- Je suis rentrée, lança Sakura en franchissant sa porte d'entrée.
Elle enleva ses chaussures de service, s'étira et posa son sac près de l'entrée, qu'elle récupèrerait un peu plus tard. Elle ferma à clef la porte derrière elle et alla dans le salon. Kakashi était installé sur le ventre, ses jambes battant l'air alternativement, en pleine lecture d'un roman. Elle le regarda d'un œil amusé, constatant que son Senseï adorait lire depuis son plus jeune âge visiblement.
Elle se dirigea vers son frigo et prit quelques légumes avec deux beaux poissons, que lui avait donné une vieille éleveuse quelques jours auparavant après qu'elle l'ait aidé, qui constitueraient son repas. Elle n'était pas vraiment douée en cuisine, mais elle avait appris le minimum suite à la fois où Hinata avait temporairement logée chez elle, après un retour de mission difficile, pour prendre un peu de recul et de repos, loin de sa famille.
Elle se mit donc aux fourneaux et quelques instants plus tard, un bon bouillon de légumes était prêt, agrémenté de deux filets de poissons à l'air très savoureux.
- Tiens Kakashi, ton repas est prêt. Tu n'es pas obligé de manger maintenant, bien sûr. Si c'est froid, n'hésite pas à mettre le tout au micro-onde. Enfin, je ne t'apprends rien.
Il se détacha de son livre pour l'écouter et hocha la tête pour lui signaler qu'il avait compris, avant de se replonger dans sa lecture.
Sakura regarda un petit plus attentivement ce qu'il lisait et constata qu'il s'agissait d'un roman d'aventure, son préféré. Un jeune ninja qui parcourait les routes avec ses amis pour ramener la paix dans son monde. Il lui arrivait plein d'aventures, toutes plus folles les unes que les autres. Le style de l'auteur était très agréable et de nombreuses touches d'humour étaient parsemées tout au long de l'histoire. Le héros lui rappelait un peu Naruto.
Elle prit son propre livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque quelques jours plus tôt, tout en dégustant son bouillon. C'était un livre qui traitait des nouveaux traitements médicaux découverts récemment. Il était tout aussi intéressant mais beaucoup moins sympathique à lire.
Une fois son repas englouti, elle se leva, fit sa vaisselle et partit en direction de la salle de bain où elle fit couler un bain chaud rempli de mousse comme elle l'aimait. Elle s'y prélassa pendant de longues minutes, permettant à son esprit de se vider totalement de tout ce qui s'était accumulé dans la journée.
Pendant ce temps, dans le salon
Sakura était partie se doucher et Kakashi n'avait pas levé le nez de son livre une seule fois pour lui adresser la parole. Elle n'avait pas engagé la conversation non plus à son plus grand bonheur et il s'était permis quelques coups d'œil discrets et furtifs pour observer la jeune femme. Elle s'était révélée totalement obnubilée par son livre, ne cherchant pas à établir le moindre contact avec lui, et c'était parfait. Ce n'est pas qu'il se montrait totalement asocial, mais il n'avait pas pour habitude d'aller vers les autres. C'était plutôt l'inverse en fait.
Il se leva en refermant son livre et s'étira. Il profita de l'absence de sa colocataire temporaire pour manger le repas qu'elle lui avait préparé. Il n'avait pas mangé avec elle pour la très simple raison qu'il ne voulait pas retirer son masque en sa présence. C'était stupide, il le savait. Mais seuls ses coéquipiers et son Senseï avaient eu l'occasion de voir son visage. Il ne le montrait qu'à des gens de confiance depuis sa naissance, depuis que son père lui avait dit qu'un ninja devait conserver une sorte d'identité secrète et murer ses sentiments derrière cette identité factice. Pour son père ça avait été son surnom, Croc Blanc, et pour lui, le masque. Il révélait peu souvent ce qu'il y avait sous le tissu noir qu'il portait avant la mort de son père, mais après cet événement, ça avait été pire. Il le gardait même la nuit alors qu'il ne le faisait jamais auparavant.
C'est pourquoi, il ne comptait pas se dévoiler à une inconnue qu'il ne côtoierait que quelques jours.
VOUS LISEZ
Un voyageur inattendu
FanfictionSaga: Au-delà du temps Partie I: Un voyageur inattendu Cette fiction fait suite au film Naruto the Lost Tower. Kakashi a 12 ans et, suite à sa mission dans la ville de Rôran, il se retrouve accidentellement dans le futur. Une rencontre changera à j...