Quelque part dans les décombres des ruines de Rôran
Sakura et Saï s'envolèrent sur le dos de l'oiseau de l'illustrateur pour éviter l'immense déflagration qu'avait provoqué Mukade.
- Naruto !! s'écria-t-elle à plein poumons, craignant pour la vie de son ami.
La vague d'énergie se propagea sur une grande distance avant de disparaitre progressivement au grand étonnement des deux ninjas. Les dernières traces de l'attaque se volatilisèrent peu à peu, laissant le silence retomber dans le grand sanctuaire abritant la Veine du Dragon.
Sakura et Saï virent les corps de leurs deux amis sur la plateforme et l'ancien membre de la Racine dirigea sa création artistique pour leur venir en aide. Ils descendirent rapidement de leur monture et se précipitèrent au chevet de Naruto et du Capitaine Yamato.
- Tu m'entends Naruto ? demanda Sakura en le secouant légèrement.
- Yamato Taïcho ?!
Le blond et le brun se levèrent avec quelques difficultés et Naruto secoua la tête vivement.
- Que s'est-il passé ? C'est le vrai trou noir, 'ttebayo... !
- Pareil pour moi. C'est très étrange... ajouta Yamato.
Sakura et Saï se regardèrent avec interrogation avant de les aider à se relever et à rejoindre la sortie.
Les quatre ninjas n'étaient pas mécontents d'avoir terminé cette mission et de sortir des ruines de la ville merveilleuse qu'avait été Rôran. Naruto avait récupéré rapidement grâce au pouvoir de Kyubi, mais Yamato, encore blessé, était soutenu par Saï.
- Ce Mukade de malheur est toujours dans la nature, grommela Naruto à l'attention de ses trois autres compagnons.
Alors qu'il regardait Saï soutenir Yamato tout en parlant, il se heurta contre le dos de Sakura qui s'était arrêtée subitement.
- Tu trouves ça drôle Sakura-chan de t'arrêter sans prévenir ? lui demanda-t-il avec une petite moue réprobatrice.
Sakura le regarda en levant les yeux au ciel et lui désigna ce qui avait attiré son attention. Naruto suivit la direction qu'elle indiquait et leva un sourcil sous la surprise.
Dans les décombres de la ville morte gisait non loin le corps d'une personne inconsciente.- Qu'est-ce que... ? Sakura, allons voir ! s'écria Naruto en empoignant le bras de la Kunoïchi.
Ils s'élancèrent rapidement vers la personne en détresse en marchant parmi les ruines. Le corps était à moitié enseveli et, après quelques efforts, ils parvinrent à le dégager complètement dans un épais nuage de poussière. Sakura et Naruto toussèrent légèrement en se protégeant le visage d'un bras et attendirent que la vue se dégage pour identifier le corps.
- J'espère qu'on ne va pas avoir un mort... murmura Sakura pour elle-même en dissipant la poussière de plusieurs revers du bras.
Saï et Yamato vinrent les rejoindre et les quatre ninjas se penchèrent pour découvrir l'identité de l'inconnu. La vue se dégagea enfin et Naruto ouvrit des yeux ronds, tandis que Sakura, Yamato et Saï eurent un mouvement de recul.
- Ka...Kakashi... Senseï ?! s'exclama le blond. Mais comment ?
- Naruto ! Je me souviens de ce qui s'est passé quand Mukade a enlevé le kunaï à trois branches ! s'exclama Yamato dans un sursaut.
VOUS LISEZ
Un voyageur inattendu
FanfictionSaga: Au-delà du temps Partie I: Un voyageur inattendu Cette fiction fait suite au film Naruto the Lost Tower. Kakashi a 12 ans et, suite à sa mission dans la ville de Rôran, il se retrouve accidentellement dans le futur. Une rencontre changera à j...