UN

15.4K 1.3K 251
                                    

— Désolé, c'est un peu le bordel..., déclara d'emblée le châtain à la seconde même où il eut dépassé l'embrasure de sa porte.

Le visage humide et ses cheveux dégoulinant, il laissait une trainée d'eau derrière lui mais s'en fichait complètement tandis que le noiraud, lui, ne s'en rendait tout simplement pas compte. Comme à peine sorti d'un autre monde, le brun se contentait de suivre son hôte d'un pas hésitant. Quelque peu honteux de son état et surtout bien trop gêné de s'inviter chez lui comme ça, de cette situation.

Mais il n'avait pas osé dire non.
Il n'avait pas eu d'autre choix.

La porte à présent refermée derrière eux, ce sont des centaines et des milliers de questions qui vinrent s'immiscer dans l'esprit du brun. Quel jour était-il ? Quelle heure était-il ? Où était-il ? Il n'en avait aucune idée. Complètement perdu, totalement largué, la notion du temps semblait s'être dissipé, envolé, comme si elle n'avait tout simplement jamais existé.

— Je m'appelle Taehyung, et toi ?, se retournant vers son invité, le-dit Taehyung vint légèrement pencher la tête sur le côté, faisait alors glisser ses cheveux cuivrés le long de sa joue.

— Jungkook, répondit ce dernier presque instinctivement après avoir raclé sa gorge nouée par le froid.

— Jungkook..., répéta le châtain dans une octave bien plus basse. Puis, son corps vint légèrement se courbait en signe de politesse, formalité à laquelle Jungkook répondit immédiatement en imitant son geste.

Le regard braqué vers le sol, le brun resta immobile pendant quelques infimes secondes mais, comme suivant un fil invisible, il vint peu à peu relever la tête. Doucement, lentement, parcourant les jambes du châtain, puis ses hanches, ses épaules et finissant sur son visage.

Jungkook se figea.

L'esprit embaumé par le froid il ne pouvait malgré tout s'empêcher de se demander pourquoi. — Pourquoi ? Il n'avait aucune raison d'être là, aucun bénéfice pour l'autre, absolument rien à donner en échange. Non, Jungkook n'avait rien à offrir, rien à part ces centaines de questions qui s'enchaînaient et se succédaient encore. — Pourquoi ? Ce n'était sûrement pas par simple gentillesse, amabilité, civilité. Non, si Taehyung l'avait recueilli ce serait plutôt par pitié. Oui, c'est ça. Et Jungkook avait horreur de ça. Il était fier, beaucoup trop fier pour ça.

Alors que devait-il faire ?
Que devait-il dire ?

Fallait-il mieux qu'il refuse son aide ? Qu'il se retourne, qu'il fasse demi-tour, qu'il parte tout de suite ? Il aimerait pouvoir se débrouiller seul, mais il ne le pouvait pas.

Et il ne le voulait pas.

Jungkook rabaissa les yeux au sol, fixant ses jambes encore tremblantes. Malgré la chaleur enivrante de l'appartement il avait froid, très froid. Il ne sentait toujours pas son corps. Et c'est bien pour ça qu'il ne pouvait pas partir, pas tout de suite en tout cas, pas ce soir.

— Tu peux te relever, tu sais..., la voix de Taehyung était grave, presque porté sur le rauque et pourtant son rire avait quelque chose de mélodieux.

Face à la remarque amusée de son hôte, Jungkook se rendit compte qu'il était encore courbé au milieu de la pièce et se redressa alors rapidement, manquant de perdre l'équilibre. Il le sentait, il le savait, ses jambes voulaient l'abandonner, elles allaient l'abandonner. Il n'avait presque plus de force.

— Eh, Jungkook... Ça va ?, demanda d'une voix hésitante Taehyung devant l'état peu rassurant du brun. Devenu encore plus pâle qu'il ne l'était déjà, Jungkook semblait à présent vidé, totalement éreinté. Avançant alors rapidement vers lui, le cuivré s'était approché si près que le brun eut un mouvement de recul. « Mais t'es brûlant ! », s'était subitement écrié Taehyung en posant sa main sur son front, « Combien de temps t'es resté sous la pluie ? ».

Jungkook ne répondit rien.

On pourrait presque croire que Taehyung s'inquiétait pour lui.

Et c'était le cas, car Taehyung était ce genre de personne. Le genre à s'inquiéter pour autrui, à vouloir protéger les plus faibles alors que lui-même en faisait partie. Il n'était absolument pas intimidé par la carrure imposante de Jungkook, il n'y avait même pas fait attention. À vrai dire Jungkook aurait pu être n'importe qui et faire n'importe quoi. Il aurait pu se faire passer pour un jeune sans abri, monter dans l'appartement d'un bon samaritain et lui voler tout ce qu'il possédait, jusqu'à sa vie. Mais malgré le risque, Taehyung l'avait fait et heureusement pour lui Jungkook n'était que... Jungkook.

Le noiraud se sentait faiblir un peu plus à chaque seconde, il se sentait défaillir jusqu'à finalement perdre l'équilibre, tombant massivement sur le parquet du salon.

— Jungkook !

Taehyung avait instinctivement tenter de le soutenir mais alors qu'il avait ignoré la carrure du noiraud jusqu'à présent, les faits étaient là : Jungkook était beaucoup trop lourd pour lui, ce qui entraîna donc le châtain, à son tour, au sol. À peine sonné, surtout étonné, Taehyung reprit rapidement son sang-froid et, comme par un reflex qu'il ne se savait même pas avoir il vint soulever la tête du brun pour l'ôter du parquet froid.

— Ça va aller..., murmurait Taehyung d'une voix qui se voulait rassurante. Mais le châtain feintait : Il était complètement paniqué.

Que devait-il faire ? Comment réagir ?
Crier à l'aide ? Appeler les secours ?

Toutes les options défilaient dans sa tête encore et encore tandis qu'il cherchait du regard n'importe quoi qui pourrait l'aider en cet instant-même. Son souffle accélérait, il angoissait. Rien ne l'avait préparé à une telle situation et pourtant ça se passait, oui, c'était bien réel. Une réalité que Jungkook vivait dans un état presque catatonique. À semi-conscient, il avait de plus en plus de mal à discerner ce qu'il se passait, à garder les yeux ouverts. Son corps se remit alors à trembler, il vacillait entre éveil et sommeil. Il avait froid, il était seul, et pourtant... Pourtant il savait qu'il n'avait rien à craindre en ce moment-même, ici avec cet homme, cet inconnu.

Parce qu'au fond, il n'en était pas vraiment un.

𝐄𝐏𝐈𝐏𝐇𝐀𝐍𝐘 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant