J'ai mis presque une heure à me calmer dans cette putain de ruelle. Un souvenir ne m'a jamais fait autant de mal. J'ai l'impression que c'est tellement réel parfois. Cette fois-ci c'était comme si j'y étais. Les immenses falaises d'Halong Bay, les lanternes de Hoi An, les temples de Marble Mountain, les milliers de scooter de Ho Chi Minh... j'avais sentis les odeurs, les saveurs, la chaleur et Niall. C'est comme si j'avais pu le toucher, le sentir, l'embrasser, tout. Tout comme si j'y étais encore.
La plaie de mon coeur s'est rouverte et saigne abondamment. Je ne sais pas comment je vais gérer cette soirée avec Louis, j'espère seulement pouvoir la gérer. Quand j'arrive en bas de chez lui, j'inspire profondément avant d'appuyer sur la sonnette de son appartement. La porte se déverrouille alors que j'entends la voix de Louis me dire de monter et je pénètre dans l'immeuble. Je sors de l'ascenseur à son étage et me dirige tel un automate jusqu'à la porte de Louis et elle s'ouvre devant mes yeux. Je m'arme de mon plus beau sourire et ses bras m'accueillent alors avec chaleur. Je souris en sentant la vanille m'enivrer et je me sens comme chez moi dans le creux de ses bras qui me réchauffent le coeur.
Finalement, je crois que cette soirée va me faire du bien.
*
- C'est toi qui a fait tout ça ? je souffle, admiratif, en portant mon verre de vin à mes lèvres.
Louis sourit en se tournant vers moi fièrement, un tablier de cuisine autour de ses hanches, et une spatule en bois à la main. Il est plutôt sexy comme ça. Je souris et me penche au dessus de la marmite où sont en train de cuir les noix de St Jacques qu'il prépare. Je ne suis pas friand de ce type de plat, mais il semblait tellement fier de lui quand il m'a annoncé ce qu'on allait manger que j'ai souri comme un abruti aussi.
Je me rapproche de lui et glisse un petit morceau de pain dans la sauce au beurre qui cuit à côté de la marmite et hoche la tête de haut en bas, puis je le goûte. Je hoche la tête en souriant doucement et me tourne vers Louis.
- C'est parfait ça ! Donc... Des noix de St Jacques ?
- J'ai préparé une soupe de châtaigne en entrée, du riz sauvage pour aller avec nos noix de St Jacques, puis un tiramisu aux Oréos en dessert.
- Un tiramisu aux Oréos. Genre, c'est possible de faire un truc pareil ?
Il rigole en hochant la tête de haut en bas et bise mes lèvres avant de se retourner vers son plat pour couper le feu dessous et il plonge sa spatule en bois dedans en ajoutant.
- Tu vas te régaler ce soir.
Je hoche la tête en souriant et me glisse dans son dos en posant mes lèvres contre sa nuque. Je le sens frémir sous mes gestes et me redresse pour ne pas le chauffer. Je ne suis pas prêt à aller au delà des baisers avec lui. Peut-être que je couche avec Zayn, mais c'est différent. J'ai... j'aurais trop l'impression de trahir Niall, et moi-même. Je n'y suis pas prêt.
Il se retourne finalement dans mes bras, me vole un baiser et ajoute.
- On va au salon ?
Je souris en acquiesçant d'un geste de la tête et on va tranquillement s'asseoir dans le salon. On recommence à parler de tout et de rien et je suis soulagé de constater qu'il ne cherche pas à parler de mon accident, de Niall, de mes souvenirs, rien de tout cela.
Il me parle de Justin et Selena qu'il a vu pour dîner il n'y a pas longtemps. La jeune femme entame son second trimestre de grossesse et tout semble se dérouler correctement. Louis a l'air vraiment content pour ses deux amis. Puis, j'apprends qu'il a un grand frère avec qui il s'entend bien mais qu'il voit peu car il vit en Europe. Il me parle de ses parents, ses grands parents, de souvenirs ça et là qui n'ont peut-être pas beaucoup d'importance à ses yeux, mais qui en ont pour moi. Puis, j'enchaîne sur ma vie et ma famille. Je lui parle de Gemma, comment elle a réussi à percer dans le mannequinat un petit peu par hasard. Je lui raconte comment on a géré la mort de mon père, le métier très envahissant de ma mère et ma passion pour la lecture et l'écriture. Il me fait même promettre de lui montrer les premiers écrits que j'ai pu faire lorsque j'étais gamin. Autant dire qu'il va se poiler en lisant tout ça.
Je passe une bonne soirée et à aucun moment je ne pense à la crise de larmes que j'ai pu avoir après mon passage chez le caviste pour récupérer la bouteille. Le repas est bon, bien préparé et je ne peux pas le nier, Louis est un super cuisinier.
Quand on passe au dessert et que je goûte son fameux tiramisu aux Oréos je ne peux m'empêcher de sourire grandement et de manger le dessert jusqu'à la dernière cuillère.
- C'était hyper bon. Je confirme tu es un fin cuisinier et je suis déçu de ne pas avoir pu goûter à cela avant, je dis en essuyant mes lèvres avec ma serviette.
Louis me sourit avec tendresse et porte son verre de vin à ses lèvres. Moi-Même, je sens l'alcool commencer à faire effet. Mon corps me semble beaucoup plus léger, et mes gestes désinhibés. Je souris comme un idiot depuis que le vin a remplacé le sang dans mon système.
- Je serais heureux de pouvoir te cuisiner de nouveau un repas dès que tu le voudras...
- J'ai déjà hâte, je souris grandement en le regardant.
Il sourit, se penche sur moi et me vole un baiser
- Moi aussi il me tarde, souffle-t-il contre mes lèvres.
--------------------------------
#RememberFIC_ Attention, cette histoire va vous retourner le coeur.
Merci à Amélie pour ses corrections à l'époque où j'ai posté cette fiction sur Skyrock.
Love.
Phil.
VOUS LISEZ
Remember Me ◊ Larry
FanficL'histoire où Harry se réveille amnésique après un accident de voiture, et que Louis, son médecin l'aide à retrouver la mémoire, mais que tout ne se passe pas exactement comme ça le devrait. L'histoire qui parait clichée, mais qui va retourner votre...