Chapitre 3

8 1 0
                                    

15 janvier 2030

09h00, Commissariat du 11ème arrondissement

Aujourd'hui, à la plus grande surprise d'Elliot Lafouine, Kate et Marina sont venus ensembles au travail et avaient l'air très proche. Il intercepta la secrétaire pendant que Kate se rendait dans son bureau :

« -Je ne savais pas que vous étiez aussi proches, s'étonna Elliot.

-Ah, oui. Kate n'était pas bien hier alors je suis passé la voir, répondit Marina »

Ils allèrent tous à leur bureau et quelques minutes plus tard Lafouine rendit visite à Kate et dit sûr de lui :

« -Il y aura un autre meurtre le 10 février il faut qu'on se prépare.

-Vous êtes sûr ?

-Oui et l'assassin s'en prend aux moments sombres de la journée et quand il n'y a pas de témoins aux alentours. Je peux compter sur vous ?

-Oui je vais trouver une solution ! »

La jeune femme se mit alors à chercher différentes solutions mais ne voyait pas comment on pouvait arrêter un assassin aussi déterminé.

Pendant ce temps-là l'inspecteur se rendit au laboratoire pour rencontrer le médecin légiste et peut-être trouver quelques indices sur le corps.

10h00, Préfecture de police Laboratoire central, Paris

Quand Lafouine arriva, le médecin légiste pu seulement lui annoncé les circonstances du crime, l'heure etc. Mais aucune trace de l'assassin n'avait été trouvée sur le corps ni ADN, ni cheveux, ni empreintes. Rien.

Lafouine, déçu, prit un café avec le médecin puis retourna au commissariat.

11h00, Commissariat du 11ème arrondissement

Arrivé au commissariat, Lafouine raconta à Marina qu'aucun indice n'avait été retrouvé sur le corps quand tout à coups, il aperçut un tas de feuilles qui était sorti de l'imprimante :

« -Qu'est-ce que c'est ? demanda l'inspecteur.

-Des affiches, répondit Marina.

-Pourquoi faire ?

-Je ne sais pas c'est Kate qui m'a demandé de les imprimer pour toi.

-Ah, je crois que je sais ce que c'est. »

Elliot se rendit au bureau de Kate et lança :

« -Alors ! Parle-moi de ton idée.

-J'ai décidé de faire des affiches pour prévenir la population.

-Bien. Alors il faut que tu ailles les accrocher et n'oublie pas les petites ruelles sombres.

-D'accord ! »

Alors Kate prit le tas de feuilles et accrocha une à une chacune des feuilles du tas pendant plusieurs jours dans toutes les rues de Paris sans en oublier une seule.

Mais le 10 février arriva à grands pas alors, impuissants, Lafouine, Kate et Marina n'avaient plus qu'à espérer que cette solution marchera.

                                          ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪



VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant