Chapitre n°8

2.4K 210 50
                                    


Décembre 2016 – Le lendemain

J'ai proposé à Taylor de la retrouver à l'appartement avec Zayn mais elle a refusé. Elle m'a dit qu'il était préférable que je ne me déplace pas trop et qu'ils viendraient donc avec Zayn chez ma mère. Comme quoi je n'étais pas encore prêt à prendre le métro tout seul. Je n'avais pas rechigné parce que, dans un sens, ça m'allait pas mal. Au moins, je n'ai pas besoin de sortir de chez moi par ce temps. Il commence à faire vraiment froid dehors, et je ne serais pas étonné que de la neige commence à tomber dans les jours à venir. J'aime la neige, elle me détend et elle me fait penser à Noël. C'est d'ailleurs bientôt Noël. J'adore cette période de l'année, on a toujours eu de supers moments avec Gemma et nos parents. Même si, depuis la mort de papa c'est plus pareil. On essaie quand même de faire de cette date un moment unique mais différent chaque année.

Depuis que Gemma est mannequin, elle a l'habitude de nous emmener en voyage. Je me souviens qu'elle nous a emmenés en Laponie une fois, pour voir le village du Père Noël. Qu'est ce que ce voyage a été kitsch ! Mais on a bien rigolé. L'année suivante on est allé en Polynésie Française, et ainsi de suite tous les ans. On a visité des endroits magnifiques, année après année. Taylor est même venue avec nous une fois. Taylor et Gemma s'entendent très bien de toute façon. Je crois même qu'elles s'appellent souvent, Taylor est ma meilleure amie, mais elle a autant grandi avec moi qu'avec Gemma après tout.

Taylor et Zayn viennent juste d'arriver. On est installé dans le salon de ma mère et on discute. Zayn semble vraiment, vraiment content de me voir ! Il m'avoue qu'il revient de vacances et qu'il n'a donc pas pu venir me voir à l'hôpital la semaine précédente. Je ne me souviens pas qu'il m'ait dit avant l'accident qu'il devait partir... mais ce n'est pas grave. Mon cerveau est en bouillie de toute façon et mes souvenirs des derniers moments avant l'accident sont vraiment altérés.

Zayn a une barbe beaucoup plus drue et épaisse que je ne lui connais pas. Il me dit que c'est un reste des quinze jours qu'il vient de passer en Thaïlande. Ça lui va pas mal comme ça. J'aime bien.

- Tu as des photos de la Thaïlande ? Demande alors Taylor en souriant à notre ami.

- On fera une soirée photo avec Liam si vous voulez, tous les quatre. Je vous raconterai en détail mon voyage à ce moment là. Propose-t-il.

Je hoche tout de suite la tête parce que je pense que c'est une bonne idée. Ça nous fera une occasion de passer un moment tous ensemble. Taylor aussi approuve. De toute façon, à partir du moment où ça concerne Liam, elle dit amen à tout... S'il y a bien une chose qui n'a pas changé dans mes souvenirs, c'est la relation de Taylor et Liam : toujours aussi parfaite.

Je me souviens que je les enviais beaucoup... ma relation avec Niall était-elle compliquée ?

- Harry... ça va ? Demande alors Zayn en fronçant les sourcils.

- Oui. Oui... je réfléchissais juste. Dis-je en souriant. J'ai du mal à tout assimiler parfois. Enfin... c'était chouette la Thaïlande ?

Il acquiesce avant de me dire que les paysages doivent ressembler à ce que j'ai vu au Viêt-Nam. Je fronce les sourcils à ses paroles parce que je ne suis jamais allé au Viêt-Nam ! D'où est-ce qu'il me sort ça ? A moins que... j'y sois allé avec Niall ?

- Je suis allé au Viêt-Nam ? Je leur demande en les regardant tour à tour.

Il hoche tous les deux la tête de haut en bas en me regardant d'un air désolé et je comprends que Zayn s'en veut d'avoir dit ça. Je soupire largement en me pinçant les lèvres. J'ai l'impression que j'ai vécu des trucs de fou avec ce mec et ça me rend malade de me dire que je suis allé à l'autre bout du monde et que je ne m'en souviens même plus !

Remember Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant