Chapitre n°23

1.7K 168 11
                                    


Décembre 2016 - Quelques minutes plus tard.

Nous avons rejoint en silence le restaurant où nous devons dîner avec Gemma. Je n'ai pas cherché à avoir plus d'informations concernant ce que je venais d'apprendre. J'avais cependant compris une chose. Gemma en voulait à Niall pour m'avoir abandonné. Il était donc possible qu'elle se soit entendu avec lui avant sa mort... mais que depuis, elle lui en voulait. Si c'est le cas, j'ai vraiment très peur de ce qui arrivera lorsque je retrouverai la mémoire parce ça voulait dire que Niall était toute ma vie. Si Gemma lui en voulait tellement, ça voulait dire qu'il avait été mon pilier, mon guide, et que sans lui, j'allais m'effondrer. C'était pour cette raison que j'avais oublié... parce que si j'avais tout appris d'un coup, ça m'aurait emporté avec lui...

Maintenant qu'on est tous les deux assis à table, l'ambiance est étrange. Gemma ne me parle pas et regarde les plats sur la carte. Hors je la connais. Si elle m'a emmené ici en me disant que c'était son resto fétiche en ce moment, ça voulait dire qu'elle venait très souvent. Donc qu'elle connaît la carte par coeur. Elle est donc en train d'essayer de gagner du temps. Je ne lui en veux pas, parce qu'à sa place je serais pareil...

Le serveur arrive finalement pour prendre notre commande et je prends la spécialité du chef. Une omelette aux champignons. Alors que ma soeur, elle, choisit une salade niçoise. Elle doit toujours faire attention à ce qu'elle mange pour prendre une salade. Mais comme elle le dit : son corps, c'est son outil de travail. Pas question de le dénaturer.

Je sors mes cachets de la poche de mon jeans et les avale rapidement avec de l'eau. Gemma me regarde faire avant de prendre la parole.

- ça t'aide ?

- Je crois que oui. Je me sens plus... zen. Je ne dis pas que c'est bien, mais pour le moment j'en ai besoin. J'aurais pu faire du mal à Taylor l'autre soir, je lui avoue honteusement.

Je la vois hocher la tête de haut en bas tout en se pinçant les lèvres. Je sais que ma mère et Taylor ont dû lui faire un rapport détaillé. Si je suis là avec elle à L.A. cela veut bien dire qu'elle avait besoin de me voir, d'être rassurée sur mon état.

- Tu sais Hazz, je pense que c'est important que tu suives ce traitement correctement, insiste-t-elle.

- J'ai trop peur que ça recommence, je lui réponds en hochant la tête.

Si je devais recommencer et vraiment faire du mal à une personne de mon entourage, je ne me le pardonnerais pas. Je dois prendre ce traitement, ce n'est pas un option. Je n'ai même pas envisagé de ne pas le prendre en fait. Certain pourrait se sentir vexé de devoir prendre ce type de traitement mais ce n'est pas mon cas, je sais que j'en ai besoin. Pas uniquement pour moi, mais aussi pour mon entourage.

- Bien traité, il n'y a pas de raison pour que ça recommence, assure Gemma en me regardant avec des yeux qui se veulent réconfortants et rassurants.

Comme si elle s'y connaissait...

Sérieusement, Gemma a le chic pour toujours faire des recherches sur tout et n'importe quoi. Dès qu'elle sent qu'elle est larguée dans un domaine, elle fait ça. Elle ne peut tout simplement pas s'en empêcher. Elle a besoin de tout savoir sur tout. Ma soeur est une maniaque du contrôle. Elle ne changera sûrement jamais là-dessus, même si ça a le don de m'agacer. Je déteste quand elle prend ses airs de fausse Madame-je-sais-tout...

Je suis certain qu'elle a dû passer la nuit sur des sites internet pour avoir des infos sur ce qui m'est arrivé. Comment le gérer, les traitements possibles, s'il y a eu des cas similaires, etc... Son besoin de contrôle explique d'ailleurs le fait qu'elle voulait que je vienne à L.A. avec elle. Elle avait besoin de savoir comment j'allais en temps réelle. Elle avait besoin de me surveiller. Mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir envie de me protéger et de prendre soin de moi.

Remember Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant