On entendait papa montrer son excitation.En passant de tout les côtés, couloirs en criant, et s'emporter lui même dans ces encouragement. Même pas encore au stade qu'il s'entrainait déjà en tant que supporter. Au moins il me donnait le rythme pour préparer mes affaires. Et une, deux, trois et quatre. Me martelais je en tête pour garder la cadence. Je ris entre deux habilles mit dans mon sac de par les idioties de mon père. Puis en un instant comme une ombre qui vient devant la porte de ma chambre, ma soeur :
« Pourquoi as tu proposé que j'y vienne ? » Il y avait un brin de haine dans son discourt mais je sentais sa voix prête à perdre le nord, prête à trembler ou ne jamais pouvoir finir.
« ... » Mais je voyais ce dont elle parlais. J'étais muet. J'avais peur qu'elle en soit un peu plus triste à chaque fois.
« Rose laisse ton frère tranquille. Il a juste pensé que c'était une bonne idée pour toi. » Disait ma mère, venant de débarquer peut être au meilleur moment ainsi qu'au plus mauvais... J'avalai ma salive, en appréhendant ce qui pourrait ce passer entre ces deux là. Ma grande soeur déteste le Quidditch aller au tournois en sa compagnie n'était pas la meilleur idée que j'eus proposé. Mais après tout, toute la famille y va. Si elle ne venait pas, ce serait plus la famille.
« Mais Maman ! » Supplia t'elle cette fois, prête à pleurer, du moins j'y avais cru.
« Y a pas de mais... » Conclue ma mère avec bienveillance en m'accordant un petit sourire. Je répondis d'un tout petit rire encore entrain de chercher ma voix, gêner pour ma grande soeur. « Essaye juste d'en profiter comme tu peux. On va tous s'amuser là-bas. D'accord mes petits sorciers. » Finit elle par le surnom qu'elle nous donne à tout les deux. J'acquiesçai en souriant mais pas elle :
« On est pas des petits sorciers... Moi ! Je suis une grande Gryffondor ! » La colère aux bout des doigts. Mais je l'ai vu, baissant le visage échappant un gloussement et partit en courant en direction de sa chambre surement la tristesse au fond du coeur.
« Ros... »
« T'inquiète-pas-maman, je vais lui faire-changer-d'avis... » J'avais lâché aussi vite tout ce que je pouvais bien avoir dans les mains. Et malgré mon angoisse naturelle, mes mots étaient tout de même cette fois plus claire. Voir maman avec ce visage ci me peiné énormément surtout que ce n'était réellement de sa faute. Mais qui était en faute ? C'était moi ? Dans le couloir d'à côtés, je pris le temps de longer les murs. Un peu timide à venir brusquement comme elle pouvait bien le faire. A sa porte, je vins coller mon oreille, je l'entendais pleurer. Délicatement, un, deux, trois et quatre, sur le même rythme je toquais bien qu'un peu plus lent.Je finis par me décider à rentrer de ma propre initiative. Plus aucun son ne voulait venir de cette pièce.
« Rose... » Elle se tenait assise à son bureau, les genoux et cuisse contre sa poitrine à passer immédiatement ses paumes sur ces joues dégoulinant un peu.
« Excuse moi petit frère, tu mérites pas d'assister à ça. » M'offrit elle une phrase comme pour me rassurer mais dommage, maintenant je ne l'étais plus tant que ça. D'autant que c'était pas seulement moi :
« Tu pourras peut être le-dire-à-maman, moi tu sais-ça-va. Je me sens pas visé mais c'est vrai que-je-me-sens-coupable. Je sais que tu ne veux voir un match de Quidditch mais je me suis dit que tous ensemble tu voudrais bien ! C'était-peut-être-une-mauvaise-idée... Pardon. » Je l'avais bien dit, je ne me suis pas sentit visé à vrai dire j'ai plus de peine pour maman de ce point de vu ci. Malgré tout, tout ceci était mon idée. Je n'en démentirais pas. Entre deux ou trois reniflements et un visage qui s'éberluait un peu plus à chaque seconde, Rose me fit signe de rentrer un peu plus au lieu de rester au bas de la porte.Je m'assis prés d'elle sur le rebord de son lit.
