Chapitre 7 : Clef de la Cité d'Emeraude

81 5 0
                                    


« Comment as tu trouvé ce cour ? » S'était il exprimé immédiatement après celui ci. Il ne perdait jamais de temps. Nous venions à peine de quitter la serf. Avait il si peur que je puisse en dire du mal. Son sourire taquin en disait loin et je comptais bien en jouer un peu pour ne pas être la seule à subir le jeu.

« Mmm... C'était bien mais... Le professeur était tout de même embêtant aujourd'hui. »

« Ah oui ! Tu trouves ? » Continua t'il toujours cette même expression dissimuler derrière un masque d'incompréhension. Celle qui me faisait toujours rire naïve mais jamais vraiment méchant.

« Hum-muh » Meglais-je à ces côtés à flâner dans les couloirs de Poudlard.

« ...Je lui parlerai, je le connais bien. » Je ris en entendant ça. Il me suivit avec un petit coup de coude. Tout ça pour me charrier ça ne marchait jamais très bien c'était mon père en somme.

« C'était bien papa, arrêté de tant faire ! » Je le rassurais tout le temps pour dire. Il ne le montrai pas mais il avait du mal avec sa position de professeur. Après tout il n'avait pas gardé que de bon souvenir des siens lorsqu'il était encore petit gryffondor. Et moi, je grimaçais intérieurement en pensant à cela.

« Mmh, où est ta soeur ? » Changea t'il de sujet ce qui m'étonna je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je ne m'étais pas préparé à ce sujet pour être honnête :

« Aucune idée, elle n'a certainement pas perdu de temps pour se rendre au Pré-au-Lard. » La déserteuse avait déserté et la couveuse devait la couvrir... Eeeh... Non attendez ce n'est pas cela l'adage ! Je fronçais les sourcils et me remit bien vite à répondre aux nombreuses interrogations de mon père. A qui cela étonne, pas moi !

« Tu vas la rejoindre ? » J'appréciais pas répondre avec certitude, laissait le silence respirer était une chose importante pour moi, connaissant pourtant la réponse j'attendis un peu avant de lui en faire part.

« Je vais rester avec Lily, plutôt. »

« ça se passe bien en cour en se moment ? » Je m'exaspérais un tantinet. C'est ce genre de question intrusive qui ne me gênait pas tant que ça mais la subtilité par contre elle me tenait à coeur. Je n'ai pas des secrets à cacher, des histoire ou caractère particulier qui me démarquerait. Mais je ne tiens pas à crier sur les toits ce que j'ai mangé ce midi. Je n'appréciais pas, je laissais cela à ma très chère soeur qui est encore certainement aller faire des siennes. Moi la seule chose que je fais de probablement le plus incroyable c'est de laisser les grillons et autre sauterelles chanté.

« Rhaa... Papa ! » avais je dis accompagné d'un faux rire.

« Quoi ? Je n'ai rien dit de problématique, si ? » Le mouvement d'un roulement de yeux me prit avec ce même sourire que je ne pouvais m'empêcher d'afficher. Mon père me fait bien rire.

« Non... » Je le fis trainer un suspens comme un doute. Je me demandais puisqu'il pose la question... Ma bonne conscience revint frapper fort et je décidai de plonger la tête la premier dans cette histoire qui aura selon moi rien de bon à en tirer.

« Mais il y a quelque chose d'étrange qui court... Papa c'est bien toi qui a utilisé l'épée pour tuer Nagini ? » Il détourna en tout premier lieu le regard. Son sourire plus rare, pas étonnant pour le souvenir que je risquais de raviver chez lui. Soupirant, presque fatigué rien que d'y penser. Je croyais en l'observant l'avoir vu baisser un peu plus les épaules.

« C'est le cas, mais c'était il y a longtemps. Je... Pourquoi tu... »

« Non... Je ne veux pas te voir ainsi.C'est juste une interrogation que je me suis posé à moi même. Pourquoi à ton avis personne n'a plus revu cette arme depuis ? ...Enfin tu vois ? » Je m'étais comme censuré moi même pour avoir à le préserver. Ce n'est pas agréable comme sujet et je crois que cela ne sera jamais agréable pour personne. A moins peut être quand on s'appelle James. Le fils de Potter s'en serait bien vanté à la place de se dernier si les exploits de son père serait revu à lui. Il soupira, encore et toujours. Je promis de mieux préserver mon père maladroit et gaffeur la prochaine fois c'est une promesse.

Colère Gryffondor, Jalousie SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant