Chapitre 12

1.8K 124 59
                                    



Sakura venait sur la stèle des héros chaque semaine, lorsqu'elle était à Konoha, pour venir mettre des fleurs et saluer le père de son Senseï.
Quelques années auparavant, pendant un de ses entrainements quotidiens avec la Princesse des Limaces, elle avait surpris une conversation entre l'Hatake et Tsunade qui parlaient d'un certain Croc Blanc. Intriguée, elle avait demandé des informations à la Godaïme qui lui avait raconté la tragique histoire de ce héros d'autrefois qui fut rejeté par le village pour avoir privilégié la vie de ses coéquipiers à la réussite d'une mission. Cet échec l'avait conduit au déshonneur et l'homme avait mis fin à ses jours devant son fils unique...Kakashi Hatake.
La Sannin lui avait expliqué à quel point le village, les shinobis et même les coéquipiers de Sakumo avaient eu tort de se comporter ainsi, car l'acte du légendaire Croc Blanc était admirable et il aurait été félicité à leur époque pour avoir réussi à sauver ses camarades au péril de sa vie, même si la réussite de la mission avait été compromise. Elle lui avait aussi expliqué qu'avant la mort de son père, Kakashi vouait une profonde admiration au héros et s'était inspiré de son nindô pour créer le sien : la protection de ses amis passait avant toute chose, même avant sa propre vie. Cependant, après que le shinobi fut déchu de son titre de héros du village, ce qui s'ensuivit par sa mort, Kakashi changea drastiquement. Pour ne pas devenir comme son père, il ne cessait de clamer que seules les règles devaient être appliquées, et que la mission devait être impérativement réussie, le reste n'avait pas d'importance, même la vie de ses coéquipiers.
Le ninja aux cheveux gris faisait fi du travail d'équipe quand il était dans l'équipe de Minato Namikaze, père de Naruto et Yondaïme Hokage, mais une mission pendant la Troisième Guerre Ninja bouleversa définitivement les idées auxquelles il croyait et le réconcilia avec son père. La ninja aux couettes blondes lui avait raconté l'enlèvement de Rin, la mort d'Obito, l'origine du fameux nindô de son Senseï, le sharingan qu'il avait acquis, la mort-suicide de Rin qui s'était laissée transpercée par le chidori de Kakashi pour ne pas tomber entre les mains des ninjas de Kiri qui voulait lui prendre le démon Sanbi scellé en elle, la mort de Minato et de Kushina, et le départ de Sasuke qui lui avait donné l'impression d'avoir échoué en tant que Senseï. Toute sa vie n'avait été que souffrance, désespoir et perte...
Sakura avait été profondément touchée par cette peine immense qui entourait quotidiennement le cœur de Kakashi et son admiration pour lui n'en avait été que grandie. Elle avait ensuite souligné à la médecin-nin à quel point le shinobi était fort et courageux pour ne pas avoir cédé au désespoir et à la folie. Elle avait décidé de venir se recueillir une fois par semaine, quand elle n'était pas en mission, sur la stèle des héros et exprimer sa gratitude au Croc Blanc de Konoha d'avoir donné la vie à un homme aussi prodigieux que l'était son Senseï, Kakashi au Sharingan.


Kakashi, toujours perché sur sa branche, écoutait avec une attention toute particulière ce que disait la jeune femme à la tombe où était inscrit le nom de son père. Elle raconta au héros défunt le voyage temporel, son arrivée dans cette époque, ses débuts avec elle et l'évolution de leur relation qui était vite passée d'un respect commun à la vie privée de l'autre, à une complicité naissante, puis à une véritable dépendance, leurs entrainements, leurs fous rires, la première cuite de Kakashi dont elle s'excusa. Elle lui expliqua à quel point elle appréciait son fils, à quel point elle était heureuse de l'avoir près de lui et de pouvoir vivre d'une manière aussi innocente en sa compagnie. Elle ajouta enfin à quel point elle nageait dans le bonheur depuis qu'ils s'étaient considérablement rapprochés, que son fils avait retrouvé une certaine insouciance et qu'elle avait eu la chance de croiser son chemin et de l'accueillir chez elle. Elle conclut en murmurant enfin avec un grand sourire que Kakashi était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Il était son rayon de soleil dans sa vie devenue si obscure avec le temps.

Un voyageur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant