Chapitre 17

1.9K 109 58
                                    


Naruto fronça les sourcils devant la mine grave de la Godaïme, inquiet de ce qui allait suivre.

- En retournant dans son époque, le futur sera modifié, ce qui signifie que notre temps sera tout simplement effacé.

Les six ninjas qui lui faisaient face agrandirent les yeux de stupeur, le sang figé par l'information qu'ils venaient d'apprendre.

- Q... Quoi ? s'exclama l'ancien partisan de Danzô.

- Tu as bien entendu Saï. Je savais que Kakashi allait apprendre beaucoup de choses sur son futur en restant ici, et je ne pouvais rien y faire. Alors... J'ai décidé d'aller de l'avant, et de donner au futur une autre dimension...

- Je ne comprends rien, 'ttebayo ! s'énerva Naruto.

Sakura pâlit considérablement. Mais alors... Toutes les informations qu'elle lui avait confiées, l'entrainement qu'ils avaient fait... Cela allait impacter directement le futur du shinobi gris ! Elle ne s'imaginait pas que cela prendrait de telles proportions ! C'était absolument catastrophique !

- Tsunade-sama... L'entrainement que j'ai donné à Kakashi n'était pas anodin, n'est-ce pas... ?

- ...Non, Sakura... Ce n'était pas anodin... En connaissant ces nouvelles techniques que tu lui as apprises, le futur sera considérablement modifié... Pas seulement celui de Kakashi, mais aussi celui du village... ajouta-t-elle en fixant le Jônin gris.

Kakashi comprit que tout ce qui avait pu arriver, pendant son absence, à son lui de douze ans aurait pour but de bouleverser l'avenir de tous... La Godaïme avait eu le choix entre sauver l'actuel village ou alors permettre au passé de voir des jours meilleurs en condamnant leur temps... Quel cruel dilemme...

- Vous n'êtes pas en train d'insinuer que tout ce que j'ai connu ici... va disparaître ?

- Si Kakashi...

- Vous... vous allez disparaître par ma faute... ! s'alarma le Chûnin en fixant d'un regard désespéré la Godaïme avant de se reporter sur Sakura.

- Non enfin, répondit la jeune femme aux cheveux roses d'une voix douce, ce n'est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir... Tu n'as pas fait exprès de venir à cette époque. Et puis... C'est surtout de notre faute... Tu n'aurais pas dû en apprendre autant sur ton futur... Tu n'y es absolument pour rien.

Kakashi baissa les yeux et ferma les poings en tremblant légèrement. Il savait qu'il allait perdre Sakura, qu'ils ne se reverraient plus, mais il ne s'imaginait pas que cela irait aussi loin. Il serait responsable de leur disparition à tous, il serait responsable de leur mort, il serait responsable de la mort de l'être qu'il aimait le plus au monde... Sakura...

- Non Sakura. C'est de ma faute... Comment pourrais-je vivre après ça... gronda-t-il, la tête toujours baissée et le corps parsemé de tremblements de plus en plus violents. Comment pourrais-je supporter d'avoir tués autant de monde... ?! Comment pourrais-je supporter d'avoir tués ceux auxquels je tiens... ?!

Une main se posa sur chacune de ses épaules. Il se retourna et fit face au sourire tendre de Sakura et à celui rassurant de Naruto.

- Ne t'en fais pas, Kakashi. On ne mourra pas. On sera toujours là pour toi comme on te l'a promis, 'ttebayo.

- Et puis... Tu nous retrouveras dans ton temps... On sera juste plus jeunes que toi c'est tout... poursuivit Sakura.

- Tu deviendras notre Senseï ! Comme dans notre époque ! poursuivit Naruto avec un large sourire.

Un voyageur inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant