tout cela, ses réflexions précises et pleines de bon sens faisaient d'elle une policière digne de ce nom. Lafouine l'invita à s'installer dans un des fauteuils de cuir qui se tenaient de l'autre côté de son bureau puis prit la parole :
« - Voilà, je vous ai convoqué car j'aimerais vous confier un dossier important.
-Merci mais je ne sais pas si je serais à la hauteur !
-Mais si, mais si, ne vous inquiétez pas voici le dossier, dit-il en lui tendant une chemise intitulée « meurtre de 2020 »
-Ça fait 10 ans que ce dossier est en cours ?!
-Non, il a été fermé il y a 9 ans mais nous pensons que le meurtre de ce matin...
-UN MEURTRE !?
-Oui et nous pensons qu'il y a un lien entre ce meurtre et le dossier que je viens de te confier. »
Lafouine ouvrit la chemise puis en sortit une feuille. Sur celle-ci le compte rendu du premier meurtre : 10 janvier 2020 Malaurie ...
« Comme tu peux le constater, cette date est la même qu'aujourd'hui. Seulement 10 ans les séparent. De plus, les techniques sont pratiquement similaires. On pense avoir affaire au même meurtrier. Le dossier a été rouvert, tu as donc 1 mois pour résoudre cette énigme, sur laquelle tous nos meilleurs éléments ont échoué, avant qu'il ne recommence le 10 février s'il procède comme en 2020.
-Je vais essayer de réussir là où les autres ont échoués.
Alors, tout de suite Kate se mit au travail en commençant par aller voir la secrétaire pour récupérer les dossiers précédant.
Marina Piterson se trouvait derrière son bureau, Kate souris en voyant ses vêtements atypiques et son air décontracté. Elle lui donna les dossiers en lui souhaitant bonne chance puis, la jeune femme se rendit dans son bureau, toute fière de son premier dossier, pour se concentrer dessus. Elle avait prévu en fin d'après-midi de se rendre sur les lieux du crime puis, de passer au laboratoire après avoir inspecter les lieux.
17h00, Rue Lecourbe, Paris
Kate sorti de sa voiture à contre cœur en raison du froid et resserra son écharpe. Il ne faisait pas forcément froid mais un violent vent du nord lui fouettait le visage.
Arrivée sur les lieux du crime, elle commença par s'accroupir pour inspecter le sol et aperçut l'arme du crime. Elle ramassa le couteau encore plein de sang. Elle avait oublié de mettre ses gants...
Elle le mit dans un sachet prévu pour cela et l'emmena au laboratoire où le corps l'attendait déjà.
18h00, Préfecture de police Laboratoire central, Paris
Après avoir quitté la scène de crime avec l'arme blanche et quelques autres indices, Kate était parti pour le laboratoire. Elle avait pris sa voiture durant une grosse demi-heure puis avait poussé les grands portes de la préfecture où se trouvait le laboratoire. Là, l'attendaient Lafouine et le personnel. Kate montra fièrement sa découverte à Lafouine avant de donner le poignard aux examinateurs. Elliot ne put s'empêcher de s'écrier : « Alors là si on ne tient pas le coupable ! ». La secrétaire enthousiaste leurs dit que tout était bon et qu'ils allaient recevoir les résultats dans à peu près trois jours, avec, si les empreintes étaient bonnes, le nom du coupable dedans.
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
VOUS LISEZ
Vengeance
Short StoryCette histoire est une nouvelle policière que j'ai écrite dans le cadre du collège avec Emma qui est sur Wattpad (@Yumi_Tlr) et Lou une de mes amies. Elle fait seulement 9 chapitres mais je trouvais sympa de la partager avec vous.C'est parfait pour...