Décembre 2016 - Quelques minutes plus tard
Je n'ai pas dit à Louis où on allait. Il ne m'a pas posé de question et on a prit le métro. Je suis content qu'il n'ait pas cherché à savoir, parce que je ne sais pas si j'aurais pu lui cacher longtemps. Evidemment, il a dû se douter quand on est sorti à la station de Brooklyn Bridge mais il n'a rien dit.
Je souris grandement en sortant du métro parce que la neige a déposé une couche duveteuse sur la ville. J'ai toujours aimé cette délicieuse ambiance de douceur et de tendresse que nous prodigue la neige à New-York. C'est comme si un nuage de guimauve embaumait la ville avec son manteau neigeux. J'aime l'hivers. Ce doit être ma saison préférée.
Une fois dehors, Louis se tourne tout de même vers moi en m'interrogeant du regard. Il doit se demander ce que nous faisons là. Il fait froid, il neige, nous serions peut-être mieux à l'abris dans un café. Mais j'ai envie d'y aller avec lui. Je sais que ça va être un moment magique. Je n'ai aucun doute là dessus.
Je lui souris, lui fais signe de me suivre et il le fait sans poser de question, sans rechigner. J'espère sincèrement que ça va lui plaire. Le ciel commence à se dégager petit à petit et nous pouvons voir les premières lueurs du soleil. Ce qui me fait extrêmement plaisir parce que nous allons pouvoir profiter du coucher du soleil.
- Pourquoi tu m'emmènes ici ? Me demande finalement Louis après dix bonnes minutes de marche.
Je lui souris en me tournant vers lui et je lui réponds en le fixant.
- Sois patient un petit peu. Tu vas voir. Je suis sûr que tu vas adorer. Je lui assure.
- Hmm.. en attendant j'ai froid. Se plaint-il avec une moue adorable sur les lèvres.
Je roule des yeux en rigolant et je me rapproche de lui. Il s'arrête de marcher et je sens nos mains s'accrocher et nos doigts s'entrelacer. Je crois que j'aime bien son contact. Son touché m'apaise.
Je me pince la lèvre inférieure avant de reprendre dans un souffle.
- Promis on va manger un truc chaud après.
- Y'a intérêt que cette excursion en vaille le coup alors. Murmure-t-il.
- J'en suis certain. Ne t'inquiète pas pour ça.
Il finit par hocher la tête de haut en bas et on se détache l'un de l'autre. Nous continuons de marcher pendant quelques minutes encore avant d'arriver au centre du pont comme je le voulais. Nous avons de la chance parce que le froid a sûrement dû repousser pas mal de monde. Nous sommes pratiquement seuls sur la voie piétonne. Personne pour nous déranger. On a même l'impression d'être seuls au monde. Depuis le début de notre chemin, nous n'avons rencontré que deux ou trois personnes. Ce qui est très rare pour l'endroit. Je me souviens être venu une fois avec Gemma et il y avait un peuple monstre. Donc je suis plutôt satisfait de voir qu'on ne sera pas assailli par le monde !
Quand on arrive enfin, je m'arrête et j'attrape mon sac à dos que j'avais laissé sur une épaule. Avant de partir du café, j'ai demandé à Eléanor si je pouvais emprunter un thermos de chocolat chaud. Je ne lui ai pas dit où nous devions aller avec Louis, mais elle a compris que nous devions faire une excursion à l'extérieur et qu'un petit remontant ne nous ferait pas de mal. Comme Louis n'arrêtait pas de le dire, il faisait vraiment froid !
J'attrape les gobelets en plastique que j'ai piqués au boulot et les donne à Louis. Il se laisse faire sans un mot et je verse deux grands verres de chocolats chauds encore fumant. Je replace le thermos dans mon sac et attrape le gobelet que Louis me tend.
VOUS LISEZ
Remember Me ◊ Larry
FanfictionL'histoire où Harry se réveille amnésique après un accident de voiture, et que Louis, son médecin l'aide à retrouver la mémoire, mais que tout ne se passe pas exactement comme ça le devrait. L'histoire qui parait clichée, mais qui va retourner votre...