Arrivés à Konoha
Après plusieurs heures de marche dans le désert et de sauts à travers les arbres de l'épaisse forêt du pays du feu, les cinq ninjas arrivèrent enfin aux portes du village caché des feuilles, Konoha, éclairé par un beau soleil de fin d'après-midi.
- Ahhhh... soupira Naruto, enfin rentré ! Dès qu'on a fait notre rapport à Tsunade obaa-chan, je file chez Ichiraku ramen, 'ttebayo !
Sakura émit un petit rire à l'entente du ventre gargouillant de son ami qui se tenait l'estomac, un peu gêné. Saï taquina son ami blond tout en soutenant Yamato qui, lui, désespérait devant son coéquipier qui était un véritable ventre sur patte, même s'il n'atteignait pas le niveau de Chôji.
Ils traversèrent le village en discutant gaiement, heureux d'être rentrés et de pouvoir se reposer quelques jours avant la prochaine mission à laquelle ils seraient affectés.
Kakashi regardait le village d'un œil analyste pour évaluer de combien d'années il avait voyagé dans le temps. Les habitations semblaient être relativement les mêmes, peut-être un petit plus modernes. La population était un peu plus importante qu'à son époque et une ambiance différente semblait y régner, mais il ne savait pas vraiment mettre un mot précis sur cette impression qu'il ressentait.Ils arrivèrent quelques instants après au palais de l'Hokage où trônaient derrière, imposants et majestueux, les visages de pierre des figures charismatiques des dirigeants du village. Il dévisagea la figure du quatrième visage sculpté et eut un petit mouvement de recul.
- Minato Senseï ? murmura-t-il.
Sakura se retourna et fixa le Chûnin, embêtée qu'il ait découvert l'identité du quatrième Hokage.
- C'est Minato Senseï le Yondaïme ? demanda-t-il en reportant son regard sur la Kunoïchi.
- ... oui, c'est exact... Viens, nous devons nous dépêcher de faire notre rapport à Tsunade-sama.
Minato Senseï... Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'il ne soit plus Hokage dans cette époque... ?
Il scruta encore quelques instants le visage de pierre de son Senseï avant de suivre la jeune femme aux cheveux roses et de se diriger vers l'entrée du palais.Ils montèrent les escaliers rapidement pour rejoindre Naruto, Yamato et Saï qui étaient déjà arrivés au sommet. Ils empruntèrent le couloir qui menait au bureau du cinquième Hokage et frappèrent à sa porte avant de rentrer dans la pièce où les attendait la Sanin du trio légendaire, en compagnie de sa fidèle assistante, Shizune.
- Godaïme-sama, s'inclina respectueusement Yamato.
- Comment s'est passé cette mission, Yamato ? demanda-t-elle, TonTon dans ses bras.
- Eh bien... Nous avons neutralisé Mukade, mais... il y a eu quelques petites complications...
Tsunade leva un sourcil, formulant une demande d'interrogation indirecte à l'encontre de l'ancien ANBU pour qu'il l'éclaire sur les quelques « complications » qu'il mentionnait.
- Pendant notre combat nous sommes entrés dans le sanctuaire de la Veine du Dragon de l'ancienne ville de Rôran. Mukade a atteint la stèle où était planté un kunaï à trois branches qui scellait le pouvoir de la Veine. Naruto s'est approché pour l'en empêcher et j'ai suivi ses pas, mais... c'était trop tard. Nous nous sommes pris la déflagration de plein fouet...
- Viens aux faits Yamato, je n'aime pas tourner autour du pot.
- Uh... Nous avons... voyagé dans le temps. Nous sommes allés 20 ans dans le passé pour être précis.
VOUS LISEZ
Un voyageur inattendu
FanfictionSaga: Au-delà du temps Partie I: Un voyageur inattendu Cette fiction fait suite au film Naruto the Lost Tower. Kakashi a 12 ans et, suite à sa mission dans la ville de Rôran, il se retrouve accidentellement dans le futur. Une rencontre changera à j...