« Tu as raison sur un point petit gars. Mais c'est pas ta faute ! C'est moi... Je... » Un arrêt sur image ? J'avais l'impression qu'elle c'était arrêté comme pour ne pas à avoir dire quoi que se soit de plus. Par pure réflexe je me suis retourné pour voir ce qu'elle pouvait bien fixer comme ça. Rien, elle fixais rien. Je voulais la sortir de cette état puis je me suis rappelé :
« Tu as dis oui à la-proposition-de-James, c'est pour-ça-que-tu-lui-as dit ça ? » Elle revint très lentement son regard vers moi comme traumatisé par mes mots. Mais il fallait que se soit dit.
« Qui t'as dit ça ? » Posa ma grande soeur un ton plus que doux presque une voix plus enfantin que la mienne.
« Franchement... Un-peu-prés-tout-le-monde. » Ceci était honnête peut être un peu trop. Mais voilà à Poudlard rien n'est secret très longtemps. Elle resta muette sans un mot, même après un long moment. « Tu mérites-plus-que-qui-conque de trouver, mais-si-tu continues sur ta lancer promet une chose, promet-moi... Que tu ne te jettera pas toute seule-dans-cette-histoire. » J'en avais bien trop entendu, la dernière fois j'étais avec Audren et Isaure, ce couple Serpentard et c'est Audren qui nous en a dévoilé les enjeux non sans en ironisant la plus part des propos. Et oui je devais bien reconnaitre qu'il y avait des Serpentard que j'appréciais. Pour dire vrai j'étais ami avec Malfoy qui est dans ma classe si ma soeur le serrait elle ne me le permettrait plus pendant un petit moment.
Rose finit par un grand sourire qu'elle mit un temps à me montrer mais maintenant elle avait le rire aux lèvres.
« Y'a pas de danger ... Mais d'accord ! C'est promis. » Elle m'ébouriffa mes cheveux roux, m'étouffant presque dans ces bras à m'embêter le plus possible. Je déteste quand elle faisait une chose pareille. Puis me bisa le somment du crâne avant de me laisser. Je me dégageais avec la meilleur force que je pouvais et elle rit de moi :
« Mais-Rosseee... » Au même moment un père toujours déchainé se présenta dans le couloir puis accoudé à la porte, vêtu de tout ces chapeaux, même peint sur le visage.
« Et bien qu'es ce que vous attendez vous deux, alors on y va maintenant perdons pas de temps.. Les champions ! Youh ! » Il s'en alla ainsi aussi vite qu'il fut apparu.
« Mmm... Papa ne se déride pas ! » Conclue ma soeur sceptique.
« Même pire, il rajeunis-plus-les-années passes. C'est possible-ça ? » Ai-je dis très sérieusement.
« AAaaahh !! » Elle rit de nouveaux. J'étais content qu'elle soit comme ça. « Bon, aller mauvaise troupe ! J'te laisse monter devant à la voiture volante de papa ! »
Je partis comme un vif d'or aussi vite que n'importe qui. Ce genre d'opportunité ne se présentait que très rarement il fallait la saisir au vole comme un vif d'or encore une fois. J'avais crié un grand merci et c'était partit. Le tournois et les matchs de Quidditch étaient grandioses.
Nous n'avons pu y rester longtemps quelque jours seulement. Mais c'était très amusant. Albus, mon cousin était agacé à l'idée de ne pas pouvoir prendre place avec son meilleur ami, Scorpius, étant avec son père en premier classe. On le vit de temps en temps descendre. J'avais vu de loin Isaure qui elle ne bougeait jamais de la ou elle était, toujours accroché à son frère ou toute seule quand t-il venait nous voir. Le troisième jour, lorsqu'elle observa dans ma direction, un geste de main me vint et elle me répondit du même amusé. Son père vint lui parler et elle repartit en agrippant du bout des doigts la manche de ce dernier.
« Je la déteste... » Entendais je à mes côtés... Ma soeur... En me retournant.
« Oui ça on sait ! » Reprit Albus juste après en ce moquant. Elle lui frappa dans les côtes pour le faire taire. Et j'avoue n'avoir jamais comprit leurs désaccords. Qu'es ce qu'elles se reprochaient les deux entre elle ?
~~~
Fin de l'histoire raconté par Hugo W.
Comment avez vous ressenti sa situation ici ?
Quel personnage selon vous racontera le prochain chapitre ?
VOUS LISEZ
Colère Gryffondor, Jalousie Serpentard
FanficIsaure et Rose ne s'apprécient pas pour une raison qui échappe. Pendant ce temps là, James amène Rose à suivre le chemin d'une quête vaine. Scorpius surprotège Isaure ce qui l'empêche de ce regarder pleinement dans le miroir. Alice Londubat joue les